Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Mémoriser et réutiliser l'assignation des potards

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mémoriser et réutiliser l'assignation des potards
Hello, hello,

J'ai il y a quelques temps acquis un xboard 25 emu dans l'espoir de pouvoir triturer les modules d'orion avec les 16 potards à disposition.

Grosse déprime lorsque j'ai remarqué qu'Orion ne mémorisait les assignations que dans le song en question. Il fallait donc à chaque fois recommencer. Atroce pour moi: j'ai tout laissé tomber direct après une apparition éclair sur ce forum d'ailleurs.

J'espère que je ne viens pas d'inventer l'eau tiède, mais j'ai trouvé le truc.

1. J'ouvre une module (orion d'origine ou vsti)
2. J'assigne les 16 potards aux fonctions voulues
3. J'enregistre le tout comme preset (nommé "cc preset")

Résultat: lorsque l'on créé un nouveau song, on ouvre le module en allant chercher tout-de-suite le "cc preset". Les assignations sont dispos. Ensuite, on peut surfer entre les différents presets d'origine, les assignations sont conservées!

Conclusion: on se fait chier une fois pour toute, et après c'est le bonheur!

Je suis en ce moment au boulot pour le faire le job sur les modules Orion et les vsti suivants:

Arppe2600va
Azr3
Chill
Cosmogirl 2
Cygnus O
Delaylama
Devil
Effem
Eflex3
Etiquet2
Evol
Ezpoly
Flea3
Gargoyle
Gtg 14.2.l
Gtg micro
Gtg7x
Invader11
L-blade free
Lizard2
Meta4
Minimogue va
Morphiza
Mp1
Protoplasm
Richman
Rticul8
Sunra
Superring
Vurtbox
Wave 2.2
X-wof 2
Synth 1

Reste les effets pour lesquels c'est aussi possible...

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'envoie les fichier presets une fois le boulot terminé.

Svp, dites-moi que vous ne le savez pas tous depuis longtemps... :clin:

A+
2
Alors là, un grand merci à toi, moritz peterhans!!!! :bravo2:

Je vais peut-être enfin utiliser mon X-board avec Orion et plus seulement avec Project5!
Je suis du genre à ne pas me casser la tête avec la technique et là je peux te dire que tu me rend un grand service!

Dis donc, ta liste de VSTi ressemble étrangement à celle que j'ai sur mon HD! :clin:

Encore merci!
3
Mais c'est un plaisir Emmef.
Depuis le temps que j'y pensais...

Je te ferai parvenir les fichiers! :clin:
4
:bravo:

En tous cas Moritz, je suis sûr que tes presets ferait plaisir à beaucoup de monde. Pourquoi ne pas les mettre en téléchargement quelques part sur le net ? Par exemple Orion Center http://www.cpanel19.gzo.com/%7Eorion/ ou Aurionauts http://www.orionauts.com/, je crois qu'il vaut mieux privilégier ce dernier car je ne suis pas sûr de l'avenir d'Orion-Center.