Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Dolly

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dolly
Pour ceux qui ont envie de se cultiver en écoutant de la musique':lol:'j

la suite Dolly est né d'une commande de l'émission tapage nocturne produite et présentée par Bruno Letort sur france musique le vendredi de 0h à 1h

principe de l'émission pour la saison 2006/2007:
« Tapage Nocturne » change de visage et se transforme en un écrin de création. L’émission accueillera des musiciens qui écriront des œuvres radiophoniques sur des thèmes déterminés et proposera des extraits d’archives ayant trait au sujet, qui devront être un élément de la composition proposée.
Toutes les formes et formules sont possibles, musique improvisée, œuvre ouverte, œuvre mixte, laptopsessions, musique écrite, aléatoire…
Parmi les thèmes choisis : Tchernobyl, Urbanité, Cirque, Roman Noir, Thulé, Spoutnik..".


le théme que j'avais pour mission d'illustrer était "Dolly première brebis clonée"
l'émission est passé en novembre 2006 en 0h et 1h du matin,je pense qu'il n'y avais pas grand monde devant le poste... alors à la demande général ':clin:'j'ai remis en ligne la pièce que j'avais composé a l'occasion

[url]http://vinuesa.club.fr/projet-flou/dolly-suite-mp3/dolly.htm
[/url]

ça ne fera surement pas un triomphe a IBIZA cet été mais en tout cas je me suis bien amusé à le faire, orion m'a surtout servie dans la premiére partie mais pas seulement

n'hesitez pas à me faire part de vos impressions
2
Ok, merci Palomo. Je vais bien sûr aller écouter Dolly.
Je ferai mes commentaires dans la soirée ou la nuit.
3
Salut coramel

écoute quand meme pas ça trop tard (il est question de moutons, des animaux dont les qualités soporifiques sont réputés)
:clin:
4
:8O: Mais dis moi il est flippant ton sujet là ! ... :lol: Bon , Dolly 1 à la fin me fais peur de part la façon comment parle la commentatrice et surtout de part ce qu'elle nous dis ; en plus ce son vocoder ... :surpris: :eek2: J'aime bien la fin de Dolly 3 , cette montée des basses et puis à la fin le flûte ; on se croirait un petit peu en Bretagne meme :lol: .Ton son vocoder fais penser à un Vocaloid

En tous cas mis à part tous ces commentaires collés dessus cette musique est bien de toi , tu as un style bien à toi ....comme Bjork avec ses sons Techno toi tu fais pareil avec tes sons Jazzy ... ;) J'aime bien

Hors sujet : je vais t'envoyer un mail via Myspace

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

5
Salut tub merci d'avoir ecouté:

Citation : Mais dis moi il est flippant ton sujet là ! ...



c'est un des sujets les plus joyeux parmi ceux qui ont été proposés par la production de l'émission :clin:

un petit guide pour les futurs auditeurs de cette suite à programme

dolly 1:

1 enthousiasme scientifique

2 mise en garde "attention faudrait ptet pas vous prendre pour dieu"

dolly 2:

1 comme on apprend les nouvelles du monde aux infos du matin en prenant sa douche...

2 les choses se passent rarement aussi simplement qu'on le croirait
"y a quelque chose qui cloche la dedans j'y retourne immédiatement"
en attendant dolly a mal aux genous...

dolly 3:

1 la brebis est morte euthanasiée, mais elle s'en tire pas si mal car elle aurait pu finir en ragout bien plus tôt, grosse déception pour les scientifiques (d'un autre coté les voila sans doute moins pressés de cloner des "bonshommes")

2 je prend mon electrocornemusette et je me dévoue pour prévenir le reste du troupeau
"dolly est morte..."
les moutons ne font ce que font les moutons quand ils sont tristes...
ils bélent
(mais peut etre font-ils ça parce qu'il s'en fichent...)

3 il pleut, il pleut bergère rentre tes blancs moutons...


