Le site Instruments virtuels !
- 289 réponses
- 17 participants
- 8 525 vues
- 15 followers
Tubular Tos
1307
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2005 à 22:38:57Le site Instruments virtuels !
Merci EmMef de nous avoir fait decouvrir ce site!! Je viens de parler sur MSN ( et oui ) avec Patrice le webmaster(membre Audio Fanzine egalement) et ma foi il est tres sympa ! Sur son forum on parle de toute la MAO et il y a une place pour notre Orion chéri (acquis honnetement )! J'ai parlé avec lui aussi de Microphil qui s'etait egalement inscrit et je lui ai envoyé une modeste compo (A 3 FRANCS FAITE UN DIMANCHE APRES MIDI ) car sur son site il y a une page dedieé aux compos !! Voilà je voulais lui faire une petite pub puisque c'est un site tres bien Et ça change .... (voir le post J'ai 2 problemes....)
To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )
http://www.TubularTos.fr
Je sais !! Je suis un bavard !!
Coramel
6513
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 04/07/2005 à 16:40:35
Merci, je vais aller voir.
Je ne suis pas un grand fan de Jarre, mais j'aime bien oldfield et j'adore Tomita.
En parlant de Krakli, je trouve que l'EZpoly est trés intéressant avec son petit sequencer type analo qui peut controller l'Amp, le filtre, les oscs séparèment ou ensemble... et il a aussi un grain que je trouve bien fat & vivant.
Je ne suis pas un grand fan de Jarre, mais j'aime bien oldfield et j'adore Tomita.
En parlant de Krakli, je trouve que l'EZpoly est trés intéressant avec son petit sequencer type analo qui peut controller l'Amp, le filtre, les oscs séparèment ou ensemble... et il a aussi un grain que je trouve bien fat & vivant.
Microphil
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 04/07/2005 à 20:33:40
Merci tubular
Pour Tomita c'est un extrait de son album Grand Canyon Suite On the trail.
Songe seulement que pour un simple électronaute comme moi, Tomita est LE MAÎTRE du synthé. Il a su renouveler le genre classique, ou folklorique dans le cas de grand canyon, pour l'adapter à nos oreilles contemporaines et ma foi personne au monde n'a pas su ou n'a pas pu ou n'a pas eu l'idée de faire comme lui.
C'est un papy (yeh!!!!!!!!!!) de soixante treize ballets et ma fois il en impose encore et en imposera toujours.
Microphil
Pour Tomita c'est un extrait de son album Grand Canyon Suite On the trail.
Songe seulement que pour un simple électronaute comme moi, Tomita est LE MAÎTRE du synthé. Il a su renouveler le genre classique, ou folklorique dans le cas de grand canyon, pour l'adapter à nos oreilles contemporaines et ma foi personne au monde n'a pas su ou n'a pas pu ou n'a pas eu l'idée de faire comme lui.
C'est un papy (yeh!!!!!!!!!!) de soixante treize ballets et ma fois il en impose encore et en imposera toujours.
Microphil
il n'est rien de constant sinon le changement
http://www.blog55-philippe-roquier.fr
Tubular Tos
1307
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 04/07/2005 à 23:11:23
http://www.novakill.com/killerz.htm
Mon anglais etant assez limité j'ai cru comprendre que Novakill avait habillé ses vsti ( en tous cas deux vst ) au couleur d'Orion ??? Me suis je trompé ??
Mon anglais etant assez limité j'ai cru comprendre que Novakill avait habillé ses vsti ( en tous cas deux vst ) au couleur d'Orion ??? Me suis je trompé ??
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 05/07/2005 à 07:54:06
Non, tu ne t'es pas trompé, Bones le développeur est un utilisateur d'Orion bien connu sur le forum de Synapse
Pquenin
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 05/07/2005 à 12:57:45
Je croyais que c'était le contraire : Bones a habillé Orion au couleurs de Novakill...
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 05/07/2005 à 14:15:18
J'avais pas compris, il a en fait créé 2 skins pour Orion, qui reprennent un peu le look de ses vsti, on peut donc dire qu'il a mis Orion à ses couleurs (qui sont sombres pour faciliter le travail en live, dans l'obscurité sans s'exploser les yeux)
Tubular Tos
1307
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 05/07/2005 à 23:16:03
Patrice le webmaster du site Instruments virtuels a mis en ligne ma derniere compo C'est un garçon tres sympa !! Il a juste commis une petite erreur mais je ne lui en veux pas !! J'ai composé Floating in space avec Orion et non pas avec ....Tracktion Mais ça vous le saviez dejà !!
Allez Microphil !!! Qu'estsce que tu attends !!
Allez Microphil !!! Qu'estsce que tu attends !!
Microphil
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 06/07/2005 à 08:59:04
Salut les orionautes.
Ce que j'attends ? les vacances ! (j-8) pour avoir plus de temps pour travailler et autant que possible de la compo perso.... mais ça c'est une autre affaire.... j'ai pris goût à travailler sur le classique et je me suis donné comme objectif de finaliser deux cd, un de musique classique Baroque et un de musique classique récente....
Voilà
A plus
Ce que j'attends ? les vacances ! (j-8) pour avoir plus de temps pour travailler et autant que possible de la compo perso.... mais ça c'est une autre affaire.... j'ai pris goût à travailler sur le classique et je me suis donné comme objectif de finaliser deux cd, un de musique classique Baroque et un de musique classique récente....
Voilà
A plus
Anonyme
9312
89 Posté le 07/07/2005 à 09:12:18
Salut a tous, je profite d'un bref passage sur AF pour vous tiré mon chapeau.Ayant eu un peu de temps, cette nuit, pour aller faire 1 tour sur la radio "ORION", eh ben Messieurs, tout simplement BRAVO,juste 1 problème: certain d'entre vous pourrez nous en donnez un peu plus!!! ;)
Quand au morceau de messieurs PALOMO et JOHANNES, j'en ai marre d' avoir ce sentiment de petit débutant, aprés avoir écouté des morceaux comme ça
J'essayerai de me retrouver sur AF, en même temps que vous, mais la semaine prochaine,on attaque notre projet suivant(autour de la jungle/drum & bass mélodique, avec basse fretless, guitare jazz, éléctroacoustique et classique et mes 1er pas avec ORION).
Passez tous une bonne journée!!!A+ AL K.
Quand au morceau de messieurs PALOMO et JOHANNES, j'en ai marre d' avoir ce sentiment de petit débutant, aprés avoir écouté des morceaux comme ça
J'essayerai de me retrouver sur AF, en même temps que vous, mais la semaine prochaine,on attaque notre projet suivant(autour de la jungle/drum & bass mélodique, avec basse fretless, guitare jazz, éléctroacoustique et classique et mes 1er pas avec ORION).
Passez tous une bonne journée!!!A+ AL K.
Désinscription AF
Microphil
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 07/07/2005 à 09:38:57
Merci k.y.e
Et bien venu chez nous.
Rassure toi ce n'est pas si frustant que celà d'entendre le travail de Palomo et Johannes, au contraire ! c'est vivifiant et ça nous donne de ailes pour composer afin de les rejoindre et un jour, pourquoi pas, de les dépasser !
Bonne journée
Microphil
Et bien venu chez nous.
Rassure toi ce n'est pas si frustant que celà d'entendre le travail de Palomo et Johannes, au contraire ! c'est vivifiant et ça nous donne de ailes pour composer afin de les rejoindre et un jour, pourquoi pas, de les dépasser !
Bonne journée
Microphil
- < Liste des sujets
- Charte