KONG vs MPC, qui sortira vainqueur ?
- 10 réponses
- 7 participants
- 2 747 vues
- 8 followers
philspector
dans une vidéo propellerhead, un intervenant disait qu'avec le dernier reason, il n'avait plus besoin de sa MPC. et vous qu'en pensez vous ?
est ce que la MPC n'a rien à craindre du petit slip numérique qu'est le KONG ?
est ce que le KONG pousse finalement cette mamie de MPC dans les orties ?
vous avez testé les deux ? dites nous tout !
si on peut éviter toutes violences verbales et autres discours virulents sans argument ça serait cool !
et je sais que l'on va pas échapper au débat numérique et software contre l'analogique et hardware mais ce n'est pas le sujet. alors évitons de trop nous étendre sur cet aspect.
- 1
- 2
The Dark Judge
(<flag)
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Le d
( huuumm huummm .... humm !! )
1 , 2 , 1, 2 .... je me lances ! ( gros dossier )
KONG , est tres puissant !
arrive a egaler le travail , la jouissance a l utilisation , et la stabilité , d une MPC .
grandissime pour du software ... d egaler du hardware , ça s applaudit ( tout en restant stable .. je precise )
MPC , une reference en beatmaking , souvent copié , rarement egale comme on dit .
et ça restera une reference .
on est dans une epoque ou le software devient tellement bon , et les ordis stables et si puissants , que tout ce qui est hardware , passes ( et passera oblgatoirement ) en software .
dematerialisation oblige ( pour tout , factures papiers , courriers , dvd / cd , livres , etc ... )
pour dire qu a moyenne echeance , ca remplacera ( kong ou autre chose ... ) , les MPC .
pour resumer KONG est tres bon , c est un tres , tres bon debut ... et pourra eventuellement remplacer les MPC si ca continue sur cette optique ( a voir , les futures evolutions )
cela dit , les MPC remportent le match ( pour le moment )
et on est proche d un changement definitif hard > soft , d ici 2 , 3 a 5 ans , a mon avis .
le temps que la reputation se fasses , au niveau mondial .
ou le temps de faire evoluer le module KONG .
ca meriterai meme de se transformer en VSTI , pour l utiliser sur tous les logiciels concurents .
en tout cas , niveau travail MAO , on arrive a de tres bons resultats avec KONG .
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
DiZ69
Le d
merci farfel .
et dsl pour les modeles de mpc , je connais bien , mais je n en possede pas ...
donc dur de comparer entre tel et tel modele de mpc
kinmaro
Eh bien moi qui possède une MPC 60 et fervent défenseur du tout hardware (je possède aussi un S760 et un S330), je reste quand même sur le cul lorsque je vois des trucs du genre Kong, Guru, Motu BPM...
Il y a même la reproduction des grooves de MPC, de SP1200 sur Live et Reason ! alors je pense que le vainqueur sera logiquement le soft.
De toute façon, il n'y a qu'a allumer la radio pour se rendre compte...
A+
Groovesynth
Le d
oui tout depend de ton matos hardware ( pc )
d une config a l autre , ca sonne different , donc difficile de comparer d une facon generale , aux MPC .
The Dark Judge
d une config a l autre , ca sonne different , donc difficile de comparer d une facon generale , aux MPC .
euh... le Kong sonne pareil quel que soit l'ordinateur... mais en revanche, je pense que la carte son et les enceintes sur lesquelles le son est produit ont un impact certain... ce qui ne diffère pas du hardware traditionnel, non ? Donc je dirais aussi que "d'une config à l'autre, les MPC peuvent sonner différent"
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Le d
Citation de : The Dark Judge
Citation :.. mais en revanche, je pense que la carte son et les enceintes sur lesquelles le son est produit ont un impact certain...
la carte son tourne sur un ordi ( pc ou mac ) , donc un systeme et/ou une architecture ( taille de ram + puissance de proc , et d autres details , comme la puissance d alimentation )
affectent le rendu , la gestion , la stabilite , pour le fonctionnement des signaux audios , et le traitement donc .
c est la base sur laquelle se positionne la carte son ( ou les peripheriques de toute sorte )
disons que ca apporte une minime difference .
c est surtout , la qualite de la carte son , l endroit principal ou se traite le signal audio qui modifie les choses ... " ca apporte un impact certain " ( beaucoup plus important ) .
je t accordes cette citation !
les points de vue se rejoignent
Citation de dark judge ^^ :
Donc je dirais aussi que "d'une config à l'autre, les MPC peuvent sonner différent"
la , je te fais confiance , j en ai pas , mais c est en projet
[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 22:15:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2