Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Reflexions rock progressif

  • 166 réponses
  • 12 participants
  • 5 578 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Reflexions rock progressif
Re salut à tous

le dernière sujet a vu son intérêt décroitre au profit de réflexions plus généralistes sur la musique.
Alors j'entame ce forum de réflexion sur la nature même de la musique que nous aimons faire et écouter, le rock progressif, qui englobe, en fait, ce que je qualifais, auparavant, de planant et de répétitif.
Quand on visite les sites des différents acteurs de cette époque oh combien bénie, il faut reconnaitre qu'à leur début, fin des années 60 il ne disposait pas des technologies que nous utilisons. Gilmour disait, il y a pas longtemps que ses compositions auraient été autres s'il y avait eu, ne serait-ce que le dvd à l'époque (et toute la technologie qui tourne autour).
Tous employaient des outils de bric et de broc à la recherche de sonorités qu'ils trituraient ensuite pour enfin en faire une mélodie.
Alors je me dis qu'avec les outils dont nous posons, nous pourrions au moins en tirer quelque chose de solide, sans s'encombrer de matos ou de vst.
Certe l'époque n'est plus la même et le rock progressif qui s'est effacé derrière les spots light du disco dans les années 80 devrait pouvoir ressurgir à travers les outils dont nous disposons. Je sais que le mieux placé d'entre nous est Johannes, et qu'il assume avec bonheur la relève à travers ses mélodies.
Cependant, comment faire pour créer un nouveau style un label qui colle aux machines virtuelles ? difficile à trouver mais il doit nécessairement y avoir une solution et un nom.
Ca me fait penser à la musique concrète quand les acousticiens s'interessèrent autant aux sons des clefs d'un haubois qu'au le son du haubois lui -même.
Alors quel est la véritable nature de notre son à nous ?
Qu'elle qu'en soit votre idée, n'hésitez pas à la rapporter, ne serait-ce que pour se défouler... en un mot ou presque, quelle est la forme de synthèse qui se rapproche le plus de nos outils ?
:clin:
Bon j'arrête là ce petit délire. à suivre si vous le voulez.
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

Citation : Je suis étonné qu'il utilise Groove agent



Moi idem! Je peux pas le croire! Utiliser ce machin quand on est à ce niveau!
y'a kekchoze qui m'échappe là...

Pour le reste t'as raison tubular Tos, ça m'fait un peu rêver... ( même si j'ai pas mal dépensé ces derniers temps...) :clin:


52
:clin: Salut EmMef pourquoi tu postes en mettant Hors sujet ? T'es pas hors sujet là .. Tu sais son batteur virtuel et plus realiste que son chanteur virtuel - vocaloid- c'est vraiment affreux meme si c'est samplé sur des chanteurs renommés

Mais bon il a voulu faire encore dans le High Tech donc il s'est offert pleins de joujoux....

Il a inclu U-mix dans son album on ouvre et on peut mixer 4 de ses musiques et les sauver en wav ou en .umx Apres ces fichiers tu peux les charger sur un site dedié pour une compet.entre fans avec cadeau a la cle

Tu disais quelque part regretter d'avoir acheté Cytrus ?? C'est pourtant le seul truc que j'aimais bien triturer dans la demo de FL.Il l'a utilisé sur certains morceaux :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

53
:mdr: :mdr: :mdr:




(jamais vus un sujet qui se barre en c...... comme celui la..)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

54
Sujet = rock progressif => Post progressif !

Je sais pas si ça fait progresser le Schmilblick ... :??:
55
:| Ouais J'avais pas vu vos reponses Ben j'ai l'impression qu'on veut me faire subir le meme sort que EmMef!!??...Sauf que Mike Oldfield est bel et bien un pionnier du Rock Progressif meme si ce qu'il fait maintenant est loin d'en etre Donc suis je hors sujet qu'en je parle d'un musicien qui en fit et du matos qu'il utilise actuellement dans un sujet sur le rock progressif ..Il y a un petit vent de folie qui souffle ici en ce moment :|

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

56
Tub, pourquoi n'aimes tu pas Vocaloid ? j'ai été très tenté de l'acheter quand j'ai écouté les démos sur le site yamaha. C'est époustouflant, mais il faut apparemment des heures de travail pour arriver à un résultat correct.
Mike Oldfield l'aurait-il employé sur son dernier album ? ça s'entend ? Il ne le maîtrise peut-être pas encore ?
Vocaloid doit quand même être super comme outil pédagogique pour le chant. Si je savais écrire des textes en anglais, je pense que j'aurais tenté le coup.

De toute façon, ce genre de truc deviendra la norme dans plusieurs années, et c'est toujours excitant d'être parmi les pionniers (n'est-ce pas Mike Oldfield ?).

Tout cela n'est-il pas extrèmement progressif ?
57
:clin: Oui sur son dernier album on entend bien que ce sont des voix synthetiques..J'ai hesité a te repondre :(

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

58
Mais alors ce dernier album, il s'appelle comment, il vaut le coup d'oreille, ou c'est réservé aux fans pur et dur ?
59

Citation : jamais vus un sujet qui se barre en c...... comme celui la..


:???:

Putain mais on parlait bien "Rock progressif" non?
C'est bien LE SUJET non?
Mike Oldfield c'est quoi? de la valse musette?

Alors? ou il est le blême?

OK, il n'utilise pas Orion... C'est ça qui gêne? :???:

Franchement je suis sur de nombreux forum oû on peut librement s'écarter DU SUJET du momment que l'on reste correcte et que l'on suit la charte.
mais celui là, de forum j'en ai vraiment marre avec ces " attention vous êtes HORS-SUJET ! " :furieux:

Alors je vous laisse, je vais de ce pas sur le forum de Peugeot pour y causer du dernier match du PSG.
60
Ne t'énerve pas EmMef :boire2:




parfois on s'la péte un p'tit peu :??: nous les "chefs sioux" c'est vrai. Mais ce qui 'amusait c'est le mélange de mike Oldfield et du matos utilisé , on a l impréssion parfois qu il y a deux sujets qui se mélangent...


Enfin, bref, c'est pas méchant, allez, reviens :boire:
:oops:

En plus j'laime bien moi mike Oldfield, ais bien tripé sur "tubular" à l'époque.

https://www.facebook.com/arnold.rapido