Sujet de la discussionPosté le 16/12/2005 à 19:39:18Synchronisation MIDI live + boite a ryhtme BOSS DR3 + VST effets etc
Salut,
j'ai une FIREWIRE 410, je la branche avec mon pc portable et live 4.
Bon, jelis la notice etc.. sans soucis;. mais..
Quand je branche a la sortie OUT Midi de la carte vers le IN MIDI de ma boite a rythme , (je la met esclave), dans préférence j'ai mis Horloge, enfin je pense avoir mis tout comme il faut (je pense) mais quand je démarre le morceaux.. l'onglet a gauche de lecture le petit carré clignote,(comme pour indiqué qu'il y a donné midi comme dis dans la notice) mais par contre ma boite a rythme.. RIEN... elle se met pas en route..
Erf... si on peut m'aider merci :;)
Puis les VST savez vous ou on peut en chopper ? des sites etc?
et ca existe des trucs a rajouter dans live pour avoir style jenregistre une guitare acoustique et je la transforme en disto, ou des effet foufou fou electro space enfin super "Spacial" pour les voix etc ?
mici
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/12/2005 à 15:56:23
En premier faut etre sur que c'est pas un probleme de connectique midi...(des fois tu sais...)
Ton cable midi est il fiable?
Est ce que ta BAR à une indication de reception de signal midi (un petit led par ex?)sinon essaye de metre en mode expendeur ta BAR et balance lui des note midi depuis LIVE.
Si ça fonctionne c bien un probleme de syncro. Verifie le mode de syncro de ta BAR (si l'action sur le bouton start ne donne rien c que la BAR attend un signal externe)
Depuis LIVE verifi bien le routage de l'horloge midi, le type de signal midi (clock et pas MTC)
En général la syncro de module externe avec live en maitre c'est plutot galère... Opte plutot pour la mise de live en esclave. Tu pourras plus facilement caler tes retard audio et ce sera plus précis...