Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Infos, sugestions, questions extraOrionesques

• 443 réponses
  • 12 participants
  • 8 638 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Infos, sugestions, questions extraOrionesques
Un p'tit nouveau bien sympa chez le marchand de journaux: "M.A.O. Magazine" n°1.
Tout plein de choses pas trop compliquées à lire!
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : mais les free n'ont souvent que deux voix de polyphonie

Ah oui, c'est vrai, j'y pensais plus car j'ai la pro. J'avais acheté la toute premiere version payante ( 5€ ! ! ! ) pour encourager l'auteur car je croyais beaucoup à l'évolution de cet instrument. Et j'ai eu raison quand on voit ce qu'il est devenu. Et c'est pas fini....
92
Et si vous ne me croyez pas, peut-être croirez-vous A.F. ?
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C90773.html
93
J'ai essayé les trois synthé ... je les ai effacés de mon DD. Je trouve qu'ils n'apportent rien par rapport à ce que j'ai déja ... Je dosi être blasé ... :lol:
94

Citation : .. Je dois être blasé ...

Alors là, j'espère pour toi, que ce n'est pas le cas Johannes,
perso, j'ai toujours dit que le jour oû ça m'arrivera (d'être blasé)
je me flinguerai! ! !
95
Adieu monde cruel !!! ....
96
Plus sérieusement, j'ai aujourd'hui tellement de VST qui savent sortir les même sons que je ne vois pas l'intéret de garder ceux là ... qui sont en plus limités à deux voies. Je pense notemment au CYGNUS
97
Hey!!! pas de blague hein? C'était pas une invitation! ! !
Fais nous encore quelques beau morceaux et jolis dessins avant!

Au fait, au niveau "son" (c'est ce qui m'interesse le plus) j'aimerai bien savoir s'il y a un instrument ou une banque sonore qui t'aurait 'agréablement' surpris dernierement? juste pour être certain que tu n'es pas encore blasé (et puis parceque ça m'interesse énormément)
98
;) Oui moi c'est pareil ces vst trop gourmands m'ont lasssés un peu ( pas tous quand meme ).. , d'ailleurs je n'utilise presque que des soundfonts maintenant .... Moi j'ai plus eté interessé par l'info du dessous qui parle du sequenceur pour palm j'ai trouvé ça genial ... Je devrais m'offrir dans pas longtemps un smartphone sous windows j'espere qu'il existe ce genre de truc pour le spv c600 de orange...

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

99
;) A l'attention de Microphil et quiconque serait interessé https://www.cloneensemble.com/ Alien Solo

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

100

Citation : ... j'ai aujourd'hui tellement de VST qui savent sortir les même sons que je ne vois pas l'intéret de garder ceux là ...

J'en suis arrivé là aussi.

Je trouve ça d'autant plus regrettable lorsque c'est un instrument shareware dont j'essaie la démo.
Mais le plus souvent, c'est le cas avec des VSTi crées avec Synthedit. C'est un outil super et accessible à tous pour un prix raisonnable. Le problème c'est que se promène sur le net un trop grand nombre d'instruments, dont beaucoup de piètre qualité (surtout au niveau originalité, l'interface ne faisant pas tout), utilisant les modules de base avec les connections de base (j'ai même vu sur Ebay une vente d'instruments virtuels du genre "x synthés de légende chez vous..." avec une petite photo (très petite), montrant les interfaces, du Synthedit de base, avec les potars même pas alignés...).
Du coup : difficile de trouver ceux de bonne qualité ou originaux fait avec ce logiciel, et pourtant il y en a (là j'insiste bien que c'est pas Synthedit que je critiquait).

Du coup, j'ai pris mon courage à 2 mains, je les ai essayés 1 par 1 et j'ai mis à la poubelle les moins intéressant. Ca a soulagé mon dossier VST et ma recherche dans la liste d'instruments.

Peut-être qu'une sous-catégorie Synthedit à Instruments virtuels sur Audiofanzine permettant de lister facilement les instruments et d'y retrouver plus facilement les meilleurs ou originaux (j'insiste sur le fait que l'interface, même si elle a une grande importance pour l'ergonomie, passe après l'originalité ), grâce aux tests, avis et forums. C'est une idée que je lance comme ça, mais si les gens d'Audiofanzine m'entendent...

Pour les autres VSTi autres que ceux fait avec Synthedit, c'est déjà mieux car la programmation réelle de l'auteur fait que l'on à pas l'impression d'entendre la même chose même si quelquefois il y a manque d'originalité dans la structure.

Je parlais pour les freewares, je n'ai pas les moyens de m'acheter des plugs à 150€ et ne suis pas pour l'utilisation d'un crack qui n'amènera rien de plus à la créativité.

Un petit reproche aux magazines de zic : plutôt que de nous pomper l'air avec vos dossiers de plusieurs pages sur l'utilisation de tel logiciel (les utilisateurs n'ont pas la notice ?...) à je ne sais combien d'euros, qu'une minorité d'entre nous pourrons se payer (je ne parle pas de ceux qui peuvent mais ne veulent jamais rien payer, ou de ceux qui se sont imposés une conduite du tout piraté alors qu'ils n'utilisent pas un dixième des possibilités), faite nous des tests de freewares ou sharewares d'excellente facture (ça existe déjà mais pas encore assez en profondeur), ainsi que des tests plus complets (même sur des produits commerciaux), réalisés en profondeur, ne se contentant pas de la description succinte, et brodée, se trouvant sur la page news du site officiel du matériel ou logiciel testé.
Ces fameux dossiers d'apprentissage ne sont malheureusement que de l'incitation au piratage... mais là est un autre sujet.

C'était mon coup de gueule du siècle...

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html