Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet A propos du Drum module.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos du Drum module.
Très pratique, je n'ai pourtant pas vu de touches solo/mute par pistes.
Par exemple, si je veux juste écouter une grosse caisse, ce n'est pas possible ?
il faut baisser le gain des autres pistes une à une ?

2
Effectivement je crois que tu as reason

tu peux aussi uliliser le mode multiout (4x steréo) la tu peux assigner tes son a 4 sorties differentes
c'est pas vraiment ce que tu cherches mais ça peu aider a le faire

en general j'utilise ce mode
je charge une boite 4x stereo vide et je charge l'eventuel preset seulement aprés
il faut cliquer sur la petite fléche qui permet d'afficher les parametres etendu de chaque son pour acceder a l'affectation des sorties
pour un kit standard
1 canal pour la pied
1 pour la caisse claire
1 pour charley ouvert charley fermé
1 canal stereo pour le reste
ça suffit 9 fois sur 10
tu peux muter et soloiser tes 4 sorties via le mixer

si t'a besoin de canaux de mix suplementaires tu relies une deuxieme boite 4x stereo via le midi (option>receive midi from generator ...) tu vide ou met a zero le volume des sons devenues inutiles
comme ça tu peux continuer a programmer tes patterns via une seul boite (je sais pas is c'est compréhensible ... si tu veux je rentre dans les details)
3
Je te remercie !
non, c'est très clair, et je ferais comme celà...

quand j'aurais reçu ma boiboite !!!

Je viens en effet de commander le soft ce matin.
C'est Counteirfeit (laurent) qui va être content !
Me voilà donc membre du club, après pas mal d'hésitations.
J'espère ne pas le regretter !
A+
Eric

4
Ça m'ettonerais beaucoup

bienvenue au club
5
:bravo2: Ouais, bienvenue et n'oublie pas de changer ta signature (Orion + Reason Fan)
6
7
J'en profite ici pour te feliciter pour le nouveau look de ton site sur Reason :bravo:
8
Je te remercie !
Concernant Orion, j'ai été un peu vite en commandant mon Platinum, j'ai oublié de mettre le CD Ultran dans ma commande !
Donc, je vais attendre des avis sur la chose, sachant que si j'ajoute aux synthés d'Orion, Reason, les VSTi et Reaktor 4, je dois vraiment trouver une autre excuse si je me plains de manquer de sources sonores !!!!! :-)
Eric

9
Et puis tu auras déjà les presets, samples & sf2 des versions 3 & 4 dans la boite.

Perso, je ne compte pas commander le CD de prs d'ultran, je suis plutôt un adepte de la conception de paches personnels.
10
Eh ben voilà!!! :bravo:
A mon avis tu ne seras pas déçu,
sachant que la version 5.1 qui sera dispo dans le courant du mois/début janvier va améliorer la gestion rewire (automation avec Reason...)
Et comprendra également le nouveau TOMCAT+..............
d'ailleurs pour ce qui est du rewire actuellement, je suis un peu déçu, ça marche pas génial avec Ableton LIVE en mode master, par contre ça marche beaucoup mieux si on met Live en slave......

Pour le CD de samples , j'utilise pas des masses l'ultran (because Reaktor... :aime: )
donc perso je pense pas que je le prendrais tout de suite........
Voilà
Welcome to the Orion System......