Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason peut il etre utilisé comme un vsti?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reason peut il etre utilisé comme un vsti?
Je voudrai savoir si Reason peut fonctionner comme un vsti que je piloterai avec Cubase.

Je ne connait pas du tout Reason mais j'en ai enormement entendu parler en bien. Je serai intéréssé par Reason mais j'utilise déjà cubase avec des vsti que j'utilise beaucoup.

En fait, c'est la partie "boites à rythme" et sampleur de Reason qui m'intéresse. Pour les synthés, j'ai déjà de quoi faire avec mon Virus TI.

Au niveau sampleur, j'hésite entre Reason et Halion 3. Est ce comparable?

Je précise que je veut faire de l'électro-dark (genre Hocico) mais pas que ca non plus, j'aimerai aussi me lancer dans la coldwave (comme Clan of Xymox) ou la pop (genre Christina Aguilera).
2
Hello,

Citation : Je voudrai savoir si Reason peut fonctionner comme un vsti que je piloterai avec Cubase.



Reason peut etre couplé avec cubase, mais pas en tant que vsti. Il va fonctionner en mode "rewire".

J'ai la flemme de t'expliquer en quoi consiste le rewire, n'hesite pas à consulter les pages de topics qui en parlent. :clin:

Apres, entre halion et reason, ben t'as qu'à les essayer, hein.
3
Reason peut etre coupler avec cubase en rewire,t'ouvre cubase et ensuite reason.
DJMAX59
4
Ok, merci beaucoup pour vos réponse. :clin:

Je vais aller télécharger la version de démo de Reason sur le site officiel pour voir ce que ca donne.
5

Citation : Reason peut etre couplé avec cubase, mais pas en tant que vsti. Il va fonctionner en mode "rewire".

J'ai la flemme de t'expliquer en quoi consiste le rewire



Sur ma fiche personnelle Dailymotion, un de mes tuto traitant du Rewire entre Reason et Cubase :

:fleche: Cubase-Reason-Rewire ( tuto vidéo de Franco )

sinon sur ReasonFrance, vous trouverez le même tuto mais version écrite :

:fleche: REWIRE Cubase + Reason ( sur ReasonFrance version écrite )

Ainsi qu'une bonne astuce pour avoir une session Rewire de départ :

:fleche: GROSSE ASTUCE ! ( Rewire Cubase + Reason )

Bien à vous :)
6
Excusez moi n'est til pas possibel de controler la red rum de reason par cubase? c'est a dire creer une piste midim selecter le redrum et entrer le piano roll?je ne sais pas je vais tester.est ce que quelqu'un l'a t'il ait et est ce possible?Petites precision, je connais le mode rewire....
7
8
Donc reason peut en quelqur sorte etre utiliser en vst?
9
10