Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Je ferme OFU

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 761 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je ferme OFU
Bon les gars, cette fois je suis décidé......désolé Coramel, mais là j'ai besoin d'un espace pour créer un site perso, et je vois qu'OFU ne sert plus à rien .......
Ne m'en veuillez pas, mais, de plus Orion et moi , c'est plus vraiment ça, même si je l'utiliserais encore de temps en temps et que je suivrais le développement..
Pour rester logique avec ma décision, je vais aussi surement quitter l'équipe des beta tester..
Voilà..,Je laisse donc le site en ligne quelque temps, histoire que vous puissiez récupérer ce qui vous intéresse dessus...
Coramel, si tu veux récupérer le bébé et l'héberger chez ton propre fournisseur, no problemo...
Pour finir, je vais être franc, et ça va peut être pas plaire à certain, mais je n'aime pas la tournure qu'a pris ce forum, je trouve que ça vire un peu au n'importe quoi (je parle du forum Orion sur AF)..L'ambience du début me manque.....
Bref
Ciao les gars et à bientôt peut être......
2
Aucun blèmes pour OFU, comme je te l'ai déjà dit je me demande moi même de plus en plus son utilité. C'est dommage, soit on n'a pas su répondre aux attentes des orionautes français soit ceux ci n'ont pas besoin d'un site...
Pourtant les sites français d'autres séquencers (FL Studio, Cubase...) semble intérésser davantage leurs utilisateurs, mais c'est vrai qu'Orion ne dispose pas d'une clientelle aussi conséquente.
Pour reprendre OFU sur un autre serveur, il faut que les utilisateurs lui témoigne un vrai intérét. Je vais quand même sauvegarder toutes les données au cas où...

Tous les autres, pouvez vous me dire si un site français sur Orion vous serez vraiment utile et dans ce cas, qu'aimeriez vous trouvez dedans ?

Quand à l'ambiance du forum, c'est vrai qu'elle a changé depuis ses début, de là à dire que c'est du n'importe quoi, je trouve que tu pousses un peu.


Hors sujet : Commuter :fleche: alors t'as réservé tes billets ? :clin:

3
:|

Citation : Pour finir, je vais être franc, et ça va peut être pas plaire à certain, mais je n'aime pas la tournure qu'a pris ce forum, je trouve que ça vire un peu au n'importe quoi (je parle du forum Orion sur AF)..L'ambience du début me manque.....
Bref
Ciao les gars et à bientôt peut être



C'est vrai que j'ai tendance à poster pour un oui ou pour un non ..... C'est vrai aussi que je n'ai pas les connaissances que certains peuvent avoir et en musique et en MAO !!...Mais il est vrai aussi que j'adore Orion parce que j'ai tout de suite su en tirer quelque chose ..Meme si c'est "naif" comme musique ( ce que je fais) Et bien avec les autres soft ; rien , que dalle !!!.... Et il est vrai que tu m'as aussi aidé de temps en temps donc merci à toi Commuter ... A bientot

Je pense que c'est parce qu'on parle de tout et n'importe quoi que tu penses ça du forum .. :( J'en suis desolé Je vais peut etre me calmer un peu sur les posts inutiles

J'ajoute quand meme quand je me suis inscrit Ton pseudo etait Counterfeit....Suis plus si novice non ?? En tout cas moi OFU m'a bien aidé aussi etce serait dommage d'en finir comme ça !!!

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

4

Citation : Je pense que c'est parce qu'on parle de tout et n'importe quoi que tu penses ça du forum .. J'en suis desolé Je vais peut etre me calmer un peu sur les posts inutiles



Idem pour moi!

Je sais pas pourquoi mais en lisant le post de commuter( qui m'a rendu vraiment triste)
je me suis senti visé.

P'tet' a cause des histoires de bagnolles au debut.
P'tet' parceque j'ai quelquefois parlé de choses qui n'ont rien a voir avec Orion.
p'tet' parceque je suis loin d'etre un intello!
p'tet' à cause de mes p'tites critiques envers Orion.
P'tet' que c'est a cause que j'ai mis des trucs nuls sur SoundClick et que ça fait du tort à Synapse-audio
p'tet aussi a cause de mon humour un peu trop 'acide'

J'en suis vraiment désolé si j'y suis pour quelque chose!


Citation : Ciao les gars et à bientôt peut être......



Et si moi je m'en vais ? Voudras tu revenir?
5
:mdr: si c'est pour les raisons precitées Et bien en tous cas ce post n'est pas de moi ..!!! :mdr: Et ça ne parle pas d'Orion ! Non ?

Citation : Champion du monde de dj DMC 2003 Counterfeit 21/02/2005 à 22:19



J'ai essayé aussi il y a deux jours de faire rire ca n'a pas marché donc j'ai supprimé le post !! Voilà pas de pollution :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

6

Citation : Commuter alors t'as réservé tes billets ?


[/HS]Oh que oui!!!à 10 h ce matin, j'ai pris 4 places[HS]

Citation : e sais pas pourquoi mais en lisant le post de commuter( qui m'a rendu vraiment triste)
je me suis senti visé.


