Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Reflexions rock progressif

  • 166 réponses
  • 12 participants
  • 5 403 vues
  • 12 followers
1 Reflexions rock progressif
Re salut à tous

le dernière sujet a vu son intérêt décroitre au profit de réflexions plus généralistes sur la musique.
Alors j'entame ce forum de réflexion sur la nature même de la musique que nous aimons faire et écouter, le rock progressif, qui englobe, en fait, ce que je qualifais, auparavant, de planant et de répétitif.
Quand on visite les sites des différents acteurs de cette époque oh combien bénie, il faut reconnaitre qu'à leur début, fin des années 60 il ne disposait pas des technologies que nous utilisons. Gilmour disait, il y a pas longtemps que ses compositions auraient été autres s'il y avait eu, ne serait-ce que le dvd à l'époque (et toute la technologie qui tourne autour).
Tous employaient des outils de bric et de broc à la recherche de sonorités qu'ils trituraient ensuite pour enfin en faire une mélodie.
Alors je me dis qu'avec les outils dont nous posons, nous pourrions au moins en tirer quelque chose de solide, sans s'encombrer de matos ou de vst.
Certe l'époque n'est plus la même et le rock progressif qui s'est effacé derrière les spots light du disco dans les années 80 devrait pouvoir ressurgir à travers les outils dont nous disposons. Je sais que le mieux placé d'entre nous est Johannes, et qu'il assume avec bonheur la relève à travers ses mélodies.
Cependant, comment faire pour créer un nouveau style un label qui colle aux machines virtuelles ? difficile à trouver mais il doit nécessairement y avoir une solution et un nom.
Ca me fait penser à la musique concrète quand les acousticiens s'interessèrent autant aux sons des clefs d'un haubois qu'au le son du haubois lui -même.
Alors quel est la véritable nature de notre son à nous ?
Qu'elle qu'en soit votre idée, n'hésitez pas à la rapporter, ne serait-ce que pour se défouler... en un mot ou presque, quelle est la forme de synthèse qui se rapproche le plus de nos outils ?
:clin:
Bon j'arrête là ce petit délire. à suivre si vous le voulez.
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Afficher le premier post
31

Hors sujet : Non mais c'est pas un reproche, c'est juste que ce serait cool que le sujet soit déplacé pour qu'on puisse parler prog de façon plus libre ;) parce que je ne vois pas le rapport avec Orion ;)

32
:clin: Oui .. :??: Je ne sais pas je ne suis pas l'auteur du post il faudrait demander à Microphil :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

33
C'est pas grave si ça ne parle pas que d'Orion ici, non ?
Concernat Mike Oldfield, mon préféré était Platinum (c'est ça ? je ne suis jamais sûr des titres, j'ai une mauvaise mémoire), et après c'était Five Miles Out. Crisis est excellent aussi il faut l'avouer. J'ai écouté une seule fois Amarock mais ça m'avais impressionné sur le coup. Evidemment Tubular Bell (d'origine) était très bien. Je me souviens aussi d'un truc nommé QE2 je crois et il me semble que j'aimais bien aussi. Je me souviens aussi avoir écouté un album qui m'a semblé nul de A à Z, mais celui-là, je ne me souviens plus du titre. Tubular Bell 2 ne m'a pas emballé. Après j'ai décroché.
34
:clin: Oui c'est ça Pquenin ..Heaven's open n'etait pas terrible c'est vrai et tu devrais te procurer Incantations -Sublime !!!- J'ai beaucoup aimé dernierement TRES LUNAS mais c'est déjà dans sa periode "sirupeuse" avec une etiquette de plus que les critiques lui avaient collée ..celle de Chill Out...

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

35
36
:clin: La musique Chill Out ..c'est une musique "d'ambiance " on va dire..ça ressemble à du New Age mais c'est moins .."sirupeux" moins "" maman t'as vu? je vole!!"" :mdr: :mdr:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

37
Salut les gars d'Orion!
Comment c'est t'y que ça va dans votre galaxie?
J'vois qu'on cause beaucoup du grand Mike!
Moi, mon album préferé, c'est "Hergest Ridge"!
Et coté "Tubular bells", c'est le 3ème que je préfere.

Citation : C'est pas grave si ça ne parle pas que d'Orion ici, non ?



Ben dis donc! Combien de fois qu'on m'a reproché ça!
(C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je me suis "éloigné" de ce forum)
J'suis bien d'accord avec toi Pquenin!

Hors sujet : Un conseil de la part d'un "fout-la-merde":
-Pour faire plaisir à Rich;
-Pour ne pas avoir de remords;
-Pour faire des économies; {279€}
-Pour ne pas risquer une fracture du crane en sautant, de joie, au plafond:
N'essayez JAMAIS de composer avec "Project5" ! ! !
Ne téléchargez pas la démo! Ne l'installez surtout pas sur votre ordi!
Ne lisez pas ce qu'on en dit sur les forums!



A plus les amis!
38
Dis donc EmMef, tu voudrais dire que Project 5 c'est de la balle ?

Qu'en penses-tu comparé à Orion et FL Studio ?

Et je mets des sous de coté afin de me payer (peut-être) Reason l'année prochaine : tu crois que project 5 est mieux ?

Sinon, j'ai téléchargé la demo de KORG Legacy Cell : pas mal du tout dis donc, mais bon tout ça ça coûte cher.

Je pense qu'en empilant quelques synthés free on peut arriver à des trucs sympas. Il faudrait dans Orion un truc du style du Combinator de Reason. Il parait que dans FL Studio, il y a un truc de ce genre : le fruity layer : on empile divers instruments sur différents layers et on peut sauver tout ça comme un instrument unique, je trouve ça cool, surtout que Chainer n'est plus dispo.
39
:oo: :oo: Commuter avait raison ça se "barre en sucette" :oo: :oo:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

40
... ben moi je peux prendre le problème par n'importe quel bout ce qui me manque le plus sur Orion et qu'on ne trouve pas non plus sur aucun autre logiciel c'est ... Un peu plus de temps pour composer ... :((