Brancher sa guitare electrique sur son pc et enregistrer avec Orion .
- 24 réponses
- 6 participants
- 3 595 vues
- 6 followers
Tubular Tos
Voilà ; j'ai vu quelquepart sur le net que c'etait pas "bon" pour son pc de brancher sa guitare directement dessus ...
Bon je l'ai fait quand meme mais sans mon ampli , juste avec un multieffet entre la gratte et le pc . J'ai une Soundblaster Audigy LS . Voilà comment je fais pour enregistrer : j'ouvre le Surround mixer de Creative et j'ouvre l'entree ligne je monte le potard à fond j'autorise aussi l'enregistrement de celle ci toujours dans le mixer Creative ( a partir de là j'ai dejà un niveau sonore guitare trop faible) ensuite dans Orion j'enregistre pendant que ça tourne ( mode song ) mais pour attenuer cette "difference du niveau sonore " je monte le son de mes enceintes et je baisse le son d'Orion dans la barre d'outil quand j'ai fini je normalise le morceau mais 1 : toutes ces manip sont "suante" pour rester poli et 2 : parasites a "donf" ( j'ai Audacity pour les enlever mais j'aimerais mieux en avoir moins)
Alors est ce que je peux ou non mettre l'ampli avec mon multieffet sur mon pc directement ? Et en general est ce que ma façon de faire est la bonne ou une des bonnes ? Vous savez tous que j'ai pas trop les moyens et que ma config est assez restreinte . Merci à vous
Je precise que je fais comme ça juste pour enregitrer de petites phrases à la guitare ... je serais bien incapable de jouer plus ...
;)
To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )
http://www.TubularTos.fr
Je sais !! Je suis un bavard !!
fabs
normalement, si ton multieffet a une sortie ligne et que tu rentres par l'entrée ligne de ta carte son, tu ne dois avoir aucun souci
si tu as un pb de niveau insuffisant, vérifie tous les réglages, il peut y en avoir un certain nombre : volume de ta gratte, entrée et sortie de ton multieffet, niveaux du mixer windows et/ou de ta carte et enfin Orion
si tu as des parasites, vérifie tes câbles, esssaye d'éteindre ton écran s'il est cathodique et de vérifier que tu n'as pas de néon ou le frigo à proximité ;)
Citation : j'ai vu quelquepart sur le net que c'etait pas "bon" pour son pc de brancher sa guitare directement dessus ...
dans une entrée ligne ou micro, c'est pas terrible car pas adapté, il faut une entrée Hi-z spéciale guitare, c'est la raison pour laquelle la solution multieffet avec sortie ligne est plus simpleTubular Tos
Voici la "bete"
C'est je crois le premier de la serie que Korg ai sorti.. Donc il date mais je l'aime bien ...
Il y a une entree ( guitare ) et une sortie ( casque ou ampli ou chaine hifi ) et puis une Aux In où je peux brancher une source sonore pour jouer en meme temps voilà.
J'ai dejà plusieurs fois verifier les branchements donc je ne sais pas pourquoi j'ai un niveau faible...Meme sans utiliser Orion ce niveau est faible donc Orion est hors de cause je pense ...
Bon alors d'apres toi cette methode est la meilleure pour moi et mon "petit materiel" ? ça va m'obligeait a remettre a niveau à chaque fois mais bon ....
Mais si je le branche quand meme mon ampli pas de riques de tout "griller" ?
Merci encore ;)
Dj p
Comme ta dit Fabs va voir dans ton mixer windows peut'-être ton entrée aux qui est à un niveau bas.
Sous Xp interface 98 tu fais Démarrer\Programmes\Accessoires\Divertissement puis contrôle du volume puis en haut a guache tu fais option\propriétés puis lecture regarde si tous est cochés ou du moins aux puis ok et la monter tt les volumes a fonds. ensuite tu retouner dans option\propriétés et enregistrement tu coche tt et tu pousse tous les volumes et pour enregistrer ton aux plutôt que le mic tu coche Aux et quand tu veut te servir du mic tu recoche mic.
Sinon si tu a le menu démarrer nomale de xp Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Divertissement puis contrôle du volume ensuite le reste est pareil qu'énuméré au dessus.
Voila j'éspère que ça pourras t'aider .
@+
DJ-Puissance Myspace - Facebook - Only vst / vsti
fabs
Citation : une sortie ( casque ou ampli ou chaine hifi )
tu as 3 sorties physiques ou une seule que tu dois configurer ?
tu dois aussi avoir un réglage du niveau de sortie sur ton multieffet
Tubular Tos
Bon... quand je dis niveau bas ....pour mes petites enceintes du Pc c'est suffisant si vous voulez , je n'ai qu'à monter le son , mais des que je met mon morceau dans Orion en route et que j'enregistre c'est là que je suis obligé de baisser Orion( qui devient trop fort) pour entendre la guitare
derriere
Fabs non une seule (mais 3 fonctions au choix si tu veux) et mon reglage sonore du multieffet est a fond dans chaque "preset effet" que j'ai cree ..
Merci a vous
Dj p
-1 tous pour "mic in"
-1 trous pour "aux in"
-et i trous pour tes hp "Out"
Voila jepère que l'on va pouvoir régler ton pb
Dj p
Sinon je viens de chercher et si c bien celle-ci tu doit avoir ça
Voila donc normalement tu a l'entrée Aux elle correspond en faite à Line in donc aparamnet vu que tu dit que ta tt monter et que ça ne fé rien je ne voit pas.
Ah si donc tu branche ta guitare dans ton multi effet et tu branche ta sortis casque de ton multi effet dans l'entrée line in de ta carte sons si ta un volume sur ton multi effet règle le bas joue et monte petit a petit et dès que tu a un peu de distortion tu rebaisse ton potard pour avoir un sons nikel en faite.
Normalement ça devrais mieux le faire je pensse.
Voila tiens nous au courrant.
++
Tubular Tos
Merci a vous
Dj p
Essaie de voir ensuite dans les logiciel tu choisit la bonne carte son.
- < Liste des sujets
- Charte