Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2007 à 00:10:29Creer un effet Wah Wah avec Reason
Bonjour, j'ai un problème, car je souhaite pouvoir reproduire un effet wah wah, sur Reason, mais je n'arrive pas au résultat voulu bien qu'ayant une multitude d'effets et de patchs guitare.
Est-ce que certains d'entre vous savent comment réaliser cet effet avec un patch guitare et les effets à dispositions.
Merci
Djbidj
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/12/2007 à 17:05:20
Salut !
Tu as essayé de jouer avec un filtre passe-bande ??
Est-ce que tu pourrais me préciser, car je sais pas à quoi correspond un filtre passe-bande. Je suis assez novice.
Merci
0
Djbidj
dj bidj
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 26/12/2007 à 01:54:58
Est-ce que tu pourrais me préciser, car je sais pas à quoi correspond un filtre passe-bande. Je suis assez novice.
Merci
0
Djbidj
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/12/2007 à 12:23:16
Ben.... Un filtre passe-bande !!
Bon... Revenons aux principes de base...
Tu as 3 types (principaux) de filtres : passe-bas (lowpass ou LP), passe-bande (bandpass ou BP) et passe-haut (highpass ou HP).
Passe-bas : coupes les fréquences supérieures à la fréquence de coupure (coupe les aigus, laisse passer les basses). Passe-haut : coupe les fréquences inférieures à la fréquence de coupure (coupe les basses, laisse passer les aigus). Passe-bande : ne laisse passer que les fréquences autour de la féquence de coupure et coupe le reste.
Dans ton cas, je pense qu'un passe bande avec un poil de résonnance pourrait des résultats assez sympa...