Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Awave Studio et Orion

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Awave Studio et Orion
Je ne sais pas si vous avez vu cette news sur Synapse :

"AWave Studio with OSP support

AWave Studio, a sample conversion tool for the PC platform, now supports reading and writing Orion OSP (Orion Sampler Program) files.

AWave can read and write a variety of professional sampler formats such as AKAI, Gigasampler, EMU SoundFont2 and others. Both 16- and 24/32 bit files at any sampling rate are supported by both AWave and Orion.

Find out more about AWave at
http://www.fmjsoft.com/"

C'est une bonne nouvelle, non ?
ça va nous permettre des convertions tout azymut.
2
Pfffouuuii.... je viens de voir le prix, 129 $ quand même.
3
:clin: 129 euros ?? c'est le prix de la version pro. :( Mais c'est vrai que cà doit etre cool de pouvoir convertir vers notre format si c'est bien ce que j'ai compris :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

4
Ouais, c'est bien ça, mais vu le prix je crois que je vais m'en passer...
5
6
Il reste la version d'essai 30 jours, juste limitée à une sauvegarde par session (suffit de relancer le soft pour sauvegarder à nouveau) et la conversion d'un instrument à la fois, déjà de quoi faire
7
Pas bête ça, je vais réfléchir à ce qui me plairait de convertir au format OSP...
8
Ah ouais trés bonne idée fabs, j'avais pas vu.
J'ai un CD de 630 Mo de patches pour le sampler DS404 qui était livré avec Computer Music UK. Y'a de quoi faire là...

Est ce qu'on a le droit de diffuser des patches converti (par ex au format OSP)provenant à l'origine de la banque d'un autre sampler ?
Si oui, je diffuserai via Orion Center les ptches les plus intéressant.
9

Citation : Est ce qu'on a le droit de diffuser des patches converti (par ex au format OSP)provenant à l'origine de la banque d'un autre sampler ?


faut regarder au cas par cas, tu dois forcément avoir un accord de licence fourni avec le CD de CM où c'est indiqué clairement

à mon avis, diffuser les samples tel que, je dirais non mais convertis, c'est peut être autorisé
10

Citation : Est ce qu'on a le droit de diffuser des patches converti (par ex au format OSP)provenant à l'origine de la banque d'un autre sampler ?
Si oui, je diffuserai via Orion Center les ptches les plus intéressant.



t'es pas obligé de dire d'où tes samples proviennent, et en plus à partir du moment où tu les retouches un tant soit peu, ils sont considérés comme des créations. Mais d'abord, comment tu fais pour avoir Computer Music UK ?