Orion dans la presse
- 13 réponses
- 4 participants
- 992 vues
- 1 follower
Coramel
6531
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2003 à 20:10:21Orion dans la presse
On a été entendu !!
Dans le Recording Musicien n°19 de ce mois il y a un essai trés positif de 3 pages sur Orion Platinum.
Il y en aura un aussi dans le prochain Sound Key, Orion commence enfin à faire parler de lui dans la presse francaise.
Dans le Recording Musicien n°19 de ce mois il y a un essai trés positif de 3 pages sur Orion Platinum.
Il y en aura un aussi dans le prochain Sound Key, Orion commence enfin à faire parler de lui dans la presse francaise.
- 1
- 2
Pquenin
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/02/2003 à 20:39:41
Trop cool, j'espère qu'ils ont mis un poster d'Orion en page centrale pour que je l'accroche dans ma chambre.
Coramel
6531
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/02/2003 à 21:31:44
Ah ouais le poster...
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/02/2003 à 08:32:32
Super... enfin, il était temps... mais je ne trouve pas l'article si positif que ça (mais bien quand même et pis j' m'en fous, moi j'adore ce soft)
Coramel
6531
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/02/2003 à 12:05:55
Ben si moi je trouve qu'il est plutôt positif.
Il ne faut pas oublier que Recording est beaucoup plus critique que par exemple Keyboards (dans keyboards on peut trouver des essais ou dans les moins il n'y a rien, ce qui n'est pas le cas dans Recording).
Pour les défaults, le logiciel parfait n'existe pas. Les reproches qu'ils font sont ceux que l'on retrouve régulièrement à l'encontre d'Orion :
- pas d'insertion en mode playlist, vumètre inutilisable, édition uniquement en pattern, Rewire uniquement en client
Pour les plus : Facilité d'utilisation, édition complète, nombre & qualité des modules en particulier Ultran, Wavefusion & Sampler, pour l'ensemble des modules ils trouvent qu'ils sont du même niveau que la concurence -Reason- mais ne valent pas les plugs haut de gamme (mais c'est bien normal que les synths internes d'un logiciels à 199 Euros ne valent pas des plugs à 300 Euros), ouverture VST/DX, les possibilités d'automation (tempo y compris).
Ils disent d'Orion Platinum qu'il confirme sa place parmi les meilleurs, personellement je trouve que c'est positif...
Mais c'est à chacun de juger.
Il ne faut pas oublier que Recording est beaucoup plus critique que par exemple Keyboards (dans keyboards on peut trouver des essais ou dans les moins il n'y a rien, ce qui n'est pas le cas dans Recording).
Pour les défaults, le logiciel parfait n'existe pas. Les reproches qu'ils font sont ceux que l'on retrouve régulièrement à l'encontre d'Orion :
- pas d'insertion en mode playlist, vumètre inutilisable, édition uniquement en pattern, Rewire uniquement en client
Pour les plus : Facilité d'utilisation, édition complète, nombre & qualité des modules en particulier Ultran, Wavefusion & Sampler, pour l'ensemble des modules ils trouvent qu'ils sont du même niveau que la concurence -Reason- mais ne valent pas les plugs haut de gamme (mais c'est bien normal que les synths internes d'un logiciels à 199 Euros ne valent pas des plugs à 300 Euros), ouverture VST/DX, les possibilités d'automation (tempo y compris).
Ils disent d'Orion Platinum qu'il confirme sa place parmi les meilleurs, personellement je trouve que c'est positif...
Mais c'est à chacun de juger.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/02/2003 à 12:32:18
T'as raison mais je l'aime et il me satisfait tellement que je n'ai pas été très objectif
Pquenin
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/02/2003 à 22:23:22
Arghh, j'ai fait tous les marchands de journeaux d'Annecy et ils en sont tous au Recording Musicin n° 18... Par contre, on peut reconnaitre la boîte d'Orion Platinum entre les cuisses d'une playmate dans le denier Playboy !
Pquenin
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/02/2003 à 21:48:47
Ça y est j'ai lu l'article sur Orion Plat dans le Recording Musicien n° 19 ! Je le trouve globalement très positif, je trouve qu'il donne plus envie que celui sur Fruity Loops dans le n° précédent. Je ne comprend pas par contre pourquoi ils critiquent son esthétisme, j'adore le look d'Orion, sobre certes mais c'est net et précis.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2