Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Preparation presets live dans Live4

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preparation presets live dans Live4
Salut

Pour du live, je souhaite passer de ma config actuelle (bien instable comme il faut) sous Cubase SX a Live 4, reputé plus leger et plus stable.

J'ai dans ma config live 12 vsti (fm7 principalement, avec un petit compresseur et une reverb a chque fois).

Sous cubase sx, avec mon IBM thinkpad avec Audiophile Firewire, j'ai beaucoup de plantages.

est-ce que vous pensez qu'avec live 4, ce type de besoin peut etre bien rempli ?
Vous pensez que je peux mettre jusqu'a combien de presets vsti dans ma config live 4, sans qu'il n'y ait de problemes ?

merci
2
Difficile de te répondre mais tu peux tester tout ça en installant la versio demo de Live... :lol:
3
J'ai live 4, livré avec mon audiophile
mais je pose la question pour avoir des retours d'avis
4
Quelques petits avis sur la stabilité et l'utilisation de ressources cpu d'ableton live 4 ? :bravo:
5
Tout dépendra de ta Ram mais de toutes façon j'conseille pas de faire tourner plus d'un vsti pendant un live, et de plutô enregister les autres vsti en wave pour soulager le cpu...fais déjà le test puisque tu l'as : "on est jamais mieux servit que par soi-même !! " et regarde surtout si le logiciel ne lag pas qd tu fais un changement de preset de ton FM7 en passant d'un clip à un autre... :clin:
6
Sur mon pc 500 Mo RAM, avec cubase, mon pc est a la ramasse sur les changements de presets.
Je joue en live, sur un clavier maitre midi, donc le bounce audio n'est pas possible

si tu me dis que live 4 ne supporte pas tranquillement une vingtaine de vsti en live, avec une latence decente, je ne pense pas changer de sequenceur en tout cas
7
Si tu ne lit pas de boucles pendant ton live et que tu ne te sers de ton séquenceur log. seulement avec le clavier midi..et bien live4 sera peut-ê plus stable et surtout plus clair dans l'utitlisation (visuel par pistes, chgt de channel midi facile)...
C surtout si tu lis des boucles en mm temps que le jeu sur clavier que tu peux avoir qq pb (avec 512Mo c peut-ê un peu juste...)
Après tu peux mettre en raccourci une touche de ton clavier pc pour le "on/off" de tes vsti (cubase dois le faire aussi...)
Mais test, y'a que comme ça que tu peux te fair une opinion.. :coucou: