Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Probleme de configue midi sur reason 3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de configue midi sur reason 3
Salut tout le monde.
Comme je le dis dans le titre,jai un soucis de reglage midi sur reason.
Ma configue se compose d'un MacBook 2ghz,512ram,intel coreduo,une interface midiman Uno,un clavier maitre,un sampler Emu Emax,sequenceur Akai asq10 et donc reason 3.0.3.
J'ai des petites notions de reason,pareil pour mon mac(habitué au pc).
Mon but est de séquencer reason et mon sampler Emu par mon sequenceur Akai,avec bien sur mon clavier.
Au niveau de la synchro en mtc entre reason et mon seq Akai,pas de soucis,reason suit parfaitement bien,ensuite quand je mets un 1er instrument(ex le NNxt) dans reason,pas de soucis,jarrive a le jouer avec mon clavier via mon sequenceur.
Le problème vient ensuite,quand je mets un 2eme instrument(ex subtractor)ds reason,ce 2eme instrument joue sur le meme canal midi que le 1er.
Tout dabord je me dis qu'il faut que je stipule le canal midi de chaque instrument midi,alors je mets en channel1:nnxt,channel2:subtractor dans le 1er rack interface midi de reason,tout en haut.Et toujours la mm chose,qd je joue le nnxt,le subtractor joue en mm temps.
Alors jme suis dis que ca vient peutetre de mon sequenceur,donc je branche direct mon clavier sur mon interface midiman.Mais rien y fait,tjrs la mm chose.
J'ai regardé ds les préférence de reason,tout est a priori bien réglé(ya pas grand chose dailleur a régler).reason reconnait bien mon interface midi.Jai essayer de regler le type de clavier maitre sur tout les modes que reason me propose(keyboard basic,multichannel,w/controllers etc...),mais ca change rien.
Pour résumer,c'est comme si javais le probleme "basic" de configue midi,vous savez,du réglage multi mode ou omni mode midi!.Jsuis assez orienté hardware,(d'ou le choix de reason en software!),donc jconnais bien le midi,mais je vous avoue que jsais pas ou est le blem,surtout qu'il n'ya pas 36reglages a faire en midi dans reason.
Si vous pouvez m'eclairer a ce sujet

http://www.myspace.com/ndjudith

2
Salut !
Le routing MIDI ne doit pas être fait depuis la partie supérieure de l'écran (là où tu choisis que tel canal va sur tel synthé) car ce routing est figé et la première conséquence est le problème dont tu parles.

Je te conseille de passer par les pistes du séquenceur en cliquant sur l'icône représentant un petit clavier. Ainsi, tu peux choisir très simplement quelle piste contrôler ou non... :)
3
Ok,jte remercie,jvais essayer ca dès ce soir.je ne metais pa penché sur le séquencer de reason,jaurais du!

http://www.myspace.com/ndjudith

4
:bravo: You're Welcome !!

Hors sujet : PS : je suis également assez orienté "hardware"... :P: