Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Fail to open reason file, samples introuvable ou quelque chose comme ça.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 009 vues
  • 2 followers
1 Fail to open reason file, samples introuvable ou quelque chose comme ça.
Bonjour à tous ceux qui liront ce post.

Tout est induit dans le titre...,
au bout de plusieurs années, je réouvre un fichier reason et là une fenêtre apparait m'indiquant fail to load sample "truc.wav" qui est introuvable ou endommagé et pas moyen de faire plus, à part de réouvrir dans un editeur wav ce sample (pas de défaut), le réenregistrer, en faisant attention au nom, sans l'avoir déplacé à ma connaissance, bref, l'impasse...

Est ce quelqu'un a un moyen d'allez regarder dans la source du fichier pour connaitre la chemin dont a besoin reason et une autre idée peut ête pour que je puisse ouvrir ce fichier !!!
J'ai écrit à FileRepair@corrupteddatarecovery.com en envoyant le fichier + le message d'erreur mais personne réagit, c'est peut être une vieille boite abandonnée...

Merci pour vos réponses........!!!!! ))))
2
yep

on dirait qu'à l'époque, tu a utilisé un sample provenant d'ailleurs que reason, en wave

peut être aussi que tu avais d 'autres banques de son

ou bien en effet, certains fichiers audio ont été déplacé ou effacé

a plus

Laurent

3
Surement, les refills, reason me les demande, par contre, ce sample (qui n'a, je suis quasiment sur, pas bougé) importé en wave dans le NNXT ou autre, lui il en veux pas et du coup, c'est tout le morceau que je ne peut pas ouvrir ! 
Quoi qu'il en soit, je ne cherche pas la cause, mais la solution !!!
Il me faudrait accèder au fichier source avec basic ++ ou je n'sais quoi, quelqu'un à déjà essayé ????
4
je ne connais pas basic ++ mais si ton sample n'a pas bougé de place, ré importe le
si tu ne le retrouve plus alors en effet c'est gênant

peut être tu peux essayer dans le menu démarer de windows, une recherche de ton sample qui t'oblige aussi à mettre le nom exact du sample !..

ou teste un autre sample, des fois on se surprend à trouver plus intéressant autre chose via un autre chemin

bonne route à toi

Laurent

5
ah et puis j'y pense, pour ouvrir ton projet mais sans ton sample, histoire de le redécouvrir au moins, au moment ou il te demande ce fameux sample, remplace le par un autre, le temps de l'ouvrir au moins

bye

Laurent

6
C'est pire que ça, j'ai le sample en wav que j'ai écouté qui est nickel qui fait la base du morceau mais reason n'en veux pas et n'ouvre pas le rsn ! Je ne réussis donc pas à ouvrir le morceau même en prenant un autre sample au hasard et en le renommant comme celui que recherche reason (d'ailleurs j'ai essayé de le mettre un peu partout pour que reason le trouve mais il me dit "cannot load song, the song cannot be loaded because the sample "1.wav"used in the song seems to be damage and could not be loaded"

Il semblerai que bien qua ça provienne du sample en lui même alors que j'ai pris un autre sample pour lui donner ce nom et que le sample d'origine semble nickel BREF C'EST A N'Y RIEN COMPRENDRE !!!!!!!!!

C'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait un log pour transformer le rsn en language basic pour l'ouvrir en txt ou autre et pouvoir analyser ça...!
7
Néanmoins, Merci grandement pour ton attention mrgreen
8
bahhhh icon_facepalm.gif ok, tu as toutes les bonnes infos alors ...

pas facile, en effet.  Je n'ai pas essayé mais vu qu'un pc, c'est con, essaye de convertir en mp3 ton fichier sample, puis le reconvertir en wave, le son sera sans doute touché aussi, je ne sais pas trop

ou une astuce d'un pote, quand ses fichiers .Wave ne tournent pas il les renomme :

exemple : sample.Wave   devient sample.wav ou encore sample.WAVE

tu peux renommer ton fichier en double cliquant sur ton fichier ou dans les propriétés

bah sinon, bon courage, tiens au jus ton histoire m'intéresse !!

amicalement



Laurent

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 00:01:59 ]

9
Ok, merci pour ces astuces que je n'ai pas encore testé icon_wink.gif
Je vais faire une copie du sample et le transfomer de mille facons imaginables (hitoire que ce "pétard" de fichier s'ouvre)...icon_fache.gif
Ca marche, j'te tiens au courant au sujet de cette anomalie, c'est dingue comment je peux rester poli des fois icon_mdr.gif

10
il y a plus simple : change simplement la fréquence d'échantillonage de ton sample.

Ce qui m'étonne, c'est que tu dis avoir le sample à portée de main, qu'il fonctionne parfaitement (oui, mais avec quoi tu l'écoute pour dire ça ???).
Si c'est le cas, réimporte le dans ton NN-XT alors, tout simplement, et tu recolles les mêmes réglages sur le sample...................

le fait de renommer est aussi une bonne soluce qui est souvent très efficace.


As tu essayé de l'importer via un NN-19 aussi, histoire de tester ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)