Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Le site Instruments virtuels !

• 289 réponses
  • 17 participants
  • 8 516 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le site Instruments virtuels !
:bravo: Merci EmMef de nous avoir fait decouvrir ce site!! Je viens de parler sur MSN ( et oui ) avec Patrice le webmaster(membre Audio Fanzine egalement) et ma foi il est tres sympa ! Sur son forum on parle de toute la MAO et il y a une place pour notre Orion chéri (acquis honnetement )! J'ai parlé avec lui aussi de Microphil qui s'etait egalement inscrit et je lui ai envoyé une modeste compo (A 3 FRANCS FAITE UN DIMANCHE APRES MIDI ) car sur son site il y a une page dedieé aux compos !! Voilà je voulais lui faire une petite pub puisque c'est un site tres bien Et ça change .... (voir le post J'ai 2 problemes....)

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

Afficher le sujet de la discussion
41
Je connais pas la methode de coramel

mais je suppose que si l'on peut se passer de boucler les sons

1 faire pattern avec les notes a sampler qui monte chromatiquement avec un petit silence entre chaque note

2 faire un "stream to wav" du pattern en question

3 rouvrir la "wav" dans un sampler d'orion

4 faire un "autoslice" avec le sampler

ça doit pouvoir le faire...

mais il y'a peut etre plus simple et surement plus compliqué

Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
42
En parlant de VSTi, pour une éventuelle reprise de OFU, j'avais pensais faire une rubrique d'essais de vsti & de vst qui complète bien Orion.
Mais pas de cours éssais, des éssais trés complet style ceux qu'il y a dans Recording (qui s'appelle maintenant KR suite à sa fusion avec Keyboards)
D'ailleurs si je continu OFU, je compte en faire un site plus vaste qui s'intérésserait à la MAO en général & dont Orion serait le point central
Mais pour faire ça, il faudrait que ce soit un site collaboratif. Est que ça intéresserait quelqu'un d'écrire des articles (billet d'humeur sur la musique & la MAO, éssais VSTi & VST, trucs & astuces etc...) ?
43
Pas mal ta méthode Palomo, simple mais j'y avais jamais pensé. Je crois que je vais faire comme ça maintenant.
44
Salut les orionautes et bienvenu aux p'tits nouveaux !
Je travaillais avec Orion (évidemment) sur des "remix" en classique façon Tomita mais avec méthode microphil.... (la pavane pour une infante défunte de Ravel et la valse triste de Sibélius) quand je fus assailli par ma mesagerie...
Bref, comme je le disais hier j'ai récupéré des démos d'Ultimate et en particulier Charlie (orgue) -version light , 4 presets mais que de la qualité) - je l'utilise sur la Pavane comme ligne mélodique principale - re bref et je vois des posts sur la méthode pour sampler un vsti.....
Strongneugneu est-ce à dire que l'on peut sampler des vsti en démo et hop basta on les récupère en sample et puis le tour est joué ? Ou alors j'ai sauté une étape ? :oo:
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

45
Si l'idée est juste de repiquer un son sur 3 ou 4 octaves max ça peut suffire

aprés on peut se servir des parametres du filtre du sampler pour recréer une reponse à la dynamique du son credible (fermer un peu le filtre et regler velocity>filter sur le sampler pour recupéré des aigus quand ça joue fort)

en effet la plupart du temps son plus fort=plus d'harmonique aigu=filtre plus ouvert

surtout valable avec les synthés de type analogique ou pseudo analogique mais ça s'inspire du fonctionnement des instruments réels
la aussi, sauf exception, plus ont joue fort plus le son est riche en harmoniques aigus (et pas seulement juste plus fort)

Daniel Palomo Vinuesa

46
Hello la compagnie..
Pour sampler les VSTi, y'a un truc excellent que j'avais récupéré il ya longtemps qui 's'appelle CHAINER de chez Xlutop, le soft semble mort, mais ce petit vst host miraculeux permet d'exporter des sons de vsti en SF2,
c'est vachement simple à utiliser et ça marche plutôt bien..
Tu choisi la tessiture à exporter, le format (ça peut aussi être du wave)
bref à essayer
https://www.xlutop.com/html/downloads.html
47
Salut Commuter !
excellent ce que tu dit là, je vais éssayer ça tout de suite. c'est un freeware ?
48
On peut microphil

mais si on veut conserver toute la richesse d'un son il faut le sampler a plein de vélocité différentes
et il n'est pas forcement possible de sampler ses réactions a tel ou tel controleurs midi
et ces sont souvent ces parametres la qui font la différences, la richesse d'expression d'un son
bien sur aprés on peut bricoler pour essayer de retrouver ça avec le sampler mais ça ne sera pas forcement possible

dans le cas de son trés evolutif (genre son d'absynth ou cameleon) il faut parfois faire des sample super long pour avoir quelquechose qui ressemble a l'original ça peut donc bouffer pas mal de memoire...
d'un autre coté le cpu se retrouve soulager d'un bonne part de son travail

quoiqu'il en soit sampler un vsti ça peut donner de trés bon resultat quand méme... les ROM de lalupart des synthés du commerce sont d'ailleur souvent faitent comme ça...

Daniel Palomo Vinuesa

49
Non, c'est un shareware, la démo est limité, mais elle permet l'export SF2...
50
Entiérement d'accord avec tout ce que tu viens de dire Palomo, sampler un vsti (en particulier les synthé à modélisation) ne remplacera jamais le vsti en question. Il y a le son des filtres qui leur est propre, mais aussi, comme tu dit les sons évolutifs et/ou aléatoire que l'on ne pourra pas retrouver intégralement et plein d'autres paramétres qui rentrent en jeu (comme certains que tu cites). C'est juste le timbre de l'instant présent que l'on sample, un grain que l'on veut récupérer, mais si on a bien conscience de ça,on peut se créer des banques sympa.