Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Juste une petite question de base.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 866 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Juste une petite question de base.
Comment on fait pour caler une boucle proprement avec orion platinum? moi quand j'essaye ça fait un bruit pas possible à la fin, je suppose que c'est tout simple mais rien à faire je trouve pas. Merci d'avance
2
C'est quoi ta boucle, un fichier wav ou ça vient d'un VSTI ?
3
C'est un fichier wav (genre un loops de hip hop). J'en utilise déja avec des vst (devine machine) mais je voudrais vraiment savoir avec quel instrument d'orion on peut caler un loops pour faire des compos plus personnel.
Hasta Luego
4
Le sampler d'Orion est l'outil qu'il te faut, il faut caler le tempo d'Orion à celui de ta boucle et donner le bon nombre de mesures à ta pattern (lenght) et ça va rouler
5
Merci c'est bien ce que je pensais mais alors je suis obligé d'utiliser un sampler par boucle si je veut faire une compo.(ou alors ya peu être un moyen de changer de boucle avec un seul sampler). Quand je demande ça je pense au Song Mode. Sur Orion pro je calais mes boucles avec les modules drums du soft ça marchais super bien mais là avec orion platinum c pas possible.

Aussi juste une petite question, j'ai une carte m-audio firewire je l'utilise en Asio dans Orion et avec certain vst aucun son ne sort et dans les patterns ça reste bloqué sur la première case qui se met en surbrillance comme si elle était lu sauf k ça bouge plus. Si quelqu'un connait le problème?
6
Ben soit tu charges plusieurs samplers (ce n'est pas très gourmand), un par boucle ou alors tu vas dans le program editor du sampler (petite icone "clavier" dans la fenêtre verte) et là tu peux assigner une boucle par note du clavier, donc avec un seul sampler, tu peux charger un grand nombre de boucles

Citation : Sur Orion pro je calais mes boucles avec les modules drums du soft ça marchais super bien mais là avec orion platinum c pas possible.


je vois pas en quoi c'est différent dans Orion Plat, ça doit fonctionner pareil sinon mieux

Citation : Aussi juste une petite question, j'ai une carte m-audio firewire je l'utilise en Asio dans Orion et avec certain vst aucun son ne sort et dans les patterns ça reste bloqué sur la première case qui se met en surbrillance comme si elle était lu sauf k ça bouge plus. Si quelqu'un connait le problème?


la seule raison logique qui bloque Orion, c'est la fonction "auto-stop on overload" (qui arrête automatiquement Orion en cas de surchage CPU afin d'éviter un plantage du PC) dans Options, Audio Output settings

pour éviter ça, augmente la latence de ton pilote Asio
7
:clin: Salut à tous....... :clin: Fabs ???

Hors sujet : Qu'est ce qui est moins gourmand ?? Un wav dans un sampler ou alors le meme wav sur une audiotrack...Et puis tant qu'on y est quelle est la difference ??? .....Je suis sur un truc en ce moment avec des wavs sur un sampler mais avec 240 mesures il est peut etre preferable d'ouvrir une audiotrack ?? Merci

:clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

8
Pour un fichier wav de 240 mesures, je crois qu'il est effectivement préfèrable de prendre un audio track. Qu'en penses les autres ?
9
:clin: En fait j'ai fais ça en pensant qu'avec les trois effets du sampler j'utiliserai moins de ressources qu'en rajoutant les memes effets en insert sur l'audiotrack Et puis en insert je n'ai encore pas trouvé le truc pour en mettre plus de deux a la fois ..j'ai encore des choses à apprendre... :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

10
:???: Pour plus d'effets on peut passer par assign fx ?? je ne conais encore pas cette fonction :??:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!