Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3.0 + mpc 1000 + clavier maitre

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 556 vues
  • 4 followers
1 Reason 3.0 + mpc 1000 + clavier maitre
Bonjour a tous je possède une mpc 1000 que j'ai branché au pc en midi via une interface midi usb elle est regler en maitre (out de la mpc dans le in de l'interface midi) sur reason et mon clavier korg k 61 est branché en usb car je ne possede pas le transfomateur j'arrive à jouer et a enregistré les son de reason sur ma mpc mais quand je joue avec le clavier le son sort mais ne s'enregistre pas sur la mpc merci d'avance pour votr aide a+++++
Sifir Ali
2
Ya jamais personne qui repond sur ce forum de merde!!!!!!!!
Sifir Ali
3
évidemment, en parlant comme ça personne te répondra :non:

Drazakar

4
A premiere vue, reason renvoit pas les signaux midi vers l'exterieur, il faut l'utiliser en rewire avec un sequenceur en host je pense.
They told me ...
5
Forum de merde ? t'es sur ? :nawak:
ca fait combien de temps que t'as posté ta question ? as tu fait des recherches dans la doc et a droite a gauche ? (j'espère que oui) ... tu vois , je suis lycéen , je suis pas payé pour te répondre ... on est tous dans le même cas !
alors on répond si on veut , quand on peut , et si on sait ! mais saches que sur ce "forum de merde" y'a quand meme de sacrés pros qui se baladent ... pis c'est sur que personne te répondra avec une telle attitude ! généralement on aide pas bénévolement les gens qui nous traitent de merde !

sinon , j'ai pas très bien compris , t'arrives a sampler les sons de reason sur la MPC , c'est bien ca ? mais t'y arrives pas quand tu joues simplement au clavier ? pas compris la question , comment tu veux que je réponde ?

je retourne peaufiner ma dernière compo :mrg:
6
Salut a tous et dsl a tous je c bien que vous etes pas obliger de repondre j'me suis emporter un peu trop vite.

j'vais esayer de reformuler ma question

j'ai une mpc 1000 une table de mixage yamaha mw12 usb un clavier maitre korg k61 usb (j'ai pas le tranforamateur pour le brancher en secteur) un pc une interface midi prodipe avec une sortie out et in et en logiciel j'ai cubase sx 2 et reason 3.0

maintenant moi se que je ve faire c'est faire mes beat avec la mpc 1000 et utiliser reason comme un expander donc j'ai brancher le out de ma mpc 1000 dans le in de l'interface midi jusque la tout va bien j'arive à jouer et a enregistré les instrument de reason sur ma mpc mais c'est dur de jouer avec les pad je voudrais donc utiliser mon clavier maitre pour jouer les melodie au clavier à la place des pads j'ai donc brancher le out de mon clavier dans le in de la mpc et sa marche pas, reason detecte le clavier car il é brancher en usb mais la mpc n'enregitre rien du tout en esperant que vous auré compris n'esiter pas à me demander d'autre renseignement si besoin et encore merci et dsl a tous a +++++++++++
Sifir Ali
7
Aaah :D

y'a pas moyen de connecter le clavier QUE a la MPC ? en midi par exemple ?

et on ferait passer le signal midi a reason via la MPC :bravo2:

sinon , la ca va directement dans reason ton signal midi sans passer par la MPC car le port USB doit avoir la priorité au niveau de ton clavier :coucou:
8
Il y a quoi comme midi sur une mpc ? in out through ?
They told me ...
9
J'ai connecter le out du clavier au in 1 de la mpc et le out A de la mpc au in de l'interface midi dans le mode midi de la mpc j'ai les reglage suivant( Active track receiv channel-ALL / soft thru- as track / séquence change by program - off / pad to internal sound-on) dans la section sync j'active le port midi in 1 et le out A je précise que mon clavier est tjs brancher en usb j'ai pas d'autre source d'alimentation j'aten le tranfo je l'est commander, maintenan j vais dans l'écran des sequences dans le champ type j'active le midi j'active le champ midi je le regle sur 1A ensuite dans les préference de reason dans la section advanced midi j'active le bus A je choisie le periférique usb c'est ma mpc via mon interface midi idem dans le champ clock sync je tape sur mes pads et sa marche j'ai les sons de reason sur ma mpc j'enregistre et sa marche aussi aprés j'esaye mon clavier j'enten bien les sons mais quand j'eaye d'enrengistré ben la sa marche plus dans reason j'ai esayer le clock sync et linternal sync sa change rien voila en atendant j'esaye tout les reglage et je fais que de tourner en rond lol sa commence à m'souler merci pour les reponse +++++
Sifir Ali
10
Screenager04>>> il a 4 port midi 2 in et 2 out
Sifir Ali