Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Problème d'installation reason 3.0 sur Macbook Intel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation reason 3.0 sur Macbook Intel
Bonjour à tous, alors voilà j'ai un petit problème, et oui sinon je ne serais pas ici à vous demander une aide précieuse et je vous remercie déjà d'avance.

Je travaille sur un nouveau Macbook Processeur 2.16 GHz Intel Core 2 Duo avec 2Go de mémoire. Mac OSX version10.4.10.
Je viens de me procurer le logiciel Reason 3.0. Je l'ai acheter et non pas télécharger.
Une fois rentré chez moi j'insère le CD 1 "Program Disk" et le glisse dans mes applications. Le pogramme est alors installé je tente de le lancer et là il me demande d'insérer le CD 2 "Orkester Sound Bank". Le programme s'installe et la barre de progression arrive près de son but lorsque ce message d'erreur s'affiche:
"Failed to copy Orkester Sound Bank - Could not copy the Orkester Sound Bank to your harddrive" et puis après: "Installation aborted-The installation has been aborted. Reason will now exist. To reinstall relaunch the Reason program."

Je consulte alors le site de mes nouveaux amis suedois, je m'enregistre, et constate que le programme nécessite une maj pour les possesseurs de MacIntel. Je télécharge donc la version 3.0.5. J'efface ma précédente installation en la glissant de mes applications vers la corbeille. J'installe alors la nouvelle version 3.0.5 en la glissant dans mes applications, je clique sur le programme, il me demande d'insérer le CD2, et là même problème arrivé à la fin de la copie, même message d'erreur, et donc impossible de terminer l'installation, d'où une énorme frustration. Alors voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, et à bientôt...
2
Bonjour,

Je suppose que tu as déjà tenté de vérifier la place libre sur ton disque de destination (s'agit-il d'un disque interne ou externe et quel est son format?)
Pour test, as tu essayé de copier physiquement le fichier refill à partir du bureau sur le même disque pour voir le message d'erreur Mac OS X que tu obtiens.

Chose rarissime, il se pourrait que ton CD 2 soit physiquement endommagé. Si possible peux-tu rapporter tout le package dans le magasin qui te l'a vendu? Si il s'agit d'un magasin en ligne sérieux ils doivent avoir une procédure de reprise.

Pour en avoir le coeur net, il existe une application dans Applications -> Utilitaires -> Console qui affcihe les dernier évènements sérieux du système. Peux-être y verras tu la trace de l'erreur de copie.

Sinon, tu peux essayer de contacter nos amis suedois, s'ils ne peuvent te changer de CD gratuitement, ils mettent à disposition dans leur Propshop un jeu de remplacement de 3 CDs pour 29 euros (sans compter le transport).

HTHATS,
Benoît