Sujet Reason mange mon cpu ! "petit gourmand !"
- 14 réponses
- 6 participants
- 829 vues
- 6 followers
rais33
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2007 à 09:29:50Reason mange mon cpu ! "petit gourmand !"
Bonjour,
je vais poser mon probleme autrement vu que mes precedents messages restent sans reponses !
Mon reason 3 a beaucoup de mal depuis peu !
Mon pc c'est un p4 3ghz, 512 ram, xp sp2, edirol fa66.
Avant tout marchait tres bien.....
Maintenant, j'ouvre une "demo song" du logiciel... Je n'appuie pas sur lecture ! Rien qu'en bougeant avec insistance le derouleur a droite, qui sert a faire defiler le rack, j'arrive a faire grimper la barre cpu jusqu'au point critique : "computer too slow to play the song..."(je repete, tout ca sans faire lecture !). Dans le gestionnaire de taches, onglet processus : reason.exe est deja entre 10 et 15 en processeur et 77172 ko en util. memoire sans faire play ! Et des que je fais play ca monte vite fait a 40, 50 au niveau du processeur.......
Mon pc vient d etre formaté ! Reason réinstaller !
J'ai essayé toutes les configurations de ma fa66, j'ai utiliser le programme sans rien d'autre derriere (desactivation antivirus, deconnection, etc...), c'est toujours pareil...
Aidez moi, je vous en supplie...
je vais poser mon probleme autrement vu que mes precedents messages restent sans reponses !
Mon reason 3 a beaucoup de mal depuis peu !
Mon pc c'est un p4 3ghz, 512 ram, xp sp2, edirol fa66.
Avant tout marchait tres bien.....
Maintenant, j'ouvre une "demo song" du logiciel... Je n'appuie pas sur lecture ! Rien qu'en bougeant avec insistance le derouleur a droite, qui sert a faire defiler le rack, j'arrive a faire grimper la barre cpu jusqu'au point critique : "computer too slow to play the song..."(je repete, tout ca sans faire lecture !). Dans le gestionnaire de taches, onglet processus : reason.exe est deja entre 10 et 15 en processeur et 77172 ko en util. memoire sans faire play ! Et des que je fais play ca monte vite fait a 40, 50 au niveau du processeur.......
Mon pc vient d etre formaté ! Reason réinstaller !
J'ai essayé toutes les configurations de ma fa66, j'ai utiliser le programme sans rien d'autre derriere (desactivation antivirus, deconnection, etc...), c'est toujours pareil...
Aidez moi, je vous en supplie...
- 1
- 2
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/04/2007 à 13:56:44
Tu as fait la mise à jour de reason 3.0 vers Reason 3.0.4 ?
Bien à toi
Bien à toi
willbe
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/04/2007 à 21:19:28
C'est du côté des réglages audio dans les préférences de Reason qu'il faut que tu regardes.
Est-ce bien l'ASIO de ton Edirol qui est sélectionné ?
Combien de samples de latence as-tu ?
Une valeur trop basse affole le CPU qui doit se démener pour tenir une cadence proche du temps-réel.
Est-ce bien l'ASIO de ton Edirol qui est sélectionné ?
Combien de samples de latence as-tu ?
Une valeur trop basse affole le CPU qui doit se démener pour tenir une cadence proche du temps-réel.
rais33
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 28/04/2007 à 09:07:55
Enfin des réponses, soyez béni !!!
Pour ce qui est de la mise a jour, je viens de la faire et j'ai l'impression qu c'est pire......... Ca commence mal !
Dans reason, fenetre preferences, ce sont bien mes pilotes asio de la fa66 qui sont selectionnés.
Sample rate : 44100
Taille du buffer : 1944 samples
Latence : 44 ms
Latence compensation : 44 ms
Play in background : coché
Ca a l'air bon ou pas ?
Merci encore pour les reponses.... A tres vite !!
Pour ce qui est de la mise a jour, je viens de la faire et j'ai l'impression qu c'est pire......... Ca commence mal !
Dans reason, fenetre preferences, ce sont bien mes pilotes asio de la fa66 qui sont selectionnés.
Sample rate : 44100
Taille du buffer : 1944 samples
Latence : 44 ms
Latence compensation : 44 ms
Play in background : coché
Ca a l'air bon ou pas ?
Merci encore pour les reponses.... A tres vite !!
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 28/04/2007 à 10:20:33
Les spécifications que tu nous donnes ne m'ont pas l'air anormales en tout cas. Je ne saurais pour ma part, trouver un sens à ton trouble. Désolé !
Bien à toi
Bien à toi
FLO41
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/04/2007 à 12:21:38
Je trouve ces points normaux aussi, instal un autre pilote asio, Genre asio4all http://tippach.business.t-online.de/asio4all/ASIO4ALL_2_8_Beta_1_English.exe, tu gagneras un peux en lattence car 44ms c'est beaucoup je trouve, avec un p4 512 de ram tu ne devrai vrmt pas avoir de probleme, quoi que 1024 minimum serai parfait. J avais des prob. de cpu aussi avant que la maj 3.0.4 sorte et apres ca avais regler le probleme.
Si tu as formaté ton pc devrai etre sain donc pas de virus apparement.
J ai une dernière idée pour toi, pt etre que ton cpu est completement poussièreux et fait grimper la temperature de ton pc et minimise par la meme occasion ces performance, Je te conseil d'instaler Aida32: ftp://zebulon.fr/aida32ee_393.exe (un programme de diagnostic pour pc gratuit) ensuite regarde dedant, dans: sonde, puis regarde si tu es pas au dessu de 65° si c est le cas, ca crain! demonte ton processeur, dépoussière-le et surtout remet une couche de pate thermique neuve entre le radiateur et le cpu.
