Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Drumbox Legend en wav pour qui n'en veux

  • 55 réponses
  • 8 participants
  • 1 618 vues
  • 8 followers
1 Drumbox Legend en wav pour qui n'en veux
Pquenin m'avait demandé de convertir les Drumbox Legends dans un autre format, et j'avais commencé à les faire en sf2. Mais je n'ai vraiment pas le temps de finir ça (surtout en ce moment). Je finirai peut être un jour, mais en attendant, si vous les voulez en kit au format wave, je peux toujours uploader ça sur mon espace serveur et envoyer des liens. Il y a aussi les quelques sf2 fait (Boss DR55, Boss DR110, Boss DR220A, Boss DR220E et Boss DrPad).
Afficher le premier post
21
:mdr: :mdr:
22
Merci TT, c'est très gentil à toi.

Quant à mon coté féminin, il ressort un peu en ce moment : je trouve que je vais plus souvent aux toilettes que d'habitude.

Quant aux se1 : c'est pas du SynthEdit ça ?

Sinon, j'ai acheté le n°1 de MAO magazine : pas terrible, qu'en pensez-vous ?
23

Citation : j'ai acheté le n°1 de MAO magazine : pas terrible, qu'en pensez-vous ?



Je l'ai pas acheté, mais j'ai jeté un oeil, effectivement ça m'a pas l'air terrible, et puis j'ai l'impression que c'est fait pour les débutants (genre vraiment premier niveau).
Par contre, j'ai acheté Music Sound http://www.musicsoundmag.com/ et j'ai trouvé ça vraiment trés bien. Des articles intéressants et bien écrits, des éssais bien sûr mais aussi des comparatifs (ça manque à KR, je trouve), des interviews d'artistes créatif, des bonnes rubriques et une maquette trés agréable et trés soignés.
Je suis étonné de voir que pour un n°1, il est trés mature, il a une formule déjà trés équilibré et cohérente. Par exemple quand on regarde Recording (devenu KR avec le rachat de Keyboards), il a fallut une disaine de numéros pour que le magazine atteigne cette maturité : du n°1 au n°10, chaque parution était meilleure que la précèdente pour finir par trouver sa formule de croisière.
Pour finir je dirai que les magazine papier sont encore utile, il fournisse une information complémentaire à celle que l'on trouve sur internet. Ce n'est pas pareil, chacun à sa spécificité : si on veut l'avis des utilisateurs ou une information pléthorique, internet est parfait pour ça. Par contre quand j'ai envie de lire un article bien écrit, par un journaliste compétent (OK, c'est pas toujours le cas, mais bon - GhettoFlash remarquera que j'ai encore mis "OK" :clin: ), ou alors de lire tranquillement dans le salon ou avant de dormir dans le lit, les mags papiers n'ont pas d'équivalent.
Perso, même si j'adore le net, je reste un partisan de la presse écrite papier, même si on peut parfois (et juste parfois) douter de leurs indépendance. Johannes, toi qui fait de la BD, tu devrait savoir qu'une bd sur le net ne remplacera jamais un album ou même un mag BD, c'est pas la même sensation, le toucher, l'odeur tout y participe.
Désolé de vous avoir infligé mon amour pour la presse écrite...
24

Citation : Johannes, toi qui fait de la BD, tu devrait savoir qu'une bd sur le net ne remplacera jamais un album ou même un mag BD, c'est pas la même sensation, le toucher, l'odeur tout y participe.
Désolé de vous avoir infligé mon amour pour la presse écrite...



Et là ! j'ai le droit d'écrire une connerie ? :clin:
25
Et ils disent quoi sur les orchestres virtuels économiques dans ce numéro ??
26

Citation : Et là ! j'ai le droit d'écrire une connerie ?


Bien sûr, 'parait même que ça détend...
J'éspère que ta pris ça pour une attaque ? (je crois pas mais...)

A propos des orchestres virtuels économiques, sont au banc d'éssai sur 7 pages : Garritan Personal Orchestra, Miroslav Philhamonik, Peter Siedlaczek's Complete Classical Collection, Motu Symphonic Instruments et East West QLSO Silver.
Tu comprend bien que je ne peut pas te résumer 7 pages en quelques lignes, tout ce que je peut dire, c'est que le tour de la question me semble fait avec de nombreux point abordés tel les techniques utilisés, les tailles d'orchestre, l'ergonomie, la programmation, ect..
Bon, je vais quand même te recopier ici des extraits de la conclusion (j'éspère avoir le droit mais comme c'est juste la fin de l'article, ça leur fait plutôt de la pub :
Les ochestres que nous avons téstés, chacun avec sa couleur et et spécificités, sont tous dignes d'intérêt. Néenmoins, ils restent tribuaires d'une technologie dont on connaitde longue date les limites : l'échantillonage. (...) Pourtant d'autres technologies pourraient bien changer la donne. En particulier la modélisation a fait d'énormes progrés, et la synthèse additive de type RPM (Reconstructing Phase Modeling) permet à l'orchestre Synfulavec quelques dizaines de Mo de commencer à sérieusement concurencer les produits d'entrée de gamme que nous avons vus. (...)
27

Citation : J'éspère que ta pris ça pour une attaque ?


Euh, c'est le contraire, je voulais dire : j'espère que t'as PAS prit ça pour une attaque ?
28
Merci pour les infos. Je ne conaissais pas synful. Ca m'a l'air d'une technologie prometteuse ... En effet ce que je vois faire par ailleurs avec des GO de samples me semble une impasse.
29
Comme ils disent, ça peut donner des résultats intéressant, mais la technologie du sampling à ses limites. Quand je vois des banques de plusieurs dizaines de Go style VSL, aussi intéressant & "professionel" soit le résultat, je me dit que ça devient ridicule.
Enfin, peut être pas ridicule, je pousse un peu, mais ça me semble aussi être une impasse.
30
A la rigueur, les instruments orchestraux économiques (c'est bien sur relatif, mais quand on compare à VSL -encore lui-, ils semblent trés bon marché)me parraissent plus cohérents dans leur démarche que les énormes banques (parfois + de 50 Go, je crois)