Comme je l'ai dit, ça ne plaira pas à certain, mais t'es pas spécialement visé...
et comme dit Coramel, je pouse peut être un peu....
Mais , c'est le coup de (cochez la bonne case)
a)La colère ?
b)l'émotion pour un truc qui me tiens un coeur ?
c) je suis vexé ?

En fait tout ces propositions sont bonnes.....
Ceux qui suivent l'affaire depuis le début, savent que je me suis bien cassé le cul pour faire connaitre Orion en France........Et voir un mailing forum, que j'ai un peu(je dis un peu, car j'ai pas créé AF, bien sur,je suis pas mytho !! mais je pense avoir écrit le premier message concernant Orion) lancé, partir en sucette...
Je sais que c'est pas méchant les HS, etc..ya des trucs qui m'ont fait marré, et j'étais pas le dernier a envoyé des conneries, mais la semaine dernière je me suis désinscrit de la mailing list, car j'avais l'impression de recevoir 90%de trucs qui n'ont rien avoir avec la semoule...
J'en veux à personne, et vous pouvez me prendre pour un petit con arrogant, c'est pas grave...("Pour qui y se prend ce petit con , il se la raconte parce qu'il est beta tester etc..)
C'est juste l'impression d'avoir créer quelque chose qui n'a servi à rien, et c'est vexant, c'est tout,
oui, je suis qu'un mec vexé..
ça arrive.....
c'est pas grave..
En tout cas je ne met pas du tout en cause le talent musical de certains au contraire, et je n'irais jamais envoyer chier un débutant, même s'il pose la question la plus conne qui soit sur Orion..Sauf, si cela à un rapport avec le warez et Orion.......
Tout le monde utilise Orion comme il peut , comme il veut...c'est pour ça que j'ai créer OFU à la base.....
Voilà en espérant n'avoir heurter personne et en souhaitant bonne continuation aux Orionautes français, je vous tire ma révérence sur ce forum....On se croisera maintenant plus facilement sur le mailing consacré à Ableton LIVE....mais, n'hésitez pas à me contacter même en PV pour toute question sur Orion, ou n'importe quoi d'ailleurs........
CIAO
7
:???: Je me garderais bien de dire quoi que ce soit sur toi ! A part que ben merde si ça te tiens à coeur dis nous ce qui a fait que ça parte en "sucette" Et puis si tu es Beta Tester c'est que tu en es capable non donc moi je dis chapeau et pas ce que tu crois qu'on pourrait dire Et puis ça n'a pas sevi à rien !! Tu sais notre petite famille m'a souvent remonté le moral (trop souvent dans le blues )j'ai trouvé ici un equilibre que je n'ai plus ni au boulot ni chez moi ...Ici avec vous à ecrire des "musiques" si on peut appeler ça de la musique et bien j'ai l'impression de servir à quelque chose et à quelqu'un quelque part sur ce caillou pourri......Si on ne parlait que d'Orion ce forum serait dejà mort et je prends la responsabilite de ce que je vais dire mais va faire un tour sur le forum de Tracktion par exemple ..ben c'est mort quoi ...J'essayais juste de prendre ce qu'on voulait bien me donner en m'amusant un peu Si tu pars c'est clair qu'un serieux prof s'en va

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

8
Ben moi j'dis plus rien now! ça m'fout les boules :(
9
Salut les orionautes
Moi je me dis que Commuter est un rien pudique et que cette pudeur il la masque derrière ce renoncement à poursuivre l'aventure d'Orion. J'ai peut-être une idée sur la question, elle vaut ce qu'elle vaut. J'ai eu le plaisir de le rencontrer à Paris à l'apple expo et on avait passé un très bon moment devant une mousse.
Et puis peu à peu Commuter s'est laissé envoûter par les sirènes d'Ableton, par lesquelles il n'a pas cessé de jurer depuis un petit bout de temps déjà.
Il a trouvé une autre chaussure à son pied et puis il est libre de ses choix alors il faut les respecter.
Et comme tu dis EmMef, Commuter a tout exprimé avec ses mots ou presque et à nous il nous reste la musique.
Rassurez vous, vous n'êtes pas seuls au monde dans la nébuleuse d'Orion, Johannes, Fabs, Palomo, Coramel et tous les autres ne sont sûrement pas prêts d'abandonner la partie avec Orion.
N'est-ce pas messieurs ?
Microphil :8)
Ps : tout ce que j'espère c'est que Commuter nous laissera les liens pour que nous puissions continuer à le suivre... en musique ! :clin:

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

10
Ola Commuter ! Je comprends que tu t'en ailles si Orion n'est plus ton chouchou, je comprends aussi que tu soit déçu qu'il ne soit pas devenu un logiciel incontournable, utilisé par des professionnels, et que tout ce beau monde vienne fréquenter ton forum...

Mais Tubular Tos, EmMef, Microphil, etc... ont redonné un peu de vie à ce forum, heureusement qu'ils sont là. Ils sont plein d'enthousiasme et ça fait du bien.

Je te souhaite bon vent avec LIVE et te remercie pour ce que tu as fait pour Orion.
En plus ton morceau Electrodubmachin est un de mes préféré de la station sur soundclick...

Ah oui, il me semble que tu participait à Musicrun. C'est fini Musicrun ????
Et Soundkeys ?

Bye