Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Infos, sugestions, questions extraOrionesques

  • 443 réponses
  • 12 participants
  • 8 182 vues
  • 11 followers
1 Infos, sugestions, questions extraOrionesques
Un p'tit nouveau bien sympa chez le marchand de journaux: "M.A.O. Magazine" n°1.
Tout plein de choses pas trop compliquées à lire!
2
Egalement chez mon marchand de journaux, j'ai parcouru un bouquin que je vais certainemant m'offrir: "Les claviers et synthés" dans la collection "pour les nuls" super interessant pour qui n'a pas la prétention d'être un pro!
On y parle beaucoup de M.A.O. et de 'Home Studio'.
3
En fait, ce mois-ci j'ai acheté MAO Magazine n°1 (pour voir), Music Sound n° 1 (pour voir et pour Kate Bush), et Keyboards Recording n° 206(Pour Emilie Simon).

En fait, la plupart du temps, je regrette mon achat, c'était encore le cas cette fois pour les 3.

MAO : un peu léger, et bien qu'orienté un peu pour les débutants, ça ne parle que des ténors coûteux (Cubase, Logic, Protools, Reason, etc...), à croire que ce n'est qu'un magazine à la solde des revendeurs...

Music Sound : plus complet, plus léché, mais j'ai trouvé le ton un peu hautin, notamment j'ai été un peu choqué de la façon dont ils ont décortiqué le nouvel album de Kate Bush.

KR : le plus homogène ? Mais il y a trop de trucs qui ne concerne que les pros, et du coup ça n'est pas vraiment rentable pour moi. Heureusement, il y a quelques fois de bonnes choses sur leur CD.

Plus généralement, ça m'attriste de ne jamais rien voir concernant Orion ou Tracktion par exemple. Coté virtuel, il n'y en a toujours que pour les notables (Native Instruments, Arturia, IK, etc...) : quelle liberté ont ces magazines vis à vis des revendeurs de matériels et de logiciels ?
4
Je ne suis pas d'accord avec toi Pquenin.
Bon, tout d'abord, je dois préciser que je suis un amoureux de la presse en général et des revues musicales en particulier.

Je ne parlerais pas trop de MusicSound puisque l'on ne peut le juger que sur un seul numéro, mais je n'ai pas trouvé leur ton hautin (pourtant j'aime beaucoup Kate Bush), le journaliste dit en gros que l'album est trés bon, mais qu'on ne retrouve pas les expérimentations des précédents :
"(...)Aerial est un trés bel album, des lieues au dessus du commum de la pop, qui permet à Kate Bush de faire un retour en beauté. (...)Un album au final moins innovant, mais encore inventif, moins complexe, mais plus apaisé."
J'avais déjà donné un autre avis sur MusicSound :

/sequenceur-electro/synapse-audio/Orion-Platinum-5.x/forums/t.159003,drumbox-legend-en-wav-pour-qui-n-en-veux.html

Pour KR (et donc Keyboards et Recording aussi), on a vu des éssais d'Orion, FL Studio, Vanguard, Albino, Junglist, ... ect. Ok, c'est pas tous les mois, mais on trouve régulièrement des essais de "petites boites"

Par contre, pour MAO magazine, mon avis rejoins le tien : il est vraiment léger et semble ne s'adresser qu'aux amateurs, qui ne peuvent pas se payer les softs abordés. A ce niveau ça ressemble même à de la provocation pour que le public visé se procure les logiciels de façon malhonnête... :??:
5

Citation : pour MAO magazine,... semble ne s'adresser qu'aux amateurs


Ben voila pourquoi je l'ai acheté moi, car je suis loin d'être un pro! :oops: Et puis aussi ça me rappelle un mag que j'aimais bien: "Music Run" :clin:

Citation : A ce niveau ça ressemble même à de la provocation pour que le public visé se procure les logiciels de façon malhonnête...


Là, je pige pas du tout! Pourquoi tu dis ça :?: Comprend pas :?!: Tu peux expliquer à un "amateur"?
6
J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui connaissent un peu ça:
http://fr.creativecommons.org/
ça me parait interessant mais étant un peu "naïf" je me méfie.
7
Et par la même occasion: https://www.jamendo.com/fr/
8
Le fait de s'adresser aux amateurs n'est pas une critique, juste une constatation.

Citation : A ce niveau ça ressemble même à de la provocation pour que le public visé se procure les logiciels de façon malhonnête...


juste au dessus :

Citation : semble ne s'adresser qu'aux amateurs, qui ne peuvent pas se payer les softs abordés.


Tu comprends pas là ?
Je trouve incroyable de parler à des débutants de logiciels qui coutent dans les 700 euros. Certains pourraient être tentés de se les procurer illégalement.
C'est pas clair ?
9
Un bon point pour musicsound n°1 qui n'hesite pas a laisser entendre (':clin:')
que la plupart des micro electrostatiques à moins de 300€ qu'ils ont testé se comporte plutot bien et que certains seraient meme tout a fait à leur place dans un "parc de micro pro"
n'hesitez pas à perdre 10 minutes pour le lire au rayons "presse" de votre hyper préféré (':clin:')
je l'ai acheté pour le dossier kate bush (pas ininteressant) dont je suis fan

Citation : notamment j'ai été un peu choqué de la façon dont ils ont décortiqué le nouvel album de Kate Bush.



en effet l'article sur le mix de l'album de kate bush est assez rigolo, dans le genre inspecteur des travaux finis ça se pose la...
ça donne un peu envie de dire "tu peux pas me faire ecouter un de tes trucs coco..."
mais la conclusion est quand meme positive
je vais essayer de reperer les "defauts" dont il parle pour me faire l'oreille (le concept "zero defaut de prod" ça fait un peu "industrie" quand méme)

sinon j'adore le dernier kate bush surtout le premier disque (le plus "pop")
ça reste une des grandes chercheuses de la musique "pop"
je trouve le 1er single (king of the mountain) terriblement sous evalué dans la plupart des critiques que j'ai lu
10

Citation : Pour KR (et donc Keyboards et Recording aussi), on a vu des éssais d'Orion, FL Studio, Vanguard, Albino, Junglist, ... ect. Ok, c'est pas tous les mois, mais on trouve régulièrement des essais de "petites boites"



C'est vrai, c'est pour ça que j'aime bien KR quand même, c'est que même si c'est globalement pour les pros, il leur arrive de parler de produits à la marge. notamment ce mois-ci, il consacre 2 pages à Live-styler, un arrangeur virtuel temps réel à 30 euros.
C'est pour ça que MAO est d'autant plus décevant : si KR, qui est presque une institution, fait cet effort louable, malgré son orientation pro, il est dommage qu'un magazine plus "tout public" ne fasse que le jeu des grosses boites.