Sujet de la discussionPosté le 30/08/2007 à 15:16:06Comment creer une basse comme celle ci avec reason?
Bonjour,je voudrais creer une basse comme celle ci avec reason,on l'entend peu car elle est sourde et continue j'ai l'impression;mais avec quelle instrument l'a reproduire?,je vous donne le liens youtube pour que vous puissiez l'ecouter,merci d'avance pour votre aide,guillaume http://fr.youtube.com/watch?v=5zlpB6V-yYs
Je viens de faire un rapide essai Reason 3.0.
Il y a un fichier RNS et l'export en Wave disponibles ici.
C'est bien évidemment du vite fait donc.... à peaufiner !!
N'importe quel synthé peut faire ça, c'est une forme d'onde en triangle (sawtooth) avec un glide dessus pour faire tomber le pitch (hauteur de note).
Autrement, y'a une solution subalterne, encore plus efficace, très utilisée aussi, c'est de charger dans un sampler un tom genre TR-808 (les vieilles boîte à rythme Roland). C'est le même genre de son. Avec le sampler, tu stretches (étires) le sample, tu peux le jouer à la hauteur que tu veux, et tu grossis un peu les basses à l'égaliseur.
Pour que ça gronde comme ça, une disto peut également aider.
Citation : N'importe quel synthé peut faire ça, c'est une forme d'onde en triangle (sawtooth) avec un glide dessus pour faire tomber le pitch (hauteur de note).
En tout cas, n'importe quel synthé possédant soit un Glide, soit une enveloppe assignable au pitch...