< Tous les avis Ableton Live 4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

NaCe! NaCe!
Publié le 07/03/06 à 04:10
L'installe s'est faite sans aucun problème, aucune imcompatibilité, configuration fastoche,Manuel en anglais mais logiciel et aide tutoriel en français et téléchargeagle en french too sur le site d'Ableton.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

G4 450Mhz 512Mo 60Go

Mon pauvre vieil ordi FUME avec ce logiciel (c'est tout à fait normal!) mais ça tourne, disons qu'il y a quand même de quoi s'amuser et de quoi faire le malin sur ce logiciel (c'est ça qui est géant!) pour éviter que les limites CPU arrivent au galop...
Et pour tout vous dire en plus c'est le Live 5 que j'ai, et il est un peu plus gourmand en CPU que son grand frêre 4.
Et si je parle du 5 ici présent alors que je suis dans la page d'avis du 4, c'est qu'il a pas de place pour laisser un avis sur le 5, alors j'suis venu en laisser un sur le 4,
vous comprendo là?

Je l'utilise depuis une bonne année, et j'ai du revoir toute la logique que l'on vous inculque avec les autres séquenceurs depuis toujours!
Ce logiciel est géant et impressionnant par son accessibilité et par sa facilité à éxécuter les idées les plus tordues, qui prendraient des heures à réaliser avec la majorité de ses concurents (voir tous je crois)...On peut par contre parfois se sentir un peu à l'étroit avec ses différentes fenêtres (réglables en taille) dans sa principale fenêtre.
Mais c'est complètement taré de retourner un BreakBeat comme une pate à modeler en deux secondes, et de finir par en faire un son quelconque rythmique ou non, qu'on aurait même pas imaginé...
Nan mais j'vous jure qu'une fois que l'on a compris comment il fonctionne ce truc (bombe) vous rend cinglé, à vous intimider!! et ça vient très vite, tout y est tellement logique et évident qu'au début on peine à faire une manip'hyper simple et qu'on fini par avoir vraiment honte d'être aussi con! effet garanti.
Donc coté travail de sample, GÉ-NIALissime, pour l'édition midi, ils ont encore un peu de boulot mais y'a vraiment un progrès net et de toute façon, il n'est pas pire que celui de REASON... Pour moi c'est une révolution qui fait avancer et donne un nouvel aspect à la création de musique éléctronique et accoustique (pour fusionner les deux, il est i-dé-al). Mais attention! je trouve qu'il a un grain particulier et propre à lui, qui fait que l'on est capable de le reconnaitre lorsque on le connait bien, surtout en utilisant ses propres plugins. En somme, c'est plus qu'un séquenceur, c'est un véritable instrument de musique (à croire que je bosse pour eux dis donc!). 100% GÉNIAL & MORTEL!