Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Syncro Reason 3.0, clavier midi korg et electribe esx

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 228 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Syncro Reason 3.0, clavier midi korg et electribe esx
Bonjour,

je m'eclate un peu sur l'esx depuis un an bientôt, et j'ai commencé il y a quelques mois à utiliser reason pour ses capacités illimitées.

J'aimerais pouvoir synchroniser mon electribe et reason, pour les utiliser ensemble (ex: balancer un pattern de l'electribe et envoyer des boucles ou un gro synthé de reason).
Je me posais ainsi quelques questions :

Est-il nécessaire de passer par une table de mixage?
Faut-il utiliser des branchements midi?
J'aimerais utiliser mon clavier korg avec reason pour piloter les synthé ou configurer ce clavier pour m'en servir pour controler reason comme une boite à rythme.. QUelqu'un a une idée?
Comment relier l'ordinateur à l'electribe, avec quels branchements?
Comment relier mon clavier midi à l'ordinateur pour l'utiliser en midi?

Je ne m'y connais pas encore assez mais j'imagine que le potentiel musical sera énorme si j'arrive à coordonner tout çà et j'ai bien besoin de votre aide.

A très vite, merci
2
Bonjour à tous, je suis dans la même situation, j'aimerais connecter l'electribe à mon clavier midi (Axiom 25) qui est lui même connecté a reason.
Je crois qu'un simple câble midi suffit pour synchroniser le tout mais je n'en suis pas sûr du tout... Merci de votre aide
3
Il faut impétaviement une interface midi pour commuquer avec une esx1(carte audio ou interface usb/midi! :bravo: :bravo:
pour ma part j'ai une carte audiophile 24/96(pas cher pour une carte son)
y a pas de soucie pour les synchroniser (midi clock)

Par contre pour piloter les potars de cubase avec ceux de l'esx c'est une autre histoire!!!!!!!!!!
je pensais qu'en creant un nouveau périphérique générique dans gestionnaire des appareil midi mais dans le tableau sa coince :oo: :oo:

ya la colonne nom du controleur(pas de prob)
ya la colonne statue midi: je sais pa choisir (contole continue ????)
ensuite la case cannal midi:
la korg gére 3 canneaux midi par défauts:1=global et clav1.
2 clav2
10 les parties batteries
la case adresse:
je dois entrer le numéro d'un contole continu;hauteur de note ou adresse d'un controle continu nrpn.dison que je veux controler le cpotar cutoff de ma korg (j'ai activer les message nrpn sur OOOO)
je sais que le cutoff a pour adresse CC#74 mais ya pa moyen de l'inscrire dans le tableau !:???: :???:

si quelqu'un peu répondre je suis sure de ne pas etre loin et puis j'en peu plus de retourner la doc dans tous les sens:oops:
et dans l'attente d'une reponse favorable je vous prie d'agrér messieurs(fo pa ce le cacher a part la gratte la zik c pour les mec!!)mes sinceres salutations
signé le bras cassé qui va devoir vite tafer
4
bonjour g le mem problem
g tribe esx1 et reason et un boitier midi usb mais je ne c pas comment il fo faire pr juste synchroniser l horloge et reason ne detecte pa ma tribe je c pa tro commen il fo faire si kelkun pouvai maider se serai cool merci

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 18:41:15 ]

5

Bonjour je vai acquérir une electribe et j'utilise reason avec un controleur bcf2000 de berhinger, je suis venu dans le forum pour voir si on pouvait synchroniser reason avec une electribe, apparemment pas de réponce, donc pour il faut faire comme çà, peut être que je me trompe, j'ai pas essayé. 

Il faut tous d'abord installer le driver de votre controleur ou port midi, puis aller dans reason, dans éditer, préférence, vous allez dans clavier et surface de control et choisissez votre controleur ou port midi,

ensuite toujour dans préférence vous allez dans contrôle avancé synchro de l'horloge midi et la normalement si tout est bien installer on devrai pouvoir choisir le port midi que vous avez.

Par contre je sais pas comment choisir qui est le maitre et qui est l'esclave, je pence que reason détecte lui mème en fonction de si on branche le midi en in ou out.

Je vais essayer ce week end du coup je pourrai vous dire si c'est çà.

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 22:17:20 ]