Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Aaargh! Live 7 inutilisable

• 81 réponses
  • 17 participants
  • 5 702 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aaargh! Live 7 inutilisable
Là je pète un câble :furieux:

Depuis la 7.0.3, j'ai des montées de jauge CPU qui tapent dans les 100%. Apparement je ne suis pas le seul.

Résultat : lors d'un arrangement, il m'est totalement impossible de réaliser un effet externe qui est pilotée par une automation de Live. A chaque coup, Live crachote.

Sans parler de l'impossibilité de jouer une Machinedrum en synchro ( problème connu chez Ableton et chez Elektron )

Bref, les gars, j'en ai assez !

J'avais eu une crise de nerf il y a quelques mois et je m'étais laissé convaincre par l'achat d'une MV-8800. Elle a pris la poussière entretemps car j'ai été refroidi par le fossé entre la difficulté d'édition d'un séquenceur hard par rapport au soft. Je l'ai ressortie du coups et j'ai passé un dimanche après-midi de rêve : pas un beug, pas un crachot.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la sérénité est quand même d'utiliser un max de hard, et de paufiner le résultat avec un SoundForge ou similaire.

Le luxe est apparement Logic. Souvent employé par les pros, mais malheureusement que sur Mac. Donc :non:

C'est un petit coût de g... Mais cela fait du bien.

Je précise que je bosse sous PC P4 2,7GhZ 4MB XP-Pro

Dès que Live sera devenu stable ( 7.9.99 ???) j'y retournerai. Les mecs qui utilisent que du soft, ils n'utilisent que du soft. Là Live est super. Quand tu veux mélanger le hard avec le soft, pour moi, Live ne tient pas ses promesses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Avant je n'utilisais que Live et je me souviens être passé sur Mac parce que mon PC plantais régulièrement avec Live. C'est tout. Maintenant, si son PC n'est dédié qu'à la musique et qu'il rencontre des soucis, pour moi, ça vient de windows. Live 7.0.5 tourne à la perfection sur mon Mac.

Hors sujet : c'est sterile, mais j'avais la meme config que toi rapidboard, que des ecrans bleus etc., et ducoup j'ai economisé pour un macbookpro, et je dois reconnaitre que c'est tres performant...c'est biensur relatif aux capacités de ton ordi...bon alors ducoup moi c'est l'inverse,j'ai beaucoup beaucoup de marge avant d'atteindre les 100%

22
Bon soit, et bien, la dernière chose que je vais dire, c'est que j'y suis tous les jours en studio (et oui). Maintenant, on va s'arrêter là parce que j'ai l'impression que ça monte dans les tours et ce n'est pas le sens initial de ce thread. J'ai juste voulu aider mon prochain.

Petit rappel, l'OS de Mac est basé sur un système UNIX. Pour les connaisseurs, vous savez de quoi je parle. Le gars qui ose me dire qu'un système Windows est plus stable ou équivalent à un système UNIX, ... Comme dirait les Chtits, HEIN !

Bien à vous,
Vincnet
23
Voici le énième sujet qui finit par retomber sur Mac vs Pc...
Moi, j'ai fait le virage cette année et j'en bave avec léopard.
Car avant de parler de Mac il faudrait préciser si c'est du Intel ou pas, léo ou l'autre félin...

Sous Léopard, le plus chiant c'est pas le Mac, ce sont les périphériques :
là où ma carte-son M-A Firewire 410 était d'une stabilité à toute épreuve, elle est devenue barque dans l'océan en fureur avec Léopard sur iMac dernière génération.
Les drivers sont encore en béta. Et j'attends toujours que la bête se calme.
C'était pareil avec mon clavier Oxygen8 etc...

J'ai abandonné Time Machine et supprimé tout hub USB ou Firewire pour connecter mes périphs et là, ça semble mieux...

N'attendez rien de toutes ces bécanes Mac ou Pc, elles ne vous rendront pas plus musiciens ou plus intelligents mais certainement plus snobs...

Donc, pour finir si ton Live sous PC est instable, va fouiller dans Windows et les périphériques.

Sinon, faut s'adresser directement chez Ableton, quitte à créer une liste d'utilisateurs mécontents. (Ils m'ont envoyé le manuel avec un quart des pages à l'envers !!!)
24
RAS sur Mac PRO LEOPARD 10.5.2 :D:
Ca roule à merveille chez moi ...
25
Merci pour vos réactions les gars :bravo:

Mais on va en rester là car j'ai effectivement l'impression que cela monte dans les tours ( hein vstmusic ? )

Juste une précision : avant d'écrire mon coups de g. je me suis quand même un peu renseigné. Donc si vous avez bien lu, une partie des problèmes que j'ai sont connus d'Ableton. Se mettre sur une liste de mécontents me servira à rien. Pas sûr par contre que ma Visa va fonctionner à la 8, c'est tout.

Le but de ce post n'est pas de se bagarrer les gars, mais d'espérer trouver dans les témoignages des uns et des autres une manière de bosser. Cela fait des mois que je tourne en ronds avec des mises à jours qui n'arrangent rien pour moi et j'en ai assez. Donc je cherche. Maintenant j'ai peut-être mal choisi le forum...
26
Je suis sous leopard avec la derniere version de live 7 et comme ca deconnais trop j'ai reinstaller une partition clean avec tiger et la dernier version ca marche bcp mieux :bravo: comme ca j'ai mon install musique et mon install pour le reste !

Le marchand de sable

27
Pour ceux qui auraient du mal à me croire, sur le site d'Ableton, je ne suis pas seul :
https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=87850
28

Hors sujet :

Citation : http://advancedmasturbation.com/j1.gif

:roll:

29

Citation : l'impression que cela monte dans les tours ( hein vstmusic ? )

Rien à voir, juste quand j'entends quelque chose qui contredit completement ce que j'expérimente quotidiennement, j'en fais part. Tout simplement. Sinon on en arrive à croire : Mac génial; Pc = écran bleu. Or, je ne peux que dire que c'est faux, vu que j'ai un pc et que tout tourne excellemment bien...

Donc, aucun énervement de ma part... Mais s'il le faut, je peux faire semblant !
30
Cher compatriote, j'ai remarqué dans ta liste de matos que tu n'emplois pas de hardware du tout. Ta liste est-elle à jour ?

Dans l'affirmative, je ne comprend pas la pertinence de tes propos. Je rappelle en effet avoir énoncé des problèmes entre Live et du matos hardware ( pas juste un clavier midi non plus ! )