Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Des "outils" pour Orion et autres petites choses utiles.

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des "outils" pour Orion et autres petites choses utiles.
C'est le genre de petits utilitaires bien pratiques ou qui peuvent "remplacer" des fonctions absentes ne notre logiciel adoré...

Pour commencer la série:

Chez AZ AUDIO: http://azertopia.free.fr/

WaveFusionAssistant(OrionPlatinum Wavefusion map maker,direct down)

AZBrowser VST plugin (wav file browser with dragdrop and preview,version 1.02) comme Orion n'a pas de "browser" c'est bien pratique d'avoir le "preview" d'un wav avant de le charger.
VSTi plugin (PC) MonoBar (Vsti midi sequencer,bassline tool ,version 1.00 )
Vous faites peut-être comme moi pour éssayer un son: J'utilise la fonction "randomize" c'est pratique mais le problème avec Orion c'est qu'il ne génère pas de notes longues (contrairement au randomizer de FL ou on peut parametrer à peu prés tout) pour des sons de pads par exemple ça va pas.
mais avec ce MonoBar, ça le fait!

A suivre...
2
Pas de slicer dans Orion? en v'la un gratuit: (parmi bien d'autres)
http://www.ixi-software.net/content/body_software_slicer.html
3
Heu noir fluo... y'a un slicer dans Orion depuis trés longtemps, intégré au sampler.

Présentez vous sur AudioFanzine

4
HéHé y'en a au moins qui suit!!! :mdr:
(c'était seulement pour tester si je ne perdais pas mon temps à poster ici) :clin:
5
Un petit conseil à ceux d'entre vous qui sont comme moi à la recherche de nouveaux instrument mais peu fortuné:
Installez la demo de FL Studio (en mode vst et rewire) et vous profiterez de tous les sons des instrus (et fonctions) de FL sans limitation (mis à part la sauvegarde des presets modifés).
Dommage que l'on ne peut pas faire de même avec Reason qui est limité à 20mn!
6
Merci pour la pub noir fluo , mais le problème c'est que
1/ le browser ne sert à rien dans Oplat : le drum rack ne supporte pas le drag n drop des samples.Il faut se taper la vieille boite de dialogue des années 90 (quoiqu'à l'époque ca devait déjà exister le drag n drop ?)
2/ Monobar ne marche pas dans Oplat car Oplat ne supporte pas le midi généré par les plugs.

Dommage tout ca,maintenant va savoir pourquoi les développeurs n'ajoutent pas toutes ces petites fonctionalités qui facilitent la vie.
Pour les fonctions absentes il y a aussi: de belles courbes d'automations,l'ajustement de la longueur des clips audio par stretching,voir même par resampling...et là il n'y a aucun substitut , il faut que ce soit fait dans le logiciel.
7

Citation : Monobar ne marche pas dans Oplat car Oplat ne supporte pas le midi généré par les plugs.

Et bien non, je ne pense jamais à le dire mais j'utilise toujours des cables virtuels genre midi-yoke et ça marche!
8
Bon va falloir que j'apprenne à préciser les choses mais je'ai tendance à speeder et on va m'accuser de dire n'importe quoi.
Je viens de vérifier dans les forums, en fait, le bon fonctionnement d'un cable midi-audio virtuels dépend surtout de la carte-son!
Monobar est vraiment bien! Essayez dans Orion avec ça:http://www.midiox.com/index.htm
De mon coté pour les effets midi (ou midi-tools) je peux les utiliser dans Orion par l'intermédiaire de Project5 en rewire. Mais il me semble que c'est également possible avec un vst dédié. Si quelqu'un en connait ce serait sympa de nous donner l'info car les midi-fx sont vraiment utiles!
9

Citation : le browser ne sert à rien dans Oplat : le drum rack ne supporte pas le drag n drop des samples.Il faut se taper la vieille boite de dialogue des années 90 (quoiqu'à l'époque ca devait déjà exister le drag n drop

Cela a toujours été ma premiere requete pour Orion! Quand on est habitué avec les browser de Live, FL ou P5, on a du mal de ne pas l'avoir dans Orion!!!
Rich m'avait répondu il y a plus d'un an qu'il y pensait... Pareil pour le timeview dans la barre d'outils!
10

Citation : HéHé y'en a au moins qui suit!!!
(c'était seulement pour tester si je ne perdais pas mon temps à poster ici)

:mdr: :mdr: bien vu ! :lol:

Oui le browser dans Orion serait vraiment bien, l'idée a été suggérée plein de fois à Rich...

L'un des gros problème de lenteur de dévellopement d'Orion tient au fait qu'ils ne sont que deux (Rich & Mark) plus moi qui gère le skin.
Le forum béta regorge d'idées, mais le manque de temps fait parfois défault.

Quand au TimveView dans la barre d'outils, tu ne peux pas t'imaginer combien j'ai insisté auprés de Rich pour l'avoir. Quand j'ai fait le skin de la v7, je l'avais même inclus. Rich me disait "oui, peut être", "pourquoi pas", et puis c'est passé aux oubliettes. ça ne demandait pourtant pas un gros effort.

Il faut savoir aussi que Rich à sa propre idée d'Orion, il veut que ça reste un logiciel simple d'accés et facile à utiliser. Il ne veut pas surcharger la barre d'outils d'informations qu'il trouve inutile. En plus du Time View, j'avai suggéré et fait des essais de skins avec pleins d'ajouts dans la barre d'outils, style menu d'accés direct aux generateurs & fx ouvert...
Mais il m'a répondu que la fenêtre d'Orion ne devait pas être trop emcombré.
Je respecte sa vision, même si je ferais autrement personellement.

Présentez vous sur AudioFanzine