Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet cubase Essential 4 et Reason 2.5

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 3 followers
1 cubase Essential 4 et Reason 2.5
salut tout le monde voila j ai beau lire et relire les autre sujet qui traite de reason et de cubase le niveau et trop haut pour un novice comme moi...... serrai t il possible d avoir une esplication de la marche a suivre pour metre reason en Rewire , et configurer cubase .... de facon simple car je nage complet dans le jargon MAO lol
2
C'est tout simple, il faut que tu démarre cubase et ensuite reason. Chaque module que tu ajoutera dans reason sera controlable par cubase dans les pistes midi. Tu devra sélectionner le bon module dans le 'midi out' à gauche (l'inspecteur). Ensuite pour entendre le son tu devra aussi peut-être activer le rewire reason dans gestionnaire des périphérique (généralement les deux premiees tranches pour la stereo)
Essais déjà ça !

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
merci de ta reponce, mais deja sur reason la petite lumiere verte en haut a gauche sur le tout premier module m indique que Rewire n est pas activer ..... et sur cubase, je doit faire un projet vide et crée une piste, midi ensuite je tombe sur " configuration de voie midi" et la , je suis l argué
4
En tout cas, sur reason 3.0 ça se fait automatiquement. Es-tu sûr d'avoir bien cubase avant. (Moi ça me le fait quand je démarre reason avant).. Essais de redémarrer ton PC et rééssais. Ce matin j'ai eu des problème sur un autre logiciel et le fait de simplement redémarrer le PC a résolut le problème. Peut-être que reason s'est mal fermé avant que tu lance cubase....
Retente encore une fois (en redémarrant le pc) on ne sait jamais. Mais normalement c'est aussi simple que ça...

Tu crééra une piste midi ensuite dans reason et en midi out de la piste dans le mode rewire tu peux choisir les modules de reason...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

5
salut et merci non, dans le menu option ReWire et inactif et dans preferance, midi, tout les port bus son inactif peut etre que reason 2.5 et pas compatible avec cubase essential 4........ et quand je trifouille dans Cubase, je trouve halion, mes pas tasse d un module reason, que dale je v reinstaler reason pour voir et cubase, ou partir sur reason 4....... c possible de passer de reason 2.5 au 4 avec une mise a jour
6
j'ai vu il y a pas très longtemps sur ebayun upgrade reaons de la première version jusqu'à la troisième version à 100 eruos.

Faut surveiller ebay. Sinon j'ai trouvé ça
https://www.mveducation.com/invt/49313/

Tu peux regarder aussi les petites annonces audiofanzines...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

7
8
je me tate a revendre Cubase, jy comprend rien et la perspective d investir dans des VST me gonfle mais g bossé sur reason 2.5 pendant 2 ans et g toujour trouver les sonorité mediocre .... bon j avoue j etait a font scream et distortion avec une petit carte son.... et sur des enceinte un peu pourri le 4 sonne mieux? ou c que reason n est pas fait pour la trance, perso g u virus classic que je coller au cul de ma RM1X et la le son etait carrement bon tu me conseil quoi ? desolé mais c que la je me retrouve comme un con avec un cubases qui me sert a rient
9
Salut !!

Citation de H-K :

g u virus classic que je coller au cul de ma RM1XDans ce genre de config, tu utilises Reason pour quoi ??
10
j avais un virus alors, d un coter virus et rm1x, electribe es1 korg reason 2.5 RS700 tous sa en meme temps, le resultat etait minable, ( c mois qui suis pas bon ) trop de differance entre les sons. vu que j etait mauvais ( je le suis toujour ) j achetait toujour plus de matos en me disant VOILA, c sa qu il me manque pour devenir un bon ........lol g fini par avoir des machine, des pc, effet et autre controleur midi de partout pour au final rien faire la je recherche une configue stable sur mac et c tout