Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Station de radio "composed with orion"

  • 1 473 réponses
  • 21 participants
  • 27 096 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Station de radio "composed with orion"
Je viens de mettre en ligne une webradio qui ne diffuse que de la musique composée à l'aide d'ORION.

COMPOSED WITH ORION

https://www.soundclick.com/stations/stations.cfm?id=159992

Pour avoir votre musique sur cette station vous devez avoir un compte (gratuit) surhttp:// www.soundclic.com et avoir uploadé au moins un morceau.
Ensuite déposez un message sur ce forum pour que j'ajoute votre morceau à la station.

L'objectif est de découvrir la diversité des musiques pouvant être composées avec ORION.
Je peux mettre plusieurs morceaux pour un même artiste a condition qu'ils soient dans des genres très différents et qu'ils démontrent des aspects différents d'ORION.
Afficher le sujet de la discussion
841
EmMef, that's right, it's a good song !
I love it !
842
Tub,

Citation : ...ça n'irait pas un peu trop dans le rouge tes basses ....ou ton morceau caremment ?



Non, mais je me demande si ce n'est pas la conversion en MP3 (avec JetAudio)
qui a provoqué ça?

J'ai fait plusieurs tentatives pour pour faire un nouvel upload mais j'ai l'impression que ça merdouille sur Soundclick. Je vais attendre quelques jours.


Pquenin,

I'm very content que you are enjoyed!

Merci Philippe et merci Philippe!
J'espére que ça plaira également au 3ème du nom ! :clin:
843
Salut aux orionautes
J'ai écouté ta zique Emmef et ma foi tu progresses pas mal (à mon humble avis), l'ensemble est cohérent et tient bien la route et concerne bien le monde electro que nous aimons tant.
toutefois moi je ne suis pas dans ce trip actuellement et je cherche autre chose. Je tâtonne, j'explore un brin et puis comme j'ai d'autres cordes à mon arc, je laisse de côté, pour le moment.
alors c'est syma de pouvoir écouter ce que je ne ferais jamais car nous sommes différents évidemment et malgré tout ça encourage à perseverer. Et par dessous tout mon fils veut que je fasse du techno comme il aime... Alors comme les enfants c'est sacré je vais essayé de ne pas le décevoir, hormis les voix féminines qui n'en finissent pas de fleurter avec l'aigu voire plus...
Sur ce, si vous vous sentez à l'aise maintenant dans vos baskets musicales c'est que vous êtes sur la bonnne voie, alors continuer ainsi jusqu'au jour où la mode sera notre mode, notre musique...
et ce jour là....
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

844
...Et merci à toi aussi Philippe

Hors sujet : C'est marrant mon meilleur ami (quand je dis "ami" c'est au vrai sens du terme. J'ai pas dis "copain" ce que l'on a tendance à confondre de nos jours)
se nomme Philippe ! ! !



Citation : Je tâtonne, j'explore un brin et puis comme j'ai d'autres cordes à mon arc,


C'est mon cas également mais pour moi, c'est plutot un drame! J'ai tant de passions, il y a tant de choses qui m'attirent et m'interessent que je suis comme tiraillé.
Et pas beaucoup de temps... entre le boulot et la vie de famille....
Un drame!!!
845
Coucou! C'est encore moi!

Puisque vous avez aimé ma derrniere musique et ben....
J'ai re-mis encore un nouveau morceau (e-Tea) ici:
https://www.soundclick.com/bands/pageartist.cfm?bandID=336742

Pour changer un peu c'est plutot Ambiance Electro-Dance.
J'ai fait dans la simplicité et ça découle un peu de mon état légerement euphorique du moment. Profitez en avant que je retombe dans l'Experimental-Musique de Film. :clin:
846
;) :aime: Ben pareil que le premier ...c'est tres bien et le mix est bien mieux aussi... Sont ce des loops ? Ou as tu travaillé les patterns tout seul ? Un petit bémol ...moi j'aurais mis quelques drums " industrial " avec celles que tu as mis là ... mais bon c'est ta compo et c'est tres bien aussi comme ça . Voili! Un hot ( pas d'Or :lol: ) pour toi ! ;)

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

847
Merci Philippe pour le Hot (j'aime bien ce mot)!

Citation : Sont ce des loops ? Ou as tu travaillé les patterns tout seul ?



Les deux mon capitaine!

J'explique:
J'ai fait de nombreux éssais, tentatives, tests, et morceaux avortés que ce soit avec Orion, Project5 ou FL... Des morceaux qui n'ont jamais été terminés que j'ai abandonné. Pourtant la plupart du temps j'exporte quand même les patterns qui me plaisent et je me retrouve avec des centaines de loops que j'ai crées de manieres fort différents.
Et de temps en temps je m'amuse à éssayer les "assembler" pour en faire un morceau et j'y ajoute en générale des boucles de divers collections externes (pour "e-Tea" par exemple, il y a des samples d'Arturia). J'adore m'amuser de temps en temps à ce genre de composition!
848
;) Un peu comme moi avec les styles d'Orion melangés avec d'autres instrus .... ;)

En ce moment je "triture" un fichier midi "traditionnel ..." que j'ai trouvé sur le net...je le decoupe , je le modifie , je lui "colle " pleins d'instrus pour "entendre" se que ça donne mais c'est encore repetitif et ça commence à me lasser , je n'arrive pas à " diversifier" mes patterns ..à faire une vrai compo quoi.... d'ailleurs je crois que je vais en parler à Pquenin car il me semble qu'il a en tete un projet du meme genre.... Alors Philippe si tu m'entends....

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

849
J'ai fait la même experience à partir d'un fichier midi (concerto pour piano n°1 de Tchaïkovsky) que je voulais "électroniser". J'y ai passé un temps fou et puis j'ai laissé tomber. Je n'arrivais à rien de bon. Ma méthode était de d'importer le fichier par "pistes séparées" et de leur adapter un instrument.
Mais il fallait automatiquement modifier les notes de quelque passages pour obtenir quelquechose d'harmonieux et alors ça bifurquait sur un truc completement différent. Je n'étais jamais satisfait. J'ai éssayé avec d'autres fichiers midi avec la même deception.

Sinon je suis en train de modifier un morceau que tu aimais bien je crois:
"Mixomatoes". En ajoutant un peu de kick comme tu me le conseillais!
850

Citation : je crois que je vais en parler à Pquenin car il me semble qu'il a en tete un projet du meme genre.... Alors Philippe si tu m'entends....



Oui, je suis là, que se passe-t-il ?