Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Programtion pedalier

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Programtion pedalier
Bonjour à tous,

je viens de m'acheter un pedalier Art X 15 ultrafoot et j'essaye tant bien que mal de le programmer pour commander live. Je galère. J'arrive bien à lancer les enregistrements piste par piste, faire les mute etc. Mais pour certaines affectations comme l'enregistrement par exemple je dois appuyer deux fois sur switch de mon pedalier. Je m'explique, j'appuie, ça lance l'enregistrement (une led s'allume sur le pedalier en face du switch) et je rappuie, la led s'eteint mais pas l'enregistrement, il faut que je rappuie encore une fois pour eteindre l'enregistrement (la led se rallume), pas tres pratique vous en coniendrez. En revanche je n'ai pas ce problème pour muter et demuter par exemple. Je ne trouve pas la soluce, ni dans le forum ni dans ma tête. Une apres midi que je cherche, merci de m'aider.

LoLO
2
Bonjour,
Regarde dans le manuel de ton pédalier comment changer le mode "on/off" ou quelque chose comme ça.
Sur le miens, le mode "on" agit comme ceci:
une première pression envoi une valeur Max de changement de controle,
une seconde une valeur mini, c'est un mode marche/arrêt, un switch.
Le mode off:
appuyer sur une pédale envoie une valeur max et la relacher une valeur mini et c'est cela qu'il te faut, ç'est un mode qui ne tiens pas compte de l'état, ça envoie un changement controle, point.
J'ai du mal à expliquer la nuance, c'est la différence entre un interupteur et un va-et-viens en quelque sorte.
3
Je me doutais bien qu'il sagissait d'un truc comme ça, le problème c'est que je viens d'acquerir tout juste un art X 15 foot controlleur et que toute la otice est en anglais, alors quand au depart on y connait pas grand chose, j'ai essayé pourtant de trifouiller et mon art X15 et mon anglais, mais j'ai pas compris la logique. Je vais ressayer à nouveau.

Merci en tout cas, si certains on le x15 ou connaissent bien ce ype de pedalier, n'hésitez pas à me transmettre votre savoir.

LoLO