Vista + Orion. Est-ce que ça marche bien?
- 14 réponses
- 5 participants
- 668 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2007 à 20:34:08Vista + Orion. Est-ce que ça marche bien?
Je suis sur le point de changer mon PC pour une offre équipée de ce nouveau windoz.
Si quelqu'un, ici, a déja testé Orion sur Vista, j'aimerai bien savoir si la compatibilité est bonne.
Je me doute qu'il y aura de toute façon un update de Synapse-Audio mais comme je suis toujours préssé...
Merci!
Si quelqu'un, ici, a déja testé Orion sur Vista, j'aimerai bien savoir si la compatibilité est bonne.
Je me doute qu'il y aura de toute façon un update de Synapse-Audio mais comme je suis toujours préssé...
Merci!
- 1
- 2
Coramel
6616
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/03/2007 à 19:03:02
Bon je vais te répondre, bien que ça ne t'aidera pas, mais ça fera une réponse au moins
J'ai essayé Vista, ça a l'ai bien sympa,en tous cas d'un point de vue graphique et modernisation. Avec certaines fonctionnalités bien pratique.
Disons que ça remet Windows au niveau de Mac OSX. XP ayant plusieurs années de retard face à Tiger.
Pour Orion, je n'ai pas de réponse pour l'instant. Je vais essayer d'en savoir plus et te tiendrai au courant.
Personnellement,je passerai à Vista quand je changerai de PC, ça sera moins le bordel je pense. J'ai lu quelque part que Vista a plus de 70% de son code qui a été réecrit par rapport à XP, donc incompatibilité matérielle à prévoir et nuit blanche pour à tout régler pour que tous se passe bien
J'ai essayé Vista, ça a l'ai bien sympa,en tous cas d'un point de vue graphique et modernisation. Avec certaines fonctionnalités bien pratique.
Disons que ça remet Windows au niveau de Mac OSX. XP ayant plusieurs années de retard face à Tiger.
Pour Orion, je n'ai pas de réponse pour l'instant. Je vais essayer d'en savoir plus et te tiendrai au courant.
Personnellement,je passerai à Vista quand je changerai de PC, ça sera moins le bordel je pense. J'ai lu quelque part que Vista a plus de 70% de son code qui a été réecrit par rapport à XP, donc incompatibilité matérielle à prévoir et nuit blanche pour à tout régler pour que tous se passe bien
Présentez vous sur AudioFanzine
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/03/2007 à 20:42:22
Salut,
vu ce que j'ai lu, ce n'est pas Orion qui risque de poser problème mais plutôt le driver de ta carte son, il faut que tu arrives à savoir si ta carte dispose d'un driver compatible Vista
vu ce que j'ai lu, ce n'est pas Orion qui risque de poser problème mais plutôt le driver de ta carte son, il faut que tu arrives à savoir si ta carte dispose d'un driver compatible Vista
Anonyme
521410
4 Posté le 19/03/2007 à 22:22:48
Merci Fabs!
J'ai eu, depuis, quelques infos à propos de Vista et franchement, vu le bordel que ça provoque: ça rame dur, il n'y a presque plus rien de compatible, ça plante à tout va et j'en passe. ça me fout les boules!
OK, c'est plus beau mais je préfererai un truc moche mais qui fonctionne à merveille (et rapidement)
Je crois que je vais faire comme la plupart, acheter le PC avec Vista puiqu'on a pas le choix et réinstaller XP.
J'ai eu, depuis, quelques infos à propos de Vista et franchement, vu le bordel que ça provoque: ça rame dur, il n'y a presque plus rien de compatible, ça plante à tout va et j'en passe. ça me fout les boules!
OK, c'est plus beau mais je préfererai un truc moche mais qui fonctionne à merveille (et rapidement)
Je crois que je vais faire comme la plupart, acheter le PC avec Vista puiqu'on a pas le choix et réinstaller XP.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/03/2007 à 10:38:09
C'est vrai que c'est une cata cet OS, c'est la première fois que je vois un système qui présente autant d'incompatibilités mais quand tu achètes un pc neuf, c'est quasi incontournable, c'est à la limite de l'escroquerie
bon courage avec ton nouveau pc et tiens-nous au courant
bon courage avec ton nouveau pc et tiens-nous au courant
Coramel
6616
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/03/2007 à 15:44:15
Comme à chaque nouvel OS de Windows, il faut attendre que les platres soient essuyés
Présentez vous sur AudioFanzine
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 20/03/2007 à 16:16:19
Oui mais là, ça atteint des sommets, je n'ai pas souvenir d'une telle situation avec 2000 et c'était tout de même moins grave pour XP même si en fait, le phénomène s'est amorcé à ce moment là
Anonyme
521410
8 Posté le 20/03/2007 à 18:00:05
Si je n'avais pas autant de logiciels Ouinndose je passerai bien sous Linux!
