< Tous les avis Ableton Live 7
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Document02 Document02
Publié le 30/03/09 à 01:11
Essaye en plusieurs jours chez un ami qui n'a pas eu de problemes a l'installation.
Tutoriel simple, et manuel complet.
Prise en main rapide et efficace.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Athlon XP3200+, le logiciel tourne de maniere correcte.

Par contre:
- via ReWire, le son sortant de Reason perds toute ses dynamiques
- l'automap des Novation Remote SL, qui passe par ReWire ne fonctionne pas. apres etude le problem vient d'une mauvaise integration de ReWire dans Live
- le son enregistre en ligne directe subit un traitement type compression dans live. impossible de dire quoi, ce traitement n'apparait pas dans le projet, il doit etre partie integrante du moteur du logiciel
- les effets fournis avec sont d'une qualite

Utilise pendant quelques semaines, j'ai adore son interface.

Le reste... le son via ReWire est mauvais, pas de groove applicable de maniere simple (a la Reason 4), les effets integres sont bon sans plus.

Etant un utilisateur de Reason + hardware, c'etait juste un essai chez un ami pour me faire la main avant de choisir mon sequenceur, un logiciel qui ne respecte pas le son en entree ne merite pas d'etre considere plus en avant.

EDIT: J'ai eu l'explication pour la qualité de son: des algo de traitements de son pour le live (compression etc...) sont intégrés de base dans la ligne audio. Moralité ca sonne gros, ca sonne lourd, et en comparaison avec les mêmes sons sur un autre séquenceur, on s'apercoit que live tord complètement les sons nécessitant une bonne définition.