< Tous les avis Ableton Live 4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Mylee Mylee
Publié le 17/03/06 à 18:33
Pas de problèmes majeurs.
C'est d'une simplicité enfantine.
Un peu de galère si vous n'avez pas de connexion interne ( Quasi indispensable pour dévérouiller le produit ).

A noter que si vous souhaitiez comme moi passer de PC à Mac ( les nouveaux " Intel Core Duo " )avec dans vos bagages la version 4 de LIVE, vous serez obligés de passer à la version 5, pour des raisons de comptabilité...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

P4, 1,7 Ghz, 1 Go de ram, 2 DD 80 Go, Audigy platinum.
Aucun problème pour faire tourner plusieurs pistes. J'en utilise en moyenne 12 à 15.
Peut-être que si vous mettez trop d'effets votre CPU risque de souffrir un peu. Pour cela enregistrer les sons avec l'effet, exportez en wav et reprennez le tout dans votre projet. Plus d'effet en live, donc ça tire moins sur le CPU.

Pas la peine d'avoir donc un 3 Ghz et 2 Go de RAM ( je parle pour les petits budgets !!! )

Je l'utilise depuis 2, j'avais au début la version 3. J'ai fait un upgrade avec la 4 pour pouvoir avoir le midi. Vous associez ça avec Colossus et c'est de la bombe Baby !!!!

Live est très intuitif et très facile à utiliser. J'ai dû mettre le nez dans le livret, une fois !!!!
L'interface est agréable et le "glisser-déplacer" des fichiers est ingénieux. Mieux que le fameux " fichier - importer " de Cubase.
Ne parlons pas de Magix ( et les dérivés ).... A proscrire...

Le rapport qualité prix est excellent et tout de suite vous pouvez faire claquer des titres.
la fonction 1ère de LIVE est tout de même le LIVE pour pouvoir en temps réel créer, inventer, improviser.
C'est la grande force de ce produit car l'interface permet vraiment cette liberté .

Moi qui compose essentiellement, J'intègre un peu de samples... tout est d'une facilité réjouissante...
Le plus dur finalement est d'avoir l'inspiration...

Pas besoin d'une bécane de compétition. Je vous laisse juger sur mon site web. Tous les titres ont été réalisés avec LIVE et la config citée ci avant. J' y fait même tourner Colossus.

Alors allez y, sans à priori, sans même l'essayer. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a 2 ans !!!