Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet C'est quoi Record ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 5 949 vues
  • 9 followers
1 C'est quoi Record ?

voila je boss, pardon je m'amuse avec reason 4 depuis 1 an, je ne suis pas trop au courant de l'actualité propellerhead..alors tout est dans le titre c'est quoi ce Record intégré ?

pendant qu'on y est je serai tenté d'acheter ce Reason 5 mais seulement si un effort sur les outils de pré-mastering ont été fait ! est-ce le cas ?

 

MERCI.

 

http://www.myspace.com/matthieu59114

2

salut

je ne veux pas me repeter , donc je te dis simplement , fonce , et achetes les yeux fermes.

c est devenu , quasiment la reference en matiere de logiciel MAO. avis perso .

et coté , pré-master , fonce sur record , c est complet a ce niveau la . icon_wink.gif

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

3

Alors "Record" est un outils de pré-masterisation fiable intégré dans ce nouveau reason ! c'est une très bonne nouvelle ça !!!!! on pourra tout faire dans reason alors plus besoin de connexions en rewire !!!! c'est ça !

4

exactement !

record est une sorte de gros mixer , plutot puissant , assez complet sur les effets ajoutables sur chaque piste ( loin du mixer 14.2 de reason )

c est tellement basé sur les traitements des effets pistes par pistes , que je ne compose pas dessus , pour dire .

ha et reason et record , fusionnent , c est 1 seul logiciel au final .icon_biggrin.gif

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

5

je me répète mais si j'achète reason 5, inutile que je télécharge record..il est intégré dans le hardware reason 5 !

6

Record n'est pas du tout intégré à Reason 5. C'est un produit indépendant mais dans lequel viens s'intégrer Reason, si Reason est installé...

7

Comme le dit sheppa.

Record est un séquenceur audionumérique complet (dont une console de mix très complète).

Lorsque Reason est installé, les modules de Reason apparaissent à l'interface de Record.

Je t'engage à downloader la démo de ces deux logiciels : https://www.propellerheads.se/download/

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8

ok il me semblait bien, car record doit faire 250 euros et reason 300....donc les 2 pour 300 euros ça aurait été trop beau ! le seul truc c'est qu'il ne faut plus de réglage en rewire, c'est déjà une bonne chose.

j'ai beaucoup de mal à trouver des info la dessus, mais j'écoute de l'electro depuis toujours et je remarque une sacré différence entre mon morceau terminé dans reason et un morceau écouté dans le commerce, style label kompakt. d'autant plus quand je l'écoute dans mon casque, un Akg 271. le son est plus rond, plus dynamique, chaque instrument à bien sa place et prennent bien l'espace. J'ai beau essayé avec reason, je n'y arrive pas, quoi que, je commence à avoir du résultat en utilisant l'égualisateur MC class en réglant les fréquences mais c'est pas encore ça. Ne me dite pas que les artistes travail sur du dur, en electro il y a des tas d'artistes qui bosse uniquement sur home studio. Alors j'avais envie de changer, il parait qu'avec ableton le rendu final est meilleur, mais tout ce temps passé à apprendre reason ça serait dommage. ou alors quel est le logiciel le plus souvent utilisé par ces artistes ? peut être protools, en tout cas si je me lance dans cette étape, j'ai pas envie d'apprendre pour un rendu qui ne me convient pas.

j'ai essayé le rewire avec cubase sx, que c'est difficile, en plus tout seul, quelle galère, j'ai abandonné cubase sx.

 

9

Les artistes electro ne travaillent pas nécessairement sur du dur, mais par contre, ils travaillent dur.

Il n'y a pas d'outil magique.  Pas plus Reason, Reocrd que Protools, Live ou Cubase.

Avec la suite mastering de Reason (inclus dans Record aussi), tu devrais arriver à de meilleurs résultats : https://www.propellerheads.se/products/reason/index.cfm?fuseaction=get_article&article=devices_mclass

Le maximiser comprend un limiter qui te permettra d'ajuster le son final de ton mix.  Essaye plusieurs réglages en partant de certains presets....

L'aspect bien en place de chaque instrument se bosse au mix, en plaçant les instruments dans le temps (arrangement), dans l'espace (pano, niveau, reverb) et l'espace fréquenciel (égaliseur).  Il n'y a pas de miracle.  Beaucoup de boulot et de pratique.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

10

Citation :

il parait qu'avec ableton le rendu final est meilleur

C'est totalement faux... Effet de mode. Par contre, ce qui peut être vrai, c'est si tu utilises les presets et banque son interne à reason et que tu les compare aux presets et banques sons de Live: les banques de sons de Reason datent un peu (je sais pas si elles ont été revues sur la version 5), alors que celles de live sont très "contempo".

Une autre différence est que Live tend à favoriser l'utilisation des échantillons internes, et qu'on a donc des sons qui donnent bien rapidement. Mais un même échantillon sur les deux plateformes donneront un rendu quasi (?) identique. Les questions de différences de rendus entre différents softs ont été débattues dans la section "technique de son", je crois. Preuve à l'appui, aucune différence entre ces softs.

Pour ma part, je travaille avec des softs (Reason en rewire avec Reaper [sorte de cubase]), ou avec du hard (machinedrum, monomachine, ion, sy77, sh32). Le son est différent selon que je prends telle ou telle option (puisque les possibilités sont différentes), mais l'esprit des compositions reste fort proche,  et tout ce qui est rondeur / punch, etc est comparable. J'utilise le rewire pour ce qui est du mixage/premastering. Je n'ai jamais été très à l'aise/confiant avec les outils masterclass de reason. Mais je connais des types qui sortent des prods faites avec reason uniquement, sans rewire... Chacun ses méthodes de travail, hein! noidea.gif

Ce qu'il te manque, très probablement, c'est une approche du mixage. Renseigne-toi bien à ce propos, au besoin, suis une petite formation chez un ingé son dans son studio. Et puis bosse à mort, donne-toi le temps. Vérifie les performances de ta carte son (achètes-en une si tu fonctionnes avec celle de la carte mère de ton pc, ou une soundblaster), et de tes enceintes.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 12:23:14 ]