Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Comment utiliser la fonction live Sampling en rewire ?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser la fonction live Sampling en rewire ?

Bonjour,

Est il possible d'utiliser la fonction live sampling des différents modules en Rewire ? j'ai essayé avec Live akai édition et la démo de Reason 5; impossible de câbler le module Sampling sur une entrée Rewire. il y a t'il une autre méthode ?

Ps: je suis sur mac existe t'il une solution de câblage virtuel sur mac ?

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

2

Salut yotribe,

il n'est pas possible d'utiliser la fonction "Live Sampling" lorsque tu es en Rewire : c'est tout à fait normal et logique dans la mesure où Reason est le logiciel esclave. En Rewire, le protocole est le suivant :
- un logiciel "Hôte" accueille un logiciel "Esclave"... cela veut dire que c'est la moteur audio de l'hôte qui "prend les commandes" et donc tes drivers audio comme tes entrées, tes sorties et les fonctionalités liées à ta matériel audio, sont occupés par l'hôte...  Le mode Rewire ne permet que d'utiliser l'esclave comme un "effet" ou un "plugin" au sein de l'hôte.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3

Merci, dark Judge

dommage,si recycle était intégré à record, le choix serait vite fais ...

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

4

quel rapport avec le fait que ReCycle soit intégré à Reason ? eek

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5

PS : la solution sur MAC, c'est SOUNDFLOWER ;)

6

Aucun rapport :) c'est juste que j'hésite à prendre le pack reason + record, et je suis un peu déçus que prop n'ai pas intégré recycle a Octorex.

Merci Dark judge pour SoundFlower. Je te demandais si il existe une solution de câblage virtuel; car ma config idéal serait :

Record/reason avec un enregistrement audio de Pianoteq Play sur Record sachant que je dispose d'une carte son 8 entrées 8 sorties ( Presonus Firestudio Project).

7

Moi, je le fait avec VAC (Virtual Audio Cables) sous Windows... et il semble que c'est assez facile de le faire avec SoundFlower sous MAC... mais je ne peux pas t'aider plus pour l'instant vu que je ne suis plus sous MAC en ce moemnt... je vais aller chercher des explications précises et te les traduire, dans la semaine.

8

Merci Dark Judge, SoundFlower fonctionne très bien. Je peut enregistrer ce que je joue avec Pianoteq directement dans record. je vais continuer à explorer les possibilités de routage audio virtuel, record risque d'être rapidement commandé je trouve la démo super stable et les possibilités de routage dans Reason/Record sont intuitifs. Dommage qu'il manques quelques fonctions de bases dans le séquenceur, comme les marqueurs par exemples ou un analyseur de spectre.

9

Pour les marqueurs, je me sert de la piste tempo, en créant des clips aux endroits clés...