Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Wavefusion : nouveau nom, nouveau synth ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wavefusion : nouveau nom, nouveau synth ?
Que pensez vous du Wavefusion ? nouveau synthétiseur ou simple Wavedream+ ?

Personnellement, je trouve ce dernier trés intéressant, il va beaucoup plus loin que le Wavedream, surtout coté modulation. On peu vraiment faire des sons trés sympa avec.
Et le skin est réussi, trés loin du dernier Wavedream et son look jouet.
Mais un nouveau nom était il vraiment nécéssaire, pouquoi pas wavedream 2 ou Wavedream XT ? :???:
2
Wow!!
Tout d'abord salut EMMA,
Je vois qu'il ya enfin un peu de mouvements sur ce forum et que les utilisateurs francais d'orion commence à se montrer!!! :D:
pour répondre à tes questions sur ton premier topic, sache que je sais que le design du site est pourri....je débute totalement dans le web design, et je péfère largement manipuler Orion que les outils comme dreamweaver et compagnie....
Bref, il ya aussi une histoire de temps....(ben ouais faut bien bosser..)
Sinon tes suggesions sont évidemments intéressantes et bien sur j'y ai songer...ça viendra (Trucs astuces etc...)
Pour ce qui est de ton opinion sur le Wavefusion, je suis tout à fait d'acord, j'adore ce synthé pour faire des basses bien eighties façon PPG..C'est vrai que pour le nouveau nom...je vois pas trop l'intérêt, mais bon je respecte la décision de Richard...
Pour ce qui est des suggestions de Mister Palomo et les tiennes sur les pistes audio, je ne peux rien dire d'autres que je suis d'accord..Bref, tou va pour le mieux chez les utilisateurs francais d'Orion puisque que l'on est complètement d'accord :mdr:
A+ sur ce forum et sur mon site pourri (qui je l'espère le sera de moins en moins...)
3
J'aime assez le look de ce synthé, un peu dans l'esprit virus acces.
Par contre, au niveau des elements qui le composent, il n'y a rien de tres epoustouflant (ca ressemble a un ensemble de base de Reaktor) et la demo mp3 dispo sur le site de Synapse est pire que nulle. :|

Bon vu qu'il y a 3 oscillos, je suppose qu'on doit quand meme pouvoir en extirper des sons sympatoches. :clin: Mais je trouve que les createurs d'Orion sont bien frileux sur ce coup-la... :???:

Ah... J'oubliais :

4
Salut inusable,
je te trouve un peu dur avec le wavefusion :non:
Ce n'est pas le nombre d'oscillateurs qui comptent avec le Wavefusion, mais son type de synthèse qui est un peu le même que le PPG waves, c'est à dire un mélange de numérique et d'analogique :le fait que les formes d'ondes soit des fragments d'échantillons d'une durée très très courte (256 samples) et que ces échantillons peuvent êtres "morphés" par un LFO en temps réel durant le jeu, font de synthé un modèle très performant, ne te fie pas à la démo de synapse (ni a leur presets d'ailleurs) et télécharge la démo et vois par toi même...
Sinon tu parles de Reaktor qui évidemment est dans une catégorie à part puisqu'il permet touts les types de synthèses...(Reaktor qui est excellent , mais pas dans la même gamme de prix qu'orion)...
5
Je trouve la nouvelle interface beaucoup plus agréable et compréhensible et le fait de pouvoir muter les oscillateur trés pratique
le wave dream a une palette de son interresante
réaktor c'est bien mais c'est cher et assez fermé (pas de vst en interne si je me souviens bien et si ça a pas changé)
rayon trucs et astuces j'adore la possibilité qu'il y a maintenant de lier par le midi deux modules d'orion c'est une super méthode pour faire des superposition de synthé (des layer mais on parle français ici que diable), combiné avec le slidechain et le multifx et la transmission du midi des synthé vers les effets ça confére maintenant a orion une architecture "pseudo modulaire"

en fait les modules d'orion peuvent avoir des interactions assez complexe (ça vaut pas reaktor je sais...) et cette complexicité ne vient rendre l'interface l'interface trop indigeste ou trop "flambe" (comme un autre truc dont tairais le nom)

sinon je vous conseille d'essayer console, utiliser dans orion je trouve ça trés prometteur

http://www.console.jp/eng/download.html

c'est un vst/vsti qui permet de combiner des plug in librement a comme les modules dans reakor ou buzz
j'ai trouvé nul part comment on pouvait acquérir ce truc (apparement c'est japonais et le site est trés mystérieux) mais je pense que des outils comme celui la ou synthedit (j'adore synthedit) rendent reaktor déjà moins interressant (j'ai pas dit initerressant)

la demo de console marche trés bien dans orion si aucun plug vaseux n'est rencontré lors de l'initialisation

d'ailleur pourquoi pas un module comme ça dans orion un jours.. (déja avec le multi fx ça avance dans cette direction)
6
Bien sur le ptit synthé, je ne manquerai pas de l'essayer tout de meme :clin: :mdr:

Je parlais pas de la qualité des "composants" presents sur ce synthé, mais plutot de celle de ceux absents :mdr:

Au vu de ce qui se fait maintenant en synthese virtuelle, on eut pu esperer la presence d'une matrice, d'un arpegiateur chorusé, ou un chtit granulator éfémisant... :clin: :D:
7
Inusable,
Il ne faut pas espérer du Wavefusion un gros son 'rentre dedans' (il y a le Wasp XT pour ça).
Par contre c'est un expert pour faire de belles basses rétros, des pads mouvants & éthérés, des leads évolutifs et des effets aux timbres divers.

La synthése par tables d'ondes créée par PPG au début des années 80 (82?) avec le PPG Wave 2 consiste au balayage d'une table d'ondes (64 ondes sur le PPG, 256 sur le Wavefusion) modulée en temps réel par des oscillateurs basses fréquences (LFO). Ce qui fait que le son semble en perpétuel mouvement.

Il n'y a qu'a essayer la démo du trés réputé PPG Wave 2.V de Waldorf qui est une
modélisation du PPG d'origine par son créateur lui même pour se rendre compte que le Wavefusion fait aussi bien (ce n'est que mon avis).

Quand aux spécifications un peu pauvre, il faut considérer le Wavefusion comme un synth interne à Orion, ce n'est pas un VSTi. Les possibilités d'Orion Platinum le complète : arpégiateur, chorus, phaser, EQ, reverb, et autres nombreux effets...

a+
8
C'est marrant à chacun de tes posts emma, je n'ai plus rien à ajouter :lol:
on pense exactement la même chose...
Tes précisions sur le Wavefusion et le PPg sont exactement ce que je pense...(mais j'avais la flemme de taper toutes les précisisons que tu as donné... :clin: )
Au fait pour mon site , aujourd'hui je chôme : je fais un peu de zic comme même :lol:
A+
9
Ma fois c'est tout a fait pertinant tout ca :clin:

Euh... juste une question : Emma, tu es......... une fille ??!!?? :???: :clin: :mdr:
10
Eh non!
A mon dernier check up je suis un garçon (tiens ces derniers mots, ça sonne un peu chanson débile).
En fait, mon pseudo vient de mes initiales MA, je trouvais l'ambiguïté amusante.