Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Le 10 mars!

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 2 011 vues
  • 0 follower
1 Le 10 mars!
Afficher le premier post
11
Non on ne peut pas tout faire avec reason seul, meme le 3. Ca dépend du style que tu fais.

Je ne vois pas un groupe de jazz utiliser ce soft par exemple. (sauf si ils décident de faire des boucles mais ca risque fortement d'enlever le côté groove si vous voyez ce que je veux dire, ces petites imperfections minuscules humaines qui donnent ce côté plus vivant.)

Ce qu'il manque à reason c'est un audio-in , et bien que petertools travaille dessus (au passage, ça fonctionne même très bien), celà ne permet nullement d'enregistrer ce que tu y rentres dans le séquenceur de reason.

Et même, je dis bien même si on a la mastering suite qui donne une sacrée pêche aux morceaux,
je ne pourrai pas m'empêcher de coupler mon reason avec live (enregistrement voix, gratte mais surtout la richesse des plugins vst)

Après c'est clair que si tu es un "sampleur man" et que tu es surtout cantonné au monde de l'electro , tu peux t'en contenter.

Mais bon, rewire n'est pas quelque chose à laisser de côté... Si tu as un séquenceur externe qui gère les plugins vst, tu vas voir qu'il est très difficile de s'en passer quand tu y auras gouté.

Après c'est comme tout, c'est une question de gout et de recherche de sonorités.
12

Citation : Non on ne peut pas tout faire avec reason seul, meme le 3. Ca dépend du style que tu fais.




Viendez faire un tour par là
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C103020%2Cidsearch%2C2983042.html


Reason 3 va tout casser ! Si il est aussi bon que le trailer,il va être bien puissant ! :aime2:

Miam miam,v arrêter de dormir le 10/03/05! :twisted:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

13

Citation : Non on ne peut pas tout faire avec reason seul, meme le 3. Ca dépend du style que tu fais.

Je ne vois pas un groupe de jazz utiliser ce soft par exemple. (sauf si ils décident de faire des boucles mais ca risque fortement d'enlever le côté groove si vous voyez ce que je veux dire, ces petites imperfections minuscules humaines qui donnent ce côté plus vivant.)

Ce qu'il manque à reason c'est un audio-in , et bien que petertools travaille dessus (au passage, ça fonctionne même très bien), celà ne permet nullement d'enregistrer ce que tu y rentres dans le séquenceur de reason.

Et même, je dis bien même si on a la mastering suite qui donne une sacrée pêche aux morceaux,
je ne pourrai pas m'empêcher de coupler mon reason avec live (enregistrement voix, gratte mais surtout la richesse des plugins vst)

Après c'est clair que si tu es un "sampleur man" et que tu es surtout cantonné au monde de l'electro , tu peux t'en contenter.

Mais bon, rewire n'est pas quelque chose à laisser de côté... Si tu as un séquenceur externe qui gère les plugins vst, tu vas voir qu'il est très difficile de s'en passer quand tu y auras gouté.

Après c'est comme tout, c'est une question de gout et de recherche de sonorités.




dans ton optique, on peut pas non plus faire de jazz avec des vsts...



pour moi ce qui manque vraiment à reason c'est le support des *pistes* audio, je voudrais juste des pistes comme les clips audio de FruityLoops, pour voir les formes d'onde

L'audio In ne m'interesse pas trop, moi ça serait juste pour m'amuser à me faire une voix de psychopathe dans les Screams :mdr:



j'ai plein de plugins vsts, comme astmophere, trilogy, chameleon, cultsampler, et finalement je m'en sers beaucoup moins que reason...
14

Citation : Bonjour,

Je viens d'avoir les gens de Propellerhead au téléphone, le tarif sera à priori de 299 Euros pour la version 2.5 + 99 Euros de mise à jour,
donc le tarif prévu sous toutes réserves sera de 399 Euros pour la V3.
Le CD master est terminé, les versions sont à la gravure, le délai du 10 mars est probable.

Salutations.

Rémy Schurrer. (mon revendeur)




arf j'aime pas le "probable"
15
Je ne cautionne vraiment pas hamilton et son piratage sur emule mais tout de même 400 euros ils s'emmerdent pas chez les propellers....enfin bon, c'est clair que ca vaut le coup, et puis j'aime bien manger des pates tous les jours....
16
350€ (399€ c'est mon revendeur qui croit qu'il va m'entuber :mdr: )


l'upgrade à 99€, et le prix actuel de la verison 2.5 est 249€


c'est pas des masses
live est aussi vendu à ce prix
17
Au fait vous avez vu? deja un avis pour reason 3 :??:

bizarre non?
18

Citation : au fait, on ne nous parle toujours pas de déclenchement synchro d'un fichier à l'autre...
et qu'en est-il de l'enregistrement de modulation sur plusieurs pistes en temps réel ?



C'est bien il donne son avis sur un produit qu'il n'a même pas testé :x:
19
Je lui ai envoyé un mail :diable:
20
Salut les gaous, ben le trailer c'est matrisque , c'est bollywood chez les props.
C'est vrai que ça donne envie, je laisse déja une épaisse flaque de bave sous mon burelingue, y vont croire que j'me met à aimer le taf (gnarf).

Mes rèves ne seront plus hantés par de charmantes créatures intelligentes et sympathiques se livrant avec moi à des échanges verbaux des plus intéressants, mais à un pc avec ça dedans. :lol: je vais devenir PCphiles.

Y-a plus qu'à.
@+