Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Creer un effet Wah Wah avec Reason

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creer un effet Wah Wah avec Reason
Bonjour, j'ai un problème, car je souhaite pouvoir reproduire un effet wah wah, sur Reason, mais je n'arrive pas au résultat voulu bien qu'ayant une multitude d'effets et de patchs guitare.

Est-ce que certains d'entre vous savent comment réaliser cet effet avec un patch guitare et les effets à dispositions.

Merci
Djbidj
2
Salut !
Tu as essayé de jouer avec un filtre passe-bande ??
3
Est-ce que tu pourrais me préciser, car je sais pas à quoi correspond un filtre passe-bande. Je suis assez novice.

Merci
Djbidj
4
Est-ce que tu pourrais me préciser, car je sais pas à quoi correspond un filtre passe-bande. Je suis assez novice.

Merci
Djbidj
5
Ben.... Un filtre passe-bande !! :|

Bon... Revenons aux principes de base...
Tu as 3 types (principaux) de filtres : passe-bas (lowpass ou LP), passe-bande (bandpass ou BP) et passe-haut (highpass ou HP).

Passe-bas : coupes les fréquences supérieures à la fréquence de coupure (coupe les aigus, laisse passer les basses).
Passe-haut : coupe les fréquences inférieures à la fréquence de coupure (coupe les basses, laisse passer les aigus).
Passe-bande : ne laisse passer que les fréquences autour de la féquence de coupure et coupe le reste.

Dans ton cas, je pense qu'un passe bande avec un poil de résonnance pourrait des résultats assez sympa... :bravo:
6
Ca marche du tonnerre, merci de mavoir répondu :bravo:
Djbidj
7