Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Aaargh! Live 7 inutilisable

  • 81 réponses
  • 17 participants
  • 5 534 vues
  • 15 followers
1 Aaargh! Live 7 inutilisable
Là je pète un câble :furieux:

Depuis la 7.0.3, j'ai des montées de jauge CPU qui tapent dans les 100%. Apparement je ne suis pas le seul.

Résultat : lors d'un arrangement, il m'est totalement impossible de réaliser un effet externe qui est pilotée par une automation de Live. A chaque coup, Live crachote.

Sans parler de l'impossibilité de jouer une Machinedrum en synchro ( problème connu chez Ableton et chez Elektron )

Bref, les gars, j'en ai assez !

J'avais eu une crise de nerf il y a quelques mois et je m'étais laissé convaincre par l'achat d'une MV-8800. Elle a pris la poussière entretemps car j'ai été refroidi par le fossé entre la difficulté d'édition d'un séquenceur hard par rapport au soft. Je l'ai ressortie du coups et j'ai passé un dimanche après-midi de rêve : pas un beug, pas un crachot.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la sérénité est quand même d'utiliser un max de hard, et de paufiner le résultat avec un SoundForge ou similaire.

Le luxe est apparement Logic. Souvent employé par les pros, mais malheureusement que sur Mac. Donc :non:

C'est un petit coût de g... Mais cela fait du bien.

Je précise que je bosse sous PC P4 2,7GhZ 4MB XP-Pro

Dès que Live sera devenu stable ( 7.9.99 ???) j'y retournerai. Les mecs qui utilisent que du soft, ils n'utilisent que du soft. Là Live est super. Quand tu veux mélanger le hard avec le soft, pour moi, Live ne tient pas ses promesses.
Afficher le premier post
31

Hors sujet : Cher compatriote, je répondais au message 15 de Vince qui abordait le chose dans l'absolu, sans mentionner la question matérielle; d'où ma réponse...

Par ailleurs, j'ai pris soin de mettre les balises HS.

32
Rapidboard, est-ce que tu as lu le feuillet d'information MIDI d'Ableton? Quelle est ton interface? As-tu essayé chez quelqu'un qui avait une autre interface (éventuellement plus pro)?
33
Ah ! Une piste :bravo:

Mon interface midi est une Motu Express XT. Tu parles de quel feuillet ?
34
La nuit porte conseil...

Ma carte Mère est une Asus P4C800 Deluxe. En me renseignant sur la toile, j'ai trouvé ceci :

Citation : How does a USB hub slow down devices?
A USB hub has to re-calculate the time left before the next sof (end of the uframe); the small extra delay added by the hardware hub could make the transaction not handled as fast as a device directly connected to the host. If several devices are connected on the hub and working in parallel (for example, a webcam + a USB flash drive + a mouse), then the USB bandwidth is shared among the devices usage.

Esquenet - our engineer friend based in Belgium: "A fast usb host can achieve 40 MBytes/sec. The theorical 60 MB/sec cannot be achieved, because of the margin taken between the sof's (125 us), so if a packet cannot take place before the sof, the packet will be rescheduled after the next sof. On top of that, all the USB transactions are handled by software on the PC. For instance, a USB host on a PCI bus will send or receive the data via the PCI bus; the stack will prepare the next data in memory and receive interrupt from the host."



Comme j'ai un Virus Ti, un Elektron TurboMidi1, un Lexicon MX400 et l'interface midi en question, tout ce petit monde est-il gérable par un PC en "même" temps ? Je n'ai pas de hub, mais la carte Asus en comprend sans doute une.

Whawhawhiwhaaaaa ! Des commentaires là-dessus mes chers amis ?
35
Encore un petit détail : j'ai remarqué, je pense à partir de la 7.0.3, que la conso CPU a explosé. Exemple : j'ai une song avec une piste midi pour le Virus Ti, une autre pour Guru, une autre avec une automation pitch bend vers un Mutator, un compresseur et un eq de Live. Au repos : conso 5%, si j'appuie sur stop, même que Live est stoppé, conso pointe à 27% :oo: Eh ben quand j'arrive à l'automation cité plus haut, des claques à 100% :(((

Et là, vous en conviendrez, c'est pas très chargé comme compo.
36

Citation : J'ai un tres bon pc et je fais des choses dingues avec Live, sans aucun stress de stabilité...
Ca dépend de ta machine et souvent de... l'utilisateur.



Par rapport, à ce mythe du Mac face au PC, je partage totalement l'avis de vst. Et pour ma part, depuis 1981, j'étais sur Mac - commencé avec un Apple II 64 k et 2 cartes de la Mountain Hardware qui le transformait en synthétiseur numérique 16 voix - et ce jusqu'au Mac G3. C'est pour dire. Perso, je suis passé au PC car plus de VST et le prix qui permet à coût égal d'avoir une configuration plus puissante. Et concernant le Mac, effectivement, quand ça plante, ça plante. Et je ne parle pas des changements d'OS.
Donc, à chacun ses outils, l'essentiel, c'est qu'il faut qu'ils soient performants.

Pour revenir à Live, j'ai aussi un problème depuis peu, sur deux PC fixe, l'un qui tourne sur XP avec une RME Fireface 800 et l'autre sur Vista avec une RME Fireface 400. J'ai eu le malheur de télécharger la 7.03 et catastrophe, sur celui d'XP, il n'y a aucun son qui sort, et la tonalité de test donne un signal complètement dégradé. Ce sont les mêmes réglages qu'avec la 7.01. qui fonctionnait parfaitement. Je suis revenu à celle-ci, mais rien n'y fait.
Par contre, mon ancienne version de 6.03, fonctionne parfaitement comme Cubase SL3, Sonar LE...

Sur Vista, le problème est le même, pas de son sur la Fireface 400 alors qu'avec Asio4All, Live fonctionne avec la carte son de la carte mère... Là aussi, d'autres logiciels de musique tournentarfaitement sur la Fireface 400 comme Reaktor 5, Usine, Max MSP 5...

En fait, j'ai l'impression que l'incompatibilité ne vient pas de Live mais des drivers des RME, donc des cartes son. Et à mon sens, celle-ci est arrivée avec les récentes mises à jour de windows XP et de Vista. Il y en a eu 6, de mémoire, et c'est depuis que du jour au lendemain, j'ai constaté ma perte de son sur Live.
D'où cette question pour ceux qui ont des problèmes, avez-vous constaté ce non fonctionnement depuis les récentes mises à jour de windows XP ou Vista ?
37

Hors sujet : Ici, j'ai pris la décision de ne plus mettre à jour Windows, vu que ma machine ne tourne que pour Live (ou presque) et que c'est très stable. :| .

38
7.0.5 dispo et stable chez moi (enfin)

7.0.7 pour bientot avec pas mal de correction de bug

mettre a jours les drivers de l'interface audio a pas mal d'impact (en tout cas avec ma motu 828 mkii ca n'as pas été inutile) et m'a été fortement conseillé par la team ableton

xp sp3 est sorti en francais ??? juste histoire d'en remettre une couche :boire2:
39

Citation : Je n'ai pas de hub, mais la carte Asus en comprend sans doute une.



Un hub USB, à ma connaissance, est par définition un dispositif externe... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

40

Citation : 7.0.5 dispo et stable chez moi (enfin)



Je viens de l'installer ce matin, et effectivement sur XP, ça fonctionne à nouveau.
Je vais voir avec Vista. Je ne l'ai pas encore installée.