Orion free ?
- 36 réponses
- 10 participants
- 958 vues
- 1 follower
ortax
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2005 à 00:29:04Orion free ?
Pourquoi ne pas proposer une version free (genre sans les synth et la section master)d'orion non limiter dans le temps et a l'enregistrement
ça pourait faire de la grosse pub et amener pas mal de monde a essayer et adopter orion full, nan ?
parce que comme j'ai pus le constaté orion s'encroute serieusement (meme s'il y a des utilisateur fideles )
et que le free tout le monde est d'accord c'est bon !(j'en mange o tit dej')
mais bon fo pas rever synapse c'est pas steinberg ou cakewalk (et c'est peut etre mieux ainsi)
mais je ne pouvais m'empecher de poster un truc pour la "sur"vie d'orion parce que les dernieres evolution on eu un gout plus qu'amere ....
ça pourait faire de la grosse pub et amener pas mal de monde a essayer et adopter orion full, nan ?
parce que comme j'ai pus le constaté orion s'encroute serieusement (meme s'il y a des utilisateur fideles )
et que le free tout le monde est d'accord c'est bon !(j'en mange o tit dej')
mais bon fo pas rever synapse c'est pas steinberg ou cakewalk (et c'est peut etre mieux ainsi)
mais je ne pouvais m'empecher de poster un truc pour la "sur"vie d'orion parce que les dernieres evolution on eu un gout plus qu'amere ....
Hors sujet : qui a dit screamer ???
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/03/2005 à 14:51:11
Sauf que, même si j'avais compris sa décision à l'époque, c'est un calcul pas forcément bon, une version mini pas chère peut amener les utilisateurs aux versions pros (c'est ce que j'ai fait)
au passage, qq'un sait si la 6 sera payante (pour les users de 5.8 évidemment) ?
au passage, qq'un sait si la 6 sera payante (pour les users de 5.8 évidemment) ?
Anonyme
1452
12 Posté le 10/03/2005 à 20:41:28
En fait une version free d'Orion (enfin presque) à bien exister!!!
Orion Basic était distribué gratuitement, l'année dernière dans le magazine Anglais MusicTech.....
Voilà pour l'info...
Orion Basic était distribué gratuitement, l'année dernière dans le magazine Anglais MusicTech.....
Voilà pour l'info...
Anonyme
1452
13 Posté le 10/03/2005 à 20:42:53
Et pour la 6.0, j'en sais trop rien..en tout cas si elle en reste au stade ou elle est maintenant, ce serait pas cool de la part de Rich de faire payer...........et c'est tout ce que j'en dirais ;)
Coramel
6513
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/03/2005 à 02:58:39
Citation : Orion Basic était distribué gratuitement, l'année dernière dans le magazine Anglais MusicTech.....
Tiens, je savais pas. c'est une initiative intéressante, même si je trouve que la proposition d'Ortax, distribuer gratuitement une version free d'Orion via le net, ferait effectivement un gros coup de pub. y'a qu'a voir Tracktion...
Pour ce qui est des freewares Synapse / Richard, on peut aussi citer la drumbox.
rivale confidentielle d'Hammerhead à l'époque. Si le TS404 est l'ancêtre du Wasp, on peut voir la Drumbox comme l'ancêtre du Drumrack, même si son look ressemble plus à la XR909, mais c'est un lecteur de samples comme le Drumrack.
On peut encore le trouver ici :
http://www.threechords.com/hammerhead/drumbox.shtml
La drumbox est aussi l'ancêtre de la MasterBeat distribué par Masterbits (un éditeur de samples) dont le look est trés proche de l'ancienne version du DrumRack que l'on appelait DrumMachine où... Drumbox .
Pffoouii, faut suivre, hein...
Pour voir la MasterBeat c'est ici : https://www.masterbits.de/masterbeat_e.htm
ortax
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/03/2005 à 04:21:46
Hey ouais le free pour de la pub gratos y'a que ça de vrai aujourd'hui ....
mais bon encore fo t'il avoir le temps de faire une version emputer d'un prog lorse que l'on est le seul a programmer un soft ...
fo embocher la !!!!
mais bon encore fo t'il avoir le temps de faire une version emputer d'un prog lorse que l'on est le seul a programmer un soft ...
fo embocher la !!!!
Anonyme
521410
16 Posté le 19/03/2005 à 10:04:07
Tiens? J'avais jamais fait gaffe que TS404 ça venait de Synapse
Anonyme
521410
17 Posté le 19/03/2005 à 10:07:44
Une version free avec les instruments maison mais sans possibilité d'importer les VST externes...
Et puis avec la possibilté de sauvegarder son projet mais sans export en audio...
Et puis avec la possibilté de sauvegarder son projet mais sans export en audio...
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/03/2005 à 10:55:28
Une version free doit rester exploitable, sinon ça devient une version démo bridée, c'est vite frustrant à utiliser et on finit par laisser tomber, la version Basic abandonnée ferait très bien l'affaire et elle est quand même bien en dessous, en terme de fonctionnalités et de capacité, des version Pro et Plat et ne risque donc pas de leur faire de l'ombre, au contraire, elle finirait par attirer + d'utilisateurs vers ces versions payantes
Johannes
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/03/2005 à 11:06:05
Orion Basic en freeware?
Ce serait une bonne idée, d'autant quele logiciel tient encore bien la route ...
Est il 100% compatible avec win XP ?
Y a rien de plus frustrant qu'un freeware qui ne tourne pas sur ta machine ...
Ce serait une bonne idée, d'autant quele logiciel tient encore bien la route ...
Est il 100% compatible avec win XP ?
Y a rien de plus frustrant qu'un freeware qui ne tourne pas sur ta machine ...
Johannes https://www.johannes-roussel.com/
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/03/2005 à 11:10:35
Bah, il tournait sur Windows 2000, je pense que ça devrait marcher sur XP, en plus il a été proposé sur un magazine l'année dernière comme dit Commuter, il est donc forcément compatible
- < Liste des sujets
- Charte