Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Problème reason

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 493 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème reason
Bonjour,

Ca risque d'être compliqué pour me faire comprendre mais je vais tout de même tenter. Pour cela je vais prendre un exemple concret.

J'ouvre Reason et je met un Redrum dans le lequel je fais une rythmique, puis j'ouvre le malstrom (par exemple)
Pour le Redrum je met le volume de ma table de mixage au plus bas et celui de mon malstrom je met le volume au 3/4. Maintenant j'appuis sur une note de mon clavier maitre ou j'entend le son du malstrom.

Ma question arrive:
Pourquoi lorsque j'appuis sur la touche de mon clavier et que j'augmente le volume du redrum, le son du malstrom se déforme (plus faible à certain moment comme s'il suivait la rythmique du Redrum)?

J'espère que vous m'avez compris et surtout que vous allez pouvoir m'aider à résoudre ce problème qui ne peut venir que de moi.

Merci
2
Hola l'ami,
petite idée:
n'aurais tu pas une compression sur ton général reason??cela expliquerais peut-être ton problème de baisse de volume.
si c'est le cas, met plutot la compression après la table de mixage, ce qui te permettra de décider par les boutons "aux" sur quelle(s) piste(s) tu désires mettre ta compression.
voilà ce qui me viens pour le moment.
a plus.
yuri.
3
Je connais pas la compression, mais je pense que ta une compression que si tu utilise le Mclass compressor ou le COMP-01?

Si c bien ca, moi je ne l'utilise pas. Par défaut quand j'ouvre reason j'ai dans l'ordre: Mclass combinator mastering, mixer 14:2, puis dans mon exemple le Redrum et le malstrom, c'est tout.

Par contre si on peut m'expliquer à quoi sert la compression, je suis preneur.
4
Salut proufloux,
Pour ton problème, désolé, je ne sais pas trop. Par contre, en ce qui concerne la compression, il y a un dossier bien fait ici
5
Je suis d'accord avec la solution de Yuriq !
6
Salut essaie voir de mettre le MClass Combinator en bypass.
Si le problèem est toujours présent, alors il faudra chercher ailleurs...

Mais, a priori, je pense que le Combinator en question contient un compresseur qui pompe lorsque tu montes le ReDrum...
7
Ou alors probleme d'equalisation.
Les frequences qui se mangent, on entend plus rien...

+++
FLATMATE @ Polygohm Records ---> www.myspace.com/phlatmate
8
Ouaip.. un phénomène de masque... :|