Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason OK mais quelle version

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reason OK mais quelle version
Bonjour tout le monde, étant assez actif (bon ok pas des masses non plus mais bon) dans la section DJ et étant un dj aussi remuant et touche a tout je voudrais me mettre a composer sur reason car c'est pour moi la rolls.

Mes question sont donc les suivantes :


-Quelle version de reason faut-il prendre pour composer des morceaux de house de type commerciale, de deep house et un peu d'electro?

-Quelle version de reason va s'adapter le mieu a mon futur Macbook?

-Quelle carte son va etre compatible au mac, a reason et a un clavier midi dont je publierais la référence plus tard car je ne l'ai pas sous les yeux.

-Après avoir regardé sur le bourricot ce qui existait une question m'a traversée l'esprit, tout les packs de drums/piano/synthé sont-ils compris lors de l'achat de Reason ou en Ad-on gratuit ou payant et sont-ils tous efficace a de la creation de house????

En espérant avoir une réponse assez rapidement, cordialement et musicalement Dj SoSweet
2
Quelle version pour Reason ? Perso .. je taperais direct dans la version 4.
Mais bon ... tout depend de tes moyens.
En plus si tu tapes dans la Deep House et ue tu recherches un grand son ... thor, je pense que c'est la reponse a tout.

Mais .. n'ai pas d'illusions... c'est un excellent produit mais ce n'est pas parce que tu l'auras que tout va aller tout seul apres. Ce n'est pas une Rolls (c'est un excellent produit rapport qualite prix ...). Mais je pense qu'il faut pas mal potasser la mastering suite voire compter sur un programme de traitement du son externe (ou meme studio) pour le mastering.

pour tes questions pour le Mac .. je ne peux pas repondre, je suis sous pc.
Elles doivent toutes aller sur un macbook.

en ce qui concerne les add-ons.. tu pourrais preciser de quels produits tu nous parles ?

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

 

 

3
Merci de ta contribution que je vais reprendre de haut en bas :

-

Citation : tu recherches un grand son ... thor, je pense que c'est la réponse a tout.



je ne comprends pas très bien ce que signifie thor (je dois être un peu neuneu ou bien même très fatigué)

- programme de mastering suite externe kézako?????

- en ce qui concerne les Add-ons c'est tiré du bourricot... et c'est

Hors sujet : Propellerhead Reason Refill - ProSamples.28.-.Vocal.House.-.NWrelease.-.[ACID.Fruity.Loops.Samples.WAV]




Merci de ta réponse et aussi peut être aux futures.
4
Thor c'est un synthe de reason,

http://www.kreativsounds.com/propellerheads-presented-thor-semi-modular-synthesizer-and-a-new-refill-at-namm-2007/

- programme de mastering suite externe kézako?????

compresseur , limiteur egaliseur, filtre, etc sous un autre sequenceur en rewire, ex cubase, ou hardware...

a plus
5
Quelle est l'utilité d'avoirun compresseur limiteur egaliseur quand tu fais de la prod??? je voudrais savoir les ressentis surtout de l'utilité du compresseur.

Sont-ils fournis avec reason 4 pour mac???


personne n'a une idée de carte son gérant le midi branchable en usb ou FW 400

sur mon ancien PC (windows) j'avais une sound blaster xfi platinium qui avait deux entrées MIDI...
6
7
Une question me traverse :

J'ai maintenant depuis deux semaines une vraie version de reason 3 pour pc et j'ai vu sur leur site qu'il était possible de faire un upgrade pour passer a la version 4. Ma question est est-il possible de faire un upgrade de la version 3 pc vers la version 4 pour mac os X leopard????

J'ai une liscence number (a moi) et je voudrais faire un upgrade, quand vous vous connecté sur votre interface sur le site de reason que vous disent-ils???
8
Pour l'upgrade !!!
dés que tu l'installes,tu vas sur la page de propellerhead, il te donne un new numero !!!

:))


Reason 3 roule sur pc comme sur mac !! de meme pour l'upgrade !!
:)

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

9
Merci barbes pour ta réponse, cependant il y a un truc que je ne comprends toujours pas :

tu me dis que des que je l'installe je vais sur le site de propellerhead et il me donne un nouveau numéro. Mais est ce que je désactive le compte reason 3 si je fais ça et quand tu achètes un upgrade as tu un cd??? un téléchargement?? si tu peux préciser ce serait sympa.

N'oublions pas que je parle d'un upgrade de reason 3 pc vers reason 4 mac!!!
10
Pour la mise a jour, ils t'envoient un DVD avec ton nouveau numero de licence.
C'est la version complete qui marche sur PC comme sur MAC.
Donc a priori ... tu ne devrais pas avoir de problemes.

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com