Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Imac Reason

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 675 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Imac Reason
Bonjour,

Je suis actuellement sur Pc avec un portable pentium 2,4 ghz,1Go de ram , XP et Reason 2.5 avec une Saffire Le en Firewire.

Cela fait pas mal de temps que je compose et je remarque que j'ai besoin de plus de puissance pour mes projets reason. En effet, dés que je construit mon projet pour un morceaux final avec effets, instru, ... je sent que la machine à beaucoup de mal...

J'ai le budget pour acheter une nouvelle machine... et j'aimerais passer sur Mac. J'aimerais vous demander votre retour d'experience sur le duo Mac/Reason...

Faut-il passer sur Mac Pro ou le nouvelle iMac est adapté ?

Voici ce qui m'intéresse :

iMac 20 pouces
Intel Core 2 Duo 2,4 GHz cache 4 Mo partagés Bus frontal 800 MHz
1 Go (un emplacement SODIMM) de SDRAM DDR2 667 MHz (PC2-5300),
Serial ATA 320 Go1 ; 7 200 tr/min
ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo de mémoire GDDR3

Merci pour vos avis,

A+
2
Salut , je ne connais pas l'univers PC , je suis moi meme sur imac intel c2d 2.16 avec 1 go de ram et je dois dire que je n'ai pas de pb pour reason 3.0.4 .
meme si je nai pas de pb , j'envisage quand meme de lui mettre 1 go de plus ......

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

3
Salut,

Moi j'utilise le même iMac que elektrospace sauf qu'il est gonflé à 2 Go 'a cause' de Logic.

Pour ce qui est de Reason tout seul, le nouvel iMac sera parfait. La version iMac précédente ne pose aucun problème avec Reason.

Par contre pour une utilisation en Rewire une version 2Go serait idéale. Pas de soucis à se faire car le nouvel iMac accepte 4 Go de RAM.

Moi je dirais vas-y fonce sur le nouvel iMac tu le regretteras pas. En plus il est livré avec iLife qui te donne GarageBand un outil à ne pas négliger.

A savoir que la licence Reason te permet de l'installer sur 2 machines si tu est le seul utlisateur des dites machines.

Juste pour Info Reason tourne très bien sur le Macbook et Macbook Pro (les portables de Apple).

Enfin, tu vas rentrer dans un nouveau monde car OSX c'est pas windows (et la je rentrerai dans aucune polémique) mais par contre tu peux télécharger Bootcamp et partitionner ton MAC pour un dualboot OSX / Windows.
4

Citation : Moi j'utilise le même iMac que elektrospace sauf qu'il est gonflé à 2 Go 'a cause' de Logic.



c'est a cause (ou gràce!) à lui que je vais le gonfler !
en tout cas mon chére magnum_head : BIENVENU sur mac ! si tu franchis le pas !

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

5
Comme magnum_head peux le constater, entre elektrospace et moi, les mêmes "causes" entraînent les mêmes "effets". Donc pas de réelles surprises d'un Mac à l'autre.

Juste un petit conseil de lecture afin de bien prendre en compte les possibilités du Mac et de OS X Tiger :

- The missing manual (en français) de David Pogue aux Editions Eyrolles.
6
Salut,

juste pour confirmer ce qui a été dit moi j'ai un Imac 24" C2D a 2,33 et 2Go de ram j'utilise Cubase SX 2 Reason 3 et Bfd pour les plus gourmands et ça marche c'est impressionant!
Bon achat!!!
7
Je tourne avec un PC Pentium 4, 3.0 gb et 1 gb de ram. Tout fonctionne très bien en travaillant avec cubase 4 et reason en rewire. Il faut vraiment que j'utilise au moins 10 à 15 instruments Vsti (groove agent, fm8, reason, plugsounds...) pour que mon cpu commence à ramer. Il faut dire que tout mon système a été installé par mon vendeur qui est un pro de l'informatique et qui a également un studio d'enregistrement pro.

Après vérification de mon PC, il m'a informé que ce n'était pas en augmentant la ram que je pourrais (si j'en avais le besoin) augmenter les capacités du PC (à ce stade ci). Il m'a conseillé de remplacer le processeur si je voulais vraiment améliorer les performances.
Il m'a prouvé cela en faisant des tests sur ma machines mais je ne pourrais plus dire du tout comment il a fait (je suis assez nul en informatique et suis surtout utilisateur de cubase).

Je précise que j'utilise mon pc uniquement pour tout ce qui concerne la musique et rien d'autre (pas d'office, ni quoi que ce soit...)

Dide

8
Désolé pour ma réponse tardive, et merci pour vos précieux conseils.
Finalement je n'ai entendu que du bon, et j'en ai ras la casquette de windaube :furieux: , je vais faire le pas :oo: Me faut juste attendre encore un petit moi , parais-il qu'il vont faire une nouvelle version ilife ou de l'os...

Encore merci,

A+
9
Bonjour,

Il est obligatoire de faire évoluer ta version de Reason en v3 (3.0.5 ou plus), en effet ta version 2.5 pour Mac ne tourne de façon satisfaisante sous OSX que sur les Mac PPC (anciennes archis).
Tu pourras sans doute la faire tourner sous Win32 sur ton Imac sous Bootcamp, Parallels ou Fusion.. mais ce serait dommage de changer de machine et pas d'environnement (<troll>Mac OSX vs Win</troll>).
Ceci écrit, si tu fais l'upgrade maintenant (vers la v3), il est pas certain que l'upgrade vers la v4 de Reason soit gratuite (voir sur le site des propellers).

En résumé, pour ton achat d'Imac, attend le 26/9 (date de sortie de Reason 4), et bascule à ce moment là (de Reason 2.5 à 4 pour 99 euros AFAIK).

HTHATS,
Benoît
10
Salut
j'ai fais la transition vers l'osx l'an passé, que du bonheur a ce jour sur un macbook pro,reason est tres stable dessus