J'ai eu l'occasion d'éssayer plusieurs interfaces sous ce system et à chaque fois, j'ai été sidéré par la rapidité et la fiabilité! Et pourtant c'est gratuit (enfin pour la plupart)! ! !
D'ailleurs je n'utilise pratiquement plus les softs de Microsoft.
Le media player, internet explorer et outlook: A la poubelle!
J'ai remplacé par Firefox, Thunderbird, VLC (pour la video), Irfanview (pour les images), winamp (pour la zique) et Open Office pour la bureautique!
Et bien d'autres encore! Oui mais voila, pour Orion, j'ai encore besoin du machin à Bill...
J'ai eu l'occasion d'éssayer plusieurs interfaces sous ce system et à chaque fois, j'ai été sidéré par la rapidité et la fiabilité! Et pourtant c'est gratuit (enfin pour la plupart)! ! !
D'ailleurs je n'utilise pratiquement plus les softs de Microsoft.
Le media player, internet explorer et outlook: A la poubelle!
J'ai remplacé par Firefox, Thunderbird, VLC (pour la video), Irfanview (pour les images), winamp (pour la zique) et Open Office pour la bureautique!
Et bien d'autres encore! Oui mais voila, pour Orion, j'ai encore besoin du machin à Bill...
Johannes
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/03/2007 à 18:11:38
C'est pas demain la veille que j'acheterai Vista.
Un tel prix pour un ralentisseur d'ordinateur c'est vraiment très cher payé.
Je passerai à Vista quand je ne pourrai pas faire autrement.
Il me semble que tu peux avoir Linux et XP sur le même ordi.
Linux c'est sympa mais la plupart des softs que j'utilise ne sont dispos que pour Windaube.
Pour vous dire comme je ne suis pas pour le progrès quand il n'apporte rien, mon XP tourne avec l'interface graphique "classique" ( win 98 )
Un tel prix pour un ralentisseur d'ordinateur c'est vraiment très cher payé.
Je passerai à Vista quand je ne pourrai pas faire autrement.
Il me semble que tu peux avoir Linux et XP sur le même ordi.
Linux c'est sympa mais la plupart des softs que j'utilise ne sont dispos que pour Windaube.
Pour vous dire comme je ne suis pas pour le progrès quand il n'apporte rien, mon XP tourne avec l'interface graphique "classique" ( win 98 )
Johannes https://www.johannes-roussel.com/
palomo
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/03/2007 à 18:44:52
Et ben moi c'est windows 2000 (look 98 comme johannes) sur une de mes machines (seulement musique) et xp (musique mais aussi bureau internet...) sur l'autre
et je trouve que celle sous w2000 marche beaucoup mieux (enfin c'est surement du au fait qu'elle ne va jamais sur internet)
entre xp et 2000 je cherche encore ou est le progrés
alors vista le plus tard possible et ptet meme jamais
linux??
quelqu'un a t'il essayé les émulateur de windows sous linux genre wine?
peut on faire marcher des soft musicaux windows dedant?
pour l'instant impossible de me passer d'orion de console et de synthedit
et de tout un tas de plug in vst et directx
le coup de vista sent fort l'arnaque (billou viens relever sa taxe), un os je m'en fout qu'il soit beau et en 3d
à peu prés comprehensible (de toute façon on fini toujours pas s'y habituer) rapide et sur ça me suffirais... pourquoi pas linux
en plus j'ai l'impression que sur linux ça bouge pas mal niveau et souvent dans un esprit communautaire sympa
et je trouve que celle sous w2000 marche beaucoup mieux (enfin c'est surement du au fait qu'elle ne va jamais sur internet)
entre xp et 2000 je cherche encore ou est le progrés
alors vista le plus tard possible et ptet meme jamais
linux??
quelqu'un a t'il essayé les émulateur de windows sous linux genre wine?
peut on faire marcher des soft musicaux windows dedant?
pour l'instant impossible de me passer d'orion de console et de synthedit
et de tout un tas de plug in vst et directx
le coup de vista sent fort l'arnaque (billou viens relever sa taxe), un os je m'en fout qu'il soit beau et en 3d
à peu prés comprehensible (de toute façon on fini toujours pas s'y habituer) rapide et sur ça me suffirais... pourquoi pas linux
en plus j'ai l'impression que sur linux ça bouge pas mal niveau et souvent dans un esprit communautaire sympa
Daniel Palomo Vinuesa http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2