Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5 en Rewire très ( très ) lent !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 962 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reason 5 en Rewire très ( très ) lent !

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de Reason 5 et je surpris de voir la "lenteur" par rapport a la version 4.

En mode enregistrement dans le séquenceur, après avoir enregistrer c est 8 mesures par ex en cliquant sur Stop ,on attend facile 2-3 secondes avant de pouvoir bouger la souris ( des minis freeze )

Avant avec le 4 on pouvait meme pas compter tellement c'est rapide ...je comprend pas .

Pire si je commence mon morceau a la mesure 1 Cubase et Reason ne sont plus synchro !!!!si je démarre tout a la mesure 2 la synchro est ok....trop bizarre

D’ailleurs les "potards" virtuelles sont aussi super lent /sacade ( le Regroove mixer par ex , la fonction slide )ça ramme quoi !

J ai une machine puissante / une carte RME et dans Cubase 5 en mode rewire , la jauge ne dépasse jamais la moitié meme avec des sessions chargées....

Quelqu'un aurait une idée? ça vient peut etre de Win7 64bits ? (tout est installer en 32 bits justement pour éviter les problèmes)

Avant de formater et de tout réinstaller....

Merci d'avance

2

je n'ai pas cette différence entre la version 4 et la version 5.. c'est super étrange...

mais perso, je suis sous Win XP 32-bits... je pense que tu as effectivement un soucis avec Windows, parce que ça fait plusieurs mois que je teste le Rewire avec Reason 5 et Record 1.5, et même en version Beta avec des codes sources plus lourds, ça ne ramait pas comme tu le décris.

Une autre possibilité serait de de télécharger la dll de Rewire et de la placer dans ton répertoire Système car il se peut aussi que cette dernière soit corrompue et ça expliquerait ces lenteur... tu peux aussi tout simplement réinstaller Reason pour réparer la dll du Rewire.

Enfin, concernant la désynchro de msure... c'est un problème que la version 4 connaissait déjà et c'est très fréquent depuis longtemps...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3

Merci de ta réponse , je vais "creuser" de ce coté là.

En meme temps j ai réinstaller plusieur fois déja et la dll est la version 1.7 je crois du coup c'est ok à ce niveau la....

Justement j'étais passer sur Win 7 car la version 64 bits utilise plus de 3 go de mémoire et est optimisé pour le dual/quadcore + les diverses optimisation sur le site ZikMao je pensais que tout était OK....bref ça sent le formatage ce week end ! icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

4

Alors là c'est pour moi un des seuls et uniques points faibles de Reason 5 et je dit bien Reason "5" (et record 1.5 aussi du coup). Franchement j'avais retrouvé un workflow digne de ce nom mais quand j'ai voulu me remettre a utiliser les VST sans lesquels je ne veux pas compter j'ai été obligé de mettre record en rewire et la j'ai mangé mes doigts... Des qu'on enregistre un evenement midi dans Record ou Reason 5 (en rewire) on a un temps de "sablier" ou "boule de couleur tournoyant" (pour les utilisateurs de mac) d'a peu pres 2 secondes. Mais plus on enregistre plus ce temps de reflexion de Record s'allonge. A la fin d'une compo des que j'enregistre le moindre evenement midi j'ai droit a au moins 10 secondes de ramage.

Comme j'utilise le Rewire ben je suis retourné a Reason 4 qui lui bizarrement ne rame pas dans ces conditions.  icon_bravo.gif

Meme si je reste un inconditionnel de Reason je trouve que c'est vraiment domage d'avoir une regression telle quand on est censé upgrader son logiciel de musique préféré. icon_non.gif

Pour info je suis sur mac OS 10.6.5 et je l'ai testé sur Mac OS X 10.5 aussi.

Je vais quand meme installer l'update de record 1.5.1 et reason 5.0.1 qui sait ca pourra se regler comme ca.

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 01:32:22 ]

5

Oui,je constate moi aussi un gros bug avec le rewire de Reason 5 : je m'en sert avec cubase,et ça se décale,les 2 sequencers ne démarrent pas ensemble si je pars du début du morceau,et bizarement ils se calent si je pars d'un point au hasard dans le morceau....enfin bref c'est injouable quoi !

Je précise juste que je me servais avant de Reason 4 avec exactement le meme matos et les memes drivers et je n'ai jamais eu un seul décrochage......pffff,a quand une mise a jour ???

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6

icon_razz.gif La mise à jour 5.01 a réglé tous les problèmes ouf !

Par contre encore quelques lenteurs quand une grosse session est ouverte mais rien de grave.

Bonne zik

7

ça fait 20 ans que ça dure et y'en a qui n'ont toujours pas compris ? facepalm

 

ne jamais acheté un soft ou sa maj à sa sortie commerciale, sinon prévoir un tube de vaseline...

 

 

8

Citation de bodhi :

ne jamais acheté un soft ou sa maj à sa sortie commerciale

Si on applique ça à la lettre, personne n'achète plus rien, donc pas de retour d'expérience. Si les éditeurs de logiciels ne vendent plus, ils ne conçoivent plus, et ça fait pas non plus avancer le schimilimili !

Heureusement que certains optimistes (ou inconscients !) se jète à l'eau sans savoir s'ils vont couler ou pas...

9

il a peut-être raison, faut attendre reason 6, voir les nouveautés qu'il apporte et se gratifier de passer sous le 5 ( si on arrive encore à le trouver à la sortie du 6 )  mrgreen

non, je rigole, mais patience ne rime pas avec passion

écoutez-vous les uns les autres

10

en effet, autant en hard je me méfie tres dur, autant en soft, quand on sait ou on est, on peut acheter !