Citation : Ton son vocoder fais penser à un Vocaloid



c'est voice machine generator un plug de chez steinberg
les voix de base sont celles de la présentatrice de france inter/infos
bricolé au time streching pour la mise en place et "mise en musique" avec le voice machine (qui prend le midi)

Citation : on se croirait un petit peu en Bretagne meme


ça me va... je pensais aussi un peu à l'irlande (un pays à moutons...)
6
:lol: Pour les moutons c'est plutot l'Ecosse et les Shetlands non ? :lol:

L'irlande ce sont les orangers comme chacun le sait :lol:

....Et les oranges c'est bon pour l'haleine ! :lol:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

7
Et si, j'ai écouté le projet Dolly la nuit :clin:

C'est incroyable, on reconnais ton style immédiatement.
Je l'ai déjà dit, mais l'une des choses qui me frappe le plus chez toi, c'est l'univers personnel et unique que tu arrive a créer.
Et ce n'est pas le concept imposé qui y change quoi que ce soit.
A part bien sûr les voix off "info" plus présente que d'habitude, c'est vraiment "ton son".
L'utilisation des voix justement est vraiment excellente ! Par exemple sur Dolly 1, tu as fait de ces voix des motifs rythmiques. Vraiment bien fouttu, et imaginatif !
Chaque morceau a son unité et sont malgré tout relié. Dolly 1 est le plus rythmique, Dolly 2 et son coté lancinant et l'ambiance éthéré de Dolly 3.
Comme d'hab', j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ces 3 morceaux.

Est ce que tu aimes Art Zoid ?

Est ce que quelqu'un ici aime The Album Leaf ?
8
Hello
bon j'y suis allé de mes oreilles aussi....
Tout dépend de l'attention qu'on y prête
D'abord c'est confus (dans l'arrivée des sensations provoquées) y a des trucs qui remontent comme les moutons du Pink floyd et puis ça fait Arte aussi, et c'est vrai que ça peut paraitre flippant mais pas à cause de la musique mais bien entendu les paroles.
Quant à la flûte je ne vois rien de celtique la dedans mais parcontre un truc pastoral bien français ! comme quoi...
C'est une première écoute
Sinon superbe illustration musicale,qui mêle différents styles avec style justement !
chapeau mister c'est travail de pro qui me laisse rêveur....
heureux de te compter parmi mes contacts de musiqua grâce à Orion !
Bon Dimanche
A plus
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

9
Ayant adoré "Babe le cochon", "La ferme des animaux", "Animals" de Pink Floyd, etc... je suis allé jeté une oreille sur cette suite dollienne.
Cette musique est à la fois originale (par rapport à ce qu'on entend d'habitude) et très typée "Palomo" pour ceux qui connaissent déja les autres oeuvres du maitre.
En tout cas, c'est une manière agréable de parler du sujet et de repenser à cette brave bête qui n'avait rien demandé.
Le climat est globalement assez angoissant je trouve.
La réalisation est superbe, cela a du demander beaucoup de travail, bravo.
10
Je vous remercies pour votre écoute et vos commentaires

quelques remarques sur vos remarques

j'ai réécouté animals de floyd récemment (quand on bosse sur les ovins, ça donne envie), je trouve que c'est un album du floyd assez sous estimé

art zoyd je connais un peu et j'aime bien, je pense qu'il y a chez eux pas mal d'influences qu'on retrouve dans ma musique (les repetitifs, bartok, stravinsky...) et puis un coté prise de tète :clin:... , on m'a déjà dit que ce que je faisais ressemblais à art zoyd...

leaf album: je connais pas mais je vais me renseigner

j'ai essayé de glisser un peu d'humour la dedans mais c'est vrai que le thème est vraiment angoissant, le reste de l'émission était consacrés une interview du geneticien axel kahn et cette obsession qu'ont certain de vouloir atteindre l'immortalité (factice) ou "d'améliorer l'espèce" via le clonage est vraiment inquiétante, il a été question de rael on a même pu l'entendre chanter (ce "grand prophète" a été chanteur!)

Citation : Pour les moutons c'est plutôt l'Ecosse et les Shetlands non ?

L'irlande ce sont les orangers comme chacun le sait

....Et les oranges c'est bon pour l'haleine !



tub je te ferais remarquer que ces deux pays ont aussi des solutions trés performantes pour charger l'haleine (mélangeables au jus d'orange, mais je préfére pur)