Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Recycle et Dr rex, y aurait pas mieux ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 106 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recycle et Dr rex, y aurait pas mieux ?
Bonjour à tous,

voilà, je me sers énormément de recycle pour cutter des samples, donc je séquence ça avec dr rex, jusqu ici, je vous apprends rien.

Le problème que j'ai, c'est que lorsque je cut puis séquence une première fois, et que je vois qu'un slice n'est pas callé comme je le veux, je re ouvre recycle pour éditer mon slice, puis j'enregistre. Mais il faut que je ferme reason, puis que je le re ouvre pour qu'il prenne compte des modifications du .rx2

J'aimerais séquencer sur dr rex et cutter sur recycle en même temps sans avoir à fermer, puis ouvrir reason toutes les 2 secondes..

Dîtes-moi comment je peux faire, où s'il existe un autre logiciel qui permettrait de faire ça svp ?

Merci BEAUCOUP

Jp
2
Salut k.s.
Le problème c'est que tes 2 applications utilise les memes drivers de carte son.
Dans les preference de reason, choisi le driver le plus efficasse pour t'à carte avec le minimum de lattance, puis dans recycle va egallement dans les preference et choisi un driver different, genre full duplex ou télecharge sur le net. un driver de type: asio4all.
Ensuite ferme les applications et relence le tout, logiquement tu devrai pouvoir utiliser les deux em meme temps maintenant.
A+

P.S. Liens pour drivers asio4all : ICI

FLO41

3
Merci de ta réponse, mais je sais pas si t'as bien compris mon problème.

Mon problème est que lorsque je change mes slices dans reycle et que j'ai reason d'ouvert, je suis obligé de fermer puis re ouvrir reason pour que le nouveau fichier .rx2 soit pris en compte.
J'aimerais ds l'idéal modifier mes slice et voir le résultat tout de suite dans reason, que le dernier fichier .rx2 enregistré soir pris en compte.
4
Je comprend parfaitement ton problème K.s. mais je ne pense pas que Reason et Recycle aient été conçus pour être utilisés comme tu le voudrais ..
C'est vrai que ce serait une soluce ideale .. Je ne retouche que très rarement les fichiers rx2 que je crée .. il faut juste les couper parfaitement dès le debut .. et après ca roule tout seul ... c'est sûr que cela prend du temps ... mais au moins le résultat est là (et ce temps tu le gagne après je pense).

Le technique que j'utilise dans Recycle pour découper mes boucles sans bavure est la suivante:
1 - Tout d'abord, utiliser la détection automatique de fronts montants. (en ajustant le slider pour détecter le maximum de hits).
2 - ensuite (après avoir renseigné les champs pour la détection de tempo), je jongle entre écouter le résultat de la boucle découpée en ralentissant le tempo original de 40 à 50 bpm, écouter séparemment chaque tranche, et utiliser la loupe pour détecter les fronts de trop, les éliminer ou les ajuster etc ... et je recommence à la ré-écoute en tempo lent;
Ceci jusqu'au moment où si ca tourne sans bavure, cela m'indique que la boucle est parfaitement coupée et qu'une fois dans Reason je n'aurai aucun problème. Je remet alors au tempo original et je sauve. et voilà.

En parlant de Recycle - Question : Quelle est le genre de compression apportée sur un fichier Wav d'origine par Recycle ? Il semblerait qu'un fichier rx2 stéréo soit de 30 à 50 % plus petit que le fichier wav équivalent ? quelqu'un saurait répondre ?
Si il y a réduction en taille ... il y a forcément perte de qualité de son .. non ?

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

5
Merci

Disons que parfois, je n'ai aucun mal à couper, mais parfois, j'ai vraiment du mal à ce que le beat que je fais avec mon redrum se cale parfaitement avec qq slice de ma loop. Je suis avant ou après le temps.
Et le fait de modifier mon slice et voir le résultat directement me ferait gagner BEAUCOUP de temps...

Mais bon, je ne suis pas marié à reason, ni même à recycle, y a rien d autres qui pourrait faire ça ?
6
:police: autant pour moi, j'avais effectivement mal compris t'à question.

FLO41

7

Citation : Mais bon, je ne suis pas marié à reason, ni même à recycle, y a rien d autres qui pourrait faire ça ?

si ton but est de changer le tempo de tes boucles (sans changer le pitch ...), soundforge devrait faire l'affaire. Acid aussi.

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

8
Salut !
Il y a de plus en plus de logiciels permettant de 'slicer' des boucles. certains plung fournis avec Reaktor prvernt faire cette opération.
Il me semble aussi que MachFive2, le nouveau sampler de MOTU, le fait également... :)
9
Machfive2 ok, je prends note ! :8)

Je vais tester ça et vous dis si ça me convient!

Merci Kaerzed !
10
Je viens de voir la vidéo de présentation de machvife...ça à l air parfait... :aime:

Je teste ça trèès vite! encore merci!!!