C'est quoi Record ?
- 30 réponses
- 10 participants
- 5 987 vues
- 9 followers
matthieu de tatapoum
voila je boss, pardon je m'amuse avec reason 4 depuis 1 an, je ne suis pas trop au courant de l'actualité propellerhead..alors tout est dans le titre c'est quoi ce Record intégré ?
pendant qu'on y est je serai tenté d'acheter ce Reason 5 mais seulement si un effort sur les outils de pré-mastering ont été fait ! est-ce le cas ?
MERCI.
http://www.myspace.com/matthieu59114
Le d
tout a fait .
il en va de son propre travail de mix .
a toi de trouver les bons modules , assemblages , reglages , pour faire sortir un son patate !
mais le mixer 14.2 de reason est assez ( voir tres ) limité . la version 5 est bien meilleur , mais ça reste assez basique comparé à cubase .
donc essais les modules MC , a toi de trouver tes propres arrangements .
cela dit , les sons qui sortent dans le commerce passent par plusieurs etapes en studio ( que ce soit hard ou software ) , il y a plusieurs etapes de traitements . rien n arrive par magie , sauf de rares exceptions , ou le hasard fait bien les choses .
regardes et renseignes toi , sur les tutos de mix , mastering , sur le net
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
matthieu de tatapoum
j'ai une fast track pro en carte son, et des enceintes fostex PM1 monitoring, par contre vos commentaires me rassure, c'est vrai que je ne maitrise pas encore reason dans son intégralité, loin de là, je ne maitrise pas les pan, ni le stereo imager, ni maximiser....aie aie....
Je me suis intéressé pas mal à l'espace fréquenciel (égaliseur) très intéressant, grâce à l'équalizer reason mc class j'arrive maintenant à des kick et des claps qui sonne relativement bien, reste maintenant à voir la mixage finale, c'est pas encore ça, d'ailleurs que pensez vous de mon morceau acid fan sur ma page myspace ou soundcloud, vos critiques sont les bienvenues.
https://soundcloud.com/matthieu-vanhove
il y a une musicien qui touche pas mal aux logiciels mao qui donne des cours, je crois que je vais prendre des cours ça m'aidera pas mal. au fait le DVD apprendre reason 4 vaut le coup ?
The Dark Judge
Record est à voir comme une extension de Reason en fait... c'est une sorte de "Reason +" qui pêrmet non seulement de faire de l'enregistrement audio, d'utiliser une console de mixage virtuelle EXTREMEMENT performante et intuitive... mais également de travailler comme dans Reason, avec plus de souplesse sur le plan graphique, sur le plan des outils.
Ceux qui ont utilisé Reason+Record n'ouvrent pratiquement plus Reason seul... parce que le workflow de Reason+Record est tellement agréable et efficace que Reason seul devient vite fade...
pour ce qui est de la finalité d'un son, ce n'est pas en possédant le meilleur outil qu'on devient le meilleur ouvrier... et Record+Reason est plus que largement capable de rivaliser avec un Protools et d'autres séquenceurs+VST... encore faut-il apprendre à tirer le meilleur parti des outils proposés et disponibles.
Une basse enregistrée dans Record ou dans Protools, à partir de la même basse, du même bassiste, de la même carte son... sonnera à l'identique dans les deux logiciels... mais en revanche, la façon de mixer cette basse donnera un rendu différent selon qui la mixe et comment....
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
matthieu de tatapoum
merci de ces nombreuses réponses, vous m'avez convaincu et surtout soulagé, je reste chez reason je me perfectionne encore et encore et je me lance à l'assaut de record.
Une dernière question, car le sujet à souvent été débattu, pour le mixage, piste par piste, la façon de travailler, il faut systématiquement un MC class equalizer + un Mc Class stereo imager + un mc class compresseur + mc class maximiser et dans quel ordre. je suppose équaliser au début et à la fin le compresseur. Une autre question quand je charge un sample, que j'ai créer moi même, ou plutôt dérober d'un morceau existant, faut t'il le retoucher dans les fréquence alors que cela à déjà été fait étant donné qu'il vient d'un CD commerce ou MP3. MERCHI
goatsech
matthieu de tatapoum
ah oui merci goatsech, c'est vrai quand on crée un Combi MC Class il sont dans cet ordre.....c'est tout bête.
Le d
Citation de dark judge :
Record est à voir comme une extension de Reason en fait... c'est une sorte de "Reason +" qui pêrmet non seulement de faire de l'enregistrement audio, d'utiliser une console de mixage virtuelle EXTREMEMENT performante et intuitive... mais également de travailler comme dans Reason, avec plus de souplesse sur le plan graphique, sur le plan des outils.
sans vouloir rentrer en guerre , ca reste une impression perso , je trouves que record est plutot un logiciel unique ( s appuyant sur reason pour devenir autre chose encore ... )
je m explique , ca me semble ( record ) , assez orienté , enreg vocaux , mix , traitement , export , comparé a reason qui est plus fait pour composer ( pas evident de sortir quelques choses de tres poussé en mix sur reason seul ).
mais couplé a reason , record devient bien plus qu un gros mixer , ca devient un autre logiciel .
qui permet de composer en plus .
en gros un 3eme logiciel ( combo ) , enfin je vois ça comme ça , juste , ce n est qu un avis perso .
Citation de dark judge :
Ceux qui ont utilisé Reason+Record n'ouvrent pratiquement plus Reason seul... parce que le workflow de Reason+Record est tellement agréable et efficace que Reason seul devient vite fade...
tout a fait , c est en train de me faire cet effet , meme si pour une petite compo rapide , histoire de sortir une ebauche , un debut de son , reason m est plus facile et rapide a utiliser , que record ( pour le moment ... )
donc je voulais savoir ..
quand on a fini un morceau sur reason , est il possible de l envoyer direct , vers record ( style , un export rapide vers record ... ) pour desuite , travailler le mix , sans avoir a tout raccorder ou importer en audio ?
je suis curieux , et j ai rien trouver sur le sujet .
Jay f.
J'ai désinstallé la démo, donc je ne sais plus vérifier.
Mais la FAQ de Propellerheads est claire :
Can I open my Reason songs in Record?
Yes, you can open your Reason song files in Record. If you own both Reason and Record, you have access to all Reason devices inside of Record's racks, as well as full compatibility with Reason song files, ReFills and patches.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Le d
ho merci , je vais me pencher dessus !!
fcat
Bonsoir,
Effectivement et heureusement que Record te permet d'importer tes fichiers *.rns. Par contre l'import se fait sur une seul voie de la console de mix générale. Pour des projets réalisés sous Reason only, il suffit d'assigner donc créer, un module "Canal Mix" pour chaque voie de ton modules "Mixeur 14:2". Enfin tout ça dépend de ta config de câblage interne à Reason...
Au finale, cela permet entre autre d'utiliser une console avec bien plus de possibilité pour le mixage. Et là je rejoint la citation de "The Dark Judge", si on est un utilisateur de Reason, après avoir gouté à Record, on ne peut plus sans passez.
Et je dis ça, j'ai acheté ma licence Reason 1 en 1999 et ça fait longtemps que j'attendais Record, Cubase SX et ReWire était trop gourmand et beaucoup moins stable.
It from bit
- < Liste des sujets
- Charte