Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Le site Instruments virtuels !

  • 289 réponses
  • 17 participants
  • 8 468 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le site Instruments virtuels !
:bravo: Merci EmMef de nous avoir fait decouvrir ce site!! Je viens de parler sur MSN ( et oui ) avec Patrice le webmaster(membre Audio Fanzine egalement) et ma foi il est tres sympa ! Sur son forum on parle de toute la MAO et il y a une place pour notre Orion chéri (acquis honnetement )! J'ai parlé avec lui aussi de Microphil qui s'etait egalement inscrit et je lui ai envoyé une modeste compo (A 3 FRANCS FAITE UN DIMANCHE APRES MIDI ) car sur son site il y a une page dedieé aux compos !! Voilà je voulais lui faire une petite pub puisque c'est un site tres bien Et ça change .... (voir le post J'ai 2 problemes....)

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

Afficher le sujet de la discussion
21
:oops: :oops:

Citation : ... Concernant les VSTs Il y a vait déja un post très complêt sur le sujet ... Ici même
/sequenceur-electro/synapse-audio/Orion-Platinum-5.x/forums/t.99704,ca-pionce-ferme-chez-synapse.html

:oops: :oops: Desolé mais je voulais parler du site en particulier et non pas des vst en general....


:mdr:

Citation : 206 , c'est le nom......

:mdr:


Je croyais qu'on ne parlait plus de voiture ... :mdr:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

22
Les 6 instrument virtuels que j'utilisent le plus :
- Rgc:Audio z3ta+, pour ses possibilités, sa qualités de son, et sa variétés sonore.
- Rgc:Audio Pentagon 1, quand on aime le Triangle 2 , il faut l'éssayer, c'est une version plus puissante et polyphonique.
- G-Media/G-Force Minimonsta, une superbe émulation du MiniMoog, avec un son bien vintage comme j'aime.
- G-Media/G-Force Imposcar, avec un super grain sonore et trés fun à utiliser.
- Le Wasp XT & le sampler d'Orion.

J'aime aussi beaucoup le CronoX3 10 fois meilleur que la version 2, le ReFX Vanguard, le STL Vaz+ avec un tres bon grain oldschool, le Crystal, le plugsoundFree, le SampleTank Free, le Junglist & l'Hydra (le 2ème est l'évolution du 1er), le Cheeze Machine, l'Ers PolyIblit, l'Ers Drums, le Drumatic 3.

Dans ce que je ne posséde pas, j'adore le Vaz Modular que j'achéterai peut être un jour, Reaktor bien sûr, l'EVP73 superbe Rhodes, le NI B4, le NI Kontakt 2 au possibilités "étourdissantes", l'Arp 2600V, le RMIV etc

Mon dossier Samples est encore plus gros que celui de Johannes avec exactement 3.04 Go (taille sur le disque : 3.27 Go, 12605 fichiers, 792 dossiers),
Il y a de tout (mais que du legal), des trucs que j'ai récupéré sur le net, des synthés hardware ou des démos de VSTI que j'ai samplé...
Tout ça dans les formats soundfonts, Akai, Kurzweil, ou wav.
En plus de tous ça j'ai plusieurs CD Rom gravé avec des vieux samples & programmes que je m'était fait il y a quelques années.

Pour les effets j'adore les plug ins de chez PSP Audioware : le MixPack ou le VintageWarmer, bien évidemment mais aussi tous leurs autres produits que je compte aquérir au fur & à mesure...
Les effets de OhmForce sont superbes également & tous trés originaux, ils se démarquent du reste de la production de plugs
23
Ahhhhh! Enfin ! ! ! ! Plein de choses interessantes qui, perso, interessent ma curiosité sans limite sur les trucs utiles de la MAO! :clin:
Merci de votre participation les gars! :aime:
Je prend des notes, je bookmark et je m'en va essayer tout vos trucs!
:8)
24
Microphil, je suis completement en symbiose avec ce que tu dis!
genre:

Citation : Décidément, je crois de plus en plus fermement qu'en matière de MAO il existe désormais les instruments virtuels qui nous permettent d'ignorer les matos comme les échantillonneurs, les synthé (on les garde comme clavier maître) etc.....
Il vaut mieux investir dans la matos informatique -y compris la carte son évidemment - et tous le panels de softs de qualité que l'on découvre tranquillement sur le net comme ce site d'ultimate.


:aime:
25
Coramel:

Citation : Dans ce que je ne posséde pas, j'adore le Vaz Modular


Ben moi j'ai eu la chance de gagner dans un concours : "Vaz+"
J'aimais beaucoup mais malheureusement ça marche pas avec XP :(

Pquenin:

Citation : j'aime bien aussi le NI Carbon et le microTera


T'es abonné aussi à "RECORDING-musicien"? :clin:
26
Coramel:

Citation : des démos de VSTI que j'ai samplé.


comment tu fais ça ? (Si j'peux m'permettre de poser la question)
27

Citation : du coup je me demande si je vais pas acheter Reason, et donc jeter Orion à la poubelle,


Je ferais pas ça pour une simple raison (reason! hi hi hi):
Pas de VSTi avec Reason (je ça trouve dingue vu le prix de ce soft!)
28
:clin: EmMef ! si tu n'es plus abonner a la newsletter comme tu disais hier tu as du louper le friday's freeware...un simulateur d'ampli à convolution ...Voxengo boogex

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

29
:o: ah oui moi aussi j'aimerais savoir comment on fait...

Citation : des démos de VSTI que j'ai samplé

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

30
... mais comment peut-on ne pas être avbonné à l'EXXXELLLENTE newsletter d'audiofanzine ...

Le nombre de freeware et d'info que j'aurais loupé ...

Concernant les VST de claviers, si vous n'avez pas sur vos disques les freeware MrRay 73 et Mr Tramp, je ne vous parle plus ! http://www.soundfonts.it

Sampler des VST c'est facile, mais c'est se donner beaucoup de peine pour rien car il existe toujours un VST freeware alternatif ...