Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Réflexion: Orion Aujourd'hui en septembre 2006 ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 549 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réflexion: Orion Aujourd'hui en septembre 2006 ?
Hello les mecs
Je passe juste dire bonjour plus d'1 ans après mon" abandon" d'Orion...
j'ai entièrement switché sur mac et Ableton... et aucun regret
Orion 7 est la première upgrade de son histoire que je n'ai pas acheté!!
(La dernière que j'ai payé étant la 5)
Pourtant Toxic III est très cool!!! ( et arrive sur mac d'ailleurs)....
Bref, j'arrête d'étaler ma life, je viens juste m'informer un peu....
Alors bilan en 2006 ?,
Que pensez vous de l'évolution d'Orion en 2 ans ?
Est ce que parmis les anciens de ce forum, il y en a qui ont une opinion différente sur Orion (mauvaise ou bonne ..?)qui l'utilisent moins ? ou plus peut être?
Bref, je viens me tenir au courant du devenir des Orionautes Français.....
Qui est devenu célèbre par exemple??!!!
:mdr:
Allez A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Et vlan! V'la la 7.1!

Enfin! Il l'a fait!!!!
J'étais un des rares à le réclamer et je crois bien que c'est la dernière
de mes sugestions qui se réalise!
"Quoi donc?" me direz vous?
Mais ça: "Files regonized by Sampler can be dropped directly into Orion" bien sur!
Merci Rich!
(Euh qui c'est qui disait qu'il n'écoutait pas les utilisateurs?...)
12
L'évolution depuis la version 6 est minime.
Il y a des grosses lacunes niveau midi.
Ca reste sympa pour exploiter la technologie Virtual Studio
Orion n'est pas un vecteur pour devenir...(faudrait être un peu un bennet pour raisonner comme ca)
Perso je l'ai acheté avec plusieurs personnes juste pour le redistribuer,en attendant XT2
:lol:
13
Pour l'évolution d'Orion, chacun a son avis la dessus, c'est trés dépendant de nos besoins. Il ne faut pas avoir des oeillères, et ne pas oublier que certaines nouveautés conviennent parfaitement à d'autres que soi.

Par contre, tu peux m'expliquer ça :

Citation : Perso je l'ai acheté avec plusieurs personnes juste pour le redistribuer


J'ai peur de comprendre, j'espère que ce n'est pas ce que je crois...
14
Ou un troll peut être... ?
15

Citation : Euh qui c'est qui disait qu'il n'écoutait pas les utilisateurs?...)


Moi non ?:mdr:
Oui il se décide à écouter mais un peu tard à mon gout............
Je suis content de l'évolution que prend Orion, mais pour moi il est déja trop tard, y'a des trucs qui arrivent dans Orion que j'attendais depuis 2003........
Pour info j'ai commencé a utiliser Orion en 2000.........
Bref, moi le truc qui m'a fait décrocher , c'est vraiment les automations pourris, c'est ingérable à mon gout....et je vois que c'est le truc dont Rich s'occupera en dernier, heureusement que Mark Vera lui donne un gros coup de main (et j'imagine qu'il le pousse un peu au cul comme on dit)
Mais comme le dit Coramel ça dépend vraiment des besoins de chacun..
Mais bon , y'aura toujours un truc "sentimental" entre Orion et moi, c'est le premier soft qui m'a permis de concrétiser exactement mes idées musicales...
Donc je suivrais toujours de plus ou moins loin son évolution et son histoire...
J'ai acheté la V7 pour pouvoir le revendre plus facilement, vendre une V6, laisse tomber, ça le fait pas.......
Alors si vous voulez faire un heureux, si vous connaissez quelqu'un qui veut Orion pour pas cher, je le fait à 120 euros avec boite et tout......
16
120 euros ? je serai presque tenté. j'ai pas vraiment besoin d'Orion mais malgré tout, il me manque...
17

Citation : 120 euros ? je serai presque tenté. j'ai pas vraiment besoin d'Orion mais malgré tout, il me manque...


En voilà des belles paroles!!!
Une petite V7 avec TOxic III et tout!!!miam........
Mon annonce est dans le produit Orion plat 7 si tu veux éventuellement me répondre Mister PQuenin.....
:mdr:
18

Citation : Bref, moi le truc qui m'a fait décrocher , c'est vraiment les automations pourris,


Pour les automations , y'a pas plus simple : tu appuis sur record et tu enregistre via la souris ou un CC assigné.Beaucoup plus clair que les
R-W de cubase ou sytème "d'armement" dans Sonar (même si les produits ne sont pas comparables)
Les automations c'est plutôt un truc qui va faire accrocher les testeurs.
De plus avec le module midi out tu peux automater les effets en mode pattern ou des periphériques externes.

Citation : J'ai peur de comprendre, j'espère que ce n'est pas ce que je crois...

Je plaisantais bien sûr :??:
19
Ok, sorry. Mon sens de l'humour est parfois limité
Disons que c'est parfois difficile de faire passer une intonation par écrit ;)

Citation : Les automations c'est plutôt un truc qui va faire accrocher les testeurs.


Ah ben, justement, c'est exactement ça, Commuter a été testeur pour le magazine "Soundkeys" :lol:
20

Citation : Pour les automations , y'a pas plus simple : tu appuis sur record et tu enregistre via la souris ou un CC assigné.Beaucoup plus clair que les
R-W de cubase ou sytème "d'armement" dans Sonar (même si les produits ne sont pas comparables)
Les automations c'est plutôt un truc qui va faire accrocher les testeurs.
De plus avec le module midi out tu peux automater les effets en mode pattern ou des periphériques externes.


:mdr: t'inquiète les automations d'Orion je sais comment elles fonctionnent.....
J'utilisais Orion depuis la version 1.7, et j'étais beta tester pendant 2 ans............
Quand je dis automation pourris, c'est par rapport au dessin de courbe vraiment chiant à utiliser en mode song...En mode Pattern les automations ont toujours été très bien, mais maintenant j'ai toujours tendance à comparer a Ableton LIVE , qui dans ce domaine est vraiment sympa.......