Voila sinon je vois pas de quoi d autre cela pourrai-t-il venir.
Si tu as formaté ton pc devrai etre sain donc pas de virus apparement.
J ai une dernière idée pour toi, pt etre que ton cpu est completement poussièreux et fait grimper la temperature de ton pc et minimise par la meme occasion ces performance, Je te conseil d'instaler Aida32: ftp://zebulon.fr/aida32ee_393.exe (un programme de diagnostic pour pc gratuit) ensuite regarde dedant, dans: sonde, puis regarde si tu es pas au dessu de 65° si c est le cas, ca crain! demonte ton processeur, dépoussière-le et surtout remet une couche de pate thermique neuve entre le radiateur et le cpu.
Voila sinon je vois pas de quoi d autre cela pourrai-t-il venir.
FLO41
rais33
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 28/04/2007 à 17:02:43
Pour la latence a 44 ms, c'est parce que la taille du buffer est au max dans le control panel de la fa66 ! En temps normal j'suis a 10 ms.... Je suis obliger de coché la case "use maximum buffer setting" sinon j'ai des craquements sous windows avec le lecteur windows media, surtout quand je fais autre chose en ecoutant de la musique...
Pour ce qui est de la temperature je vais regarder... Je vous tient au courant.
Est ce que mon probleme ne viendrait pas de la carte reseau(firewire)du pc ou du cable firewire ?? Est ce que le debit de donnees entre ma fa66 et le pc peut etre diminué a cause d'un probleme de ce genre ?....
Petit détail qui peut peut etre vous aider : quand j allume ma fa66, vous savez on entends le "ding dong" de windows... Hé ben chez moi meme ce petit son la il craque !!!!
Comment vais -je m'en sortir ! ! ! ! ! ! ! ! ??
Merci encore a ceux qui se preoccupe de mon soucis !
Pour ce qui est de la temperature je vais regarder... Je vous tient au courant.
Est ce que mon probleme ne viendrait pas de la carte reseau(firewire)du pc ou du cable firewire ?? Est ce que le debit de donnees entre ma fa66 et le pc peut etre diminué a cause d'un probleme de ce genre ?....
Petit détail qui peut peut etre vous aider : quand j allume ma fa66, vous savez on entends le "ding dong" de windows... Hé ben chez moi meme ce petit son la il craque !!!!
Comment vais -je m'en sortir ! ! ! ! ! ! ! ! ??
Merci encore a ceux qui se preoccupe de mon soucis !
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/04/2007 à 17:17:41
Citation : reason.exe est deja entre 10 et 15 en processeur et 77172 ko en util. memoire sans faire play !
Le problème est peut-etre la, si ton programme est mauvais joueur il entre surement en conflit avec ton pc.
Ok je
rais33
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 28/04/2007 à 17:43:53
C'est re-moi.........
J'viens d'essayer de tester la temperature du systeme mais rien......
Avec Aida32 il n y a rien écrit dans sonde
Avec Everest, rien parce que trial version !
Et dans l'bios, rien !
A croire que je n ai pas de sonde !!!! Ca m parait bizarre.....
J'vais depecer la bete, bien depoussierer tout ca et changer la pate thermique comme conseillé plus haut....
J'attends toujours vos avis et vos reponses concernant mon hypothese de carte reseau et/ou cable firewire defaillant......
Merci a+.
J'viens d'essayer de tester la temperature du systeme mais rien......
Avec Aida32 il n y a rien écrit dans sonde
Avec Everest, rien parce que trial version !
Et dans l'bios, rien !
A croire que je n ai pas de sonde !!!! Ca m parait bizarre.....
J'vais depecer la bete, bien depoussierer tout ca et changer la pate thermique comme conseillé plus haut....
J'attends toujours vos avis et vos reponses concernant mon hypothese de carte reseau et/ou cable firewire defaillant......
Merci a+.
FLO41
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/04/2007 à 19:28:05
C'est vrmt bizare, bon il n'est jamais conseilé d'utiliser d'autre programmes de lecture audio en meme temps que reason (sauf si t es en rewire) ou alors chaques applications tournent sur un pilote asio different pour ne pas faire conflit.
Pour la sonde, ca arrive que les pc "de marque genre,Dell" ne ce casse pas les c... à en mettre dans leurs pc, comme ils sont gentil!!!!)
Bref ceci ne suffisant pas à résoudre ton problème,j'espère que tu trouveras une sollucion.Fait quand meme attention si tu t'aventure à mettre ton pc en piece si tu ne sais pas ce que tu fait,je preciserai que je ne te garanti pas que le probleme viens de là à 100%.
Tiens nous au courant de l evolution et on tachera de trouver d'ou viens ce binz.
p.s. si tu es en firewire avec ta carte son alors pt etre que tu devrai effectivement essayé de mettre à jour les pilotes de t'as carte reseau?
Y'a-t-il possibilité de l essayé en usb?
Pour la sonde, ca arrive que les pc "de marque genre,Dell" ne ce casse pas les c... à en mettre dans leurs pc, comme ils sont gentil!!!!)
Bref ceci ne suffisant pas à résoudre ton problème,j'espère que tu trouveras une sollucion.Fait quand meme attention si tu t'aventure à mettre ton pc en piece si tu ne sais pas ce que tu fait,je preciserai que je ne te garanti pas que le probleme viens de là à 100%.
Tiens nous au courant de l evolution et on tachera de trouver d'ou viens ce binz.
p.s. si tu es en firewire avec ta carte son alors pt etre que tu devrai effectivement essayé de mettre à jour les pilotes de t'as carte reseau?
Y'a-t-il possibilité de l essayé en usb?
FLO